Troubles intestinaux
Troubles intestinaux
Il n’existe généralement pas de symptômes. Parfois, les troubles intestinaux se produisent: gastro-entérite aiguë ou subaiguë perte d’appétit, des nausées, des vomissements, la diarrhée et l’intolérance secondaire au lactose. Les troubles digestifs parfois devenir chroniques.
Parfois, plat, parfois rond, à géométrie variable fou! Le muscle-est dans votre tête? Non, répond maintenant la médecine. C’est une faiblesse équilibre hormonal ou digestif.
Ils le décrivent comme le centre le plus intime d’eux-mêmes, mais l’a décrit comme un «morceau» ou une «partie du corps« lourd et ingérable. Ils se consacrer presque attachement sacré, mais pas assez de mots pour déshonorer ses frasques et banalités.
Sauf pour une vie heureuse quelques en paix avec lui, les femmes portent leur attention sur le ventre anxieux et vindicatif. Elle s’incurve à l’adolescence: ‘On dirait ma mère!’ Qui gonfle pendant la grossesse: ‘On dirait Alien Mais la plainte la plus commune est que infernale alternance entre plat et rond, gonflé et dégonflé!.’ L’horreur ‘pour un oui ou un non, ici, ils deviennent des «plus», un gonflement des jambes, puis tout à coup recreusent sans vraiment comprendre pourquoi.Une géométrie variable qui échappe à eux et «fou», mais se replie encore à quelques explications médicales, et a trouvé à résoudre dans l’étude des cycles hormonaux et les faiblesses digestives. Pour les rebelles balles une raison quelconque, restent ceux du cœur. Une étude de près de chances. Dénouement et joyeux exercices souffle et se détendre.
Pour le Dr Helen Scemama-Kestenberg, un médecin gynécologue, le ‘ventre I’ de la femme a appelé la première distinction: soit il est là en permanence, ou elle fluctue au rythme de changements hormonaux. «Jusqu’à l’ovulation, sous la domination exclusive de l’œstrogène, peu ou pas problems.Then, avec la montée de la progestérone, le modèle devient plus complexe: s’il ya un déséquilibre hormonal, tout devient tendu et mal à l’aise, les seins comme le ventre un œstrogène de façon disproportionnée. important, par exemple, entraîne une rétention d’eau redoutable. ‘
Une femme sur trois estiment que l’inconfort prémenstruel comme insupportable. Sans nier sa base organique, le Dr Kestenberg Scemama en propose une approche plus subtile: ‘Parfois, les dosages sont relativement normale, mais les problèmes encore perçue de façon spectaculaire En outre, quand une femme est sur le traitement pilule ou le remplacement, il convient de ne connaissent pas. de facto changement d’hormones. Maintenant, 10% estiment les mêmes symptômes que précédemment.On peut imaginer que les femmes, qui sont tellement en demande, en jours avant la menstruation une sorte de protestation parenthèses. Un temps où ils affirment leur féminité et de la demande à respected.And lorsque que la féminité est en dormance chimique, le corps et garder la mémoire inconsciente et de continuer à faire valoir ses droits. ‘
Solutions, il y a. Ballon alternatives qui ne sont pas hésiter à consulter. Il n’est pas pleurnicher parce que nous voulons vivre le meilleur de lui-même chaque jour de chaque mois. Il ya maintenant une grande variété de progestatifs, qui adapte l’ordonnance symptôme dominant. Cela ne signifie pas oublier de se reposer sans culpabilité et de prendre une hygiène physique et la nutrition qui peut nous garantir une longue silhouette agréable, des os solides et de l’abdomen une bonne résistance.
Ceux qui prétendent que leur ventre est ‘doué d’une vie autonome» et que ce qu’ils mangent, il se comporte comme il l’entend », ont scientifiquement raison! ‘La structure nerveuse du système digestif est tellement riche qu’il peut être considéré comme notre deuxième cerveau», explique le Dr Benoit Coffin, gastro-entérologue à l’hôpital Lariboisière à Paris.Operations engager et de coordonner au niveau local. Si l’on devait exécuter ‘d’en haut» de la digestion d’un biscuit, il serait temps à temps plein.Pour ennoblir notre gonflette, on s’habille avec des mots de fantaisie – colite ou le syndrome du côlon irritable – ce qui ne signifie pas grand chose. «Mieux vaut parler de troubles fonctionnels (TFI), a déclaré le Dr Coffin, qui, eux, correspondent à un ensemble de symptômes gastro-intestinaux importants. Ils impliquent des douleurs abdominales, des ballonnements et des intestins modifié.’
Bonnes nouvelles pour les ventres en peluche:médicaments ciblés qui ont pour effet d’augmenter la motilité et l’hypersensibilité décroissant, seront mis sur le marché dans l’intervalle venir.En mois, nous ne pouvons oublier que les listes noires d’aliments préparent fébrilement ‘colite’: ‘Il ya plus de préjugés que les aliments à éviter, a déclaré le Dr Coffin Les conseils nutritionnels est nul effet Que chacun selon son bon plaisir et de commodité, et tout simplement prendre le temps de manger une recommandation:… Ne pas avoir peur de la fibers.They sont donnés de prévention et de vertus … ils ont vraiment ont: fermenté par des bactéries dans le côlon, ils produisent des acides gras volatils qui régulent la croissance des cellules du colon ‘.
La ‘limite’ qu’il soit, n’est pas immunisé contre la sagesse conventionnelle. Ils disent, par exemple, il faut boire beaucoup quand vous êtes constipé. Inutile de tomber dans potomanie: prise d’eau ne se produit pas dans le côlon, il est complètement absorbé après un voyage de quarante centimètres de l’intestin. Notre demi-litre et un peu beaucoup à la cause. Ce qui est certain, cependant, est connu comme laxatifs irritants en effet irriter. Même si le DrCoffin n’a jamais vu de toute sa carrière cette ‘maladie des laxatifs’ que nous sommes le spectre de, disons, sous son nez, il préfère bien adjuvants ne sont pas agressifs, ‘un mélange de mucilage et salin osmotique (1), par exemple, et dosage pour concocter avec son médecin. Et comme M. Kestenberg-Scemama, il encourage également l’activité physique …
Critique scientifique
Les Fleurs de Bach sont qualifiés par leurs utilisateurs des voies de recours ‘subtil’ naturelles affectant la psyché. Une étude récente a conclu que l’hypothèse:’Fleurs de Bach aurait un effet plus important que le placebo’ n’est pas supporté par des études cliniques rigoureuses effectuées. Toutes les études ont été réalisées sur un petit nombre de personnes, mais les études qui ont utilisé les meilleures méthodes sont celles qui ne montrent pas d’effet supérieur au placebo.
Selon cette recherche, l’effet des fleurs de Bach afin s’apparente à un effet placebo, renforcé par l’introspection de l’état émotionnel du patient ou simplement en étant écouté par le praticien. L’acte de sélection et de prendre le remède serait agir dans ce cas comme un rituel relaxant.
Origines de la théorie
Face à des cas incurables par les moyens conventionnels, Edward Bach a été inspiré pour développer cette méthode. Ces essences de fleurs dont l’objectif principal est de stimuler la vitalité et d’harmoniser l’esprit, est en influant sur les états émotionnels.
Le procédé de fabrication
Comme l’homéopathie, la thérapie des fleurs est présentée comme une thérapie globale des essences individual.Flower sont collectées à partir des plantes saines trempées dans l’eau, le soleil. Une autre méthode est la décoction-à-dire que les fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l’eau et portée à ébullition pendant 30 minutes. Il n’y a pas de stimulation à la ‘Fleurs de Bach».