tumeur secondaire
Tumeur secondaire
cancer du foie est une tumeur secondaire associée à la fixation des cellules cancéreuses du foie à un autre endroit: il est appelé métastase.
cancer du foie secondaire est la cause la plus commune de tumeur hépatique maligne. Ce sont principalement des métastases des tumeurs digestives (côlon, l’estomac ou le pancréas) ou de carcinome métastatique plus rarement du poumon, des reins, des ovaires ou du sein.
Le patient peut développer des douleurs en rapport avec le foie, fièvre, altération de l’état général (perte de poids, perte d’appétit, fatigue) ou la jaunisse (jaunissement de la peau).
Le médecin essaie toujours de trouver un cancer secondaire du foie dans la mise en scène d’un autre cancer. Il arrive aussi que le cancer secondaire du foie est détectée avant que le cancer d’origine est identifié.
tests de laboratoire ont révélé des éléments non spécifiques: anémie (hémoglobine dans le sang), augmentation du nombre de globules blancs dans le sang, les changements dans les taux sanguins des enzymes produites par le foie (augmentation de la gamma-GT, phosphatases alcalines …).
Les examens radiologiques trouvé des preuves pour le diagnostic de cancer. L’échographie du foie trouve un ou plusieurs masses suggestive. Un scanner de l’abdomen est exécuté pour visualiser la taille et le nombre de métastases, ainsi que leur extension.
Si le cancer primitif n’est pas connu, une biopsie du foie sera effectuée que si la situation le permette général. Il s’agit d’introduire une fine aiguille dans le foie, la tumeur afin de recueillir suffisamment de tissu sur le cancer afin d’analyser et ensuite essayer de trouver la tumeur initiale.
Souvent, l’évolution du cancer du foie secondaire n’est pas très bonne, parce que la présence de métastases est un signe que le cancer d’origine a commencé à «essaimer» et toute l’organisation.
Le traitement du cancer du foie secondaire est disappointing.Chemotherapy et la radiothérapie ne sont pas très efficaces. Les espoirs de survie sont faites par excision quand ils sont possibles (métastases ou de métastases rares et très localisés, le patient en bon état général).
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
5 à 7 ans, environ 10% des enfants mouillent leur lit. Même si ce problème est commun, ce n’est pas une raison pour l’ignorer et attendre pour qu’il se règle. Parce que pendant ce temps, l’enfant peut effectivement être atteints.