Troubles digestifs
Troubles digestifs
Vomissements sont fréquents en début de grossesse, ils reçoivent de 30 à 50% des femmes dans la 6 ° à ° sem. L’abondance, le calendrier est variable et l’état général des femmes reste bonne: le pouls et la pression artérielle sont normales.
Dans certains cas, des vomissements prendre un caractère plus sérieux: ils sont des vomissements graves. Ils surviennent plus souvent après chaque repas et des changements de position. Ils sont accompagnés par augmentation de la salivation, la constipation et une haleine fétide.
L’évolution est variable: la guérison totale d’environ 3 ou 4 mois ou de toute autre aggravation avec une perte de poids et l’état de déshydratation modifié, une respiration rapide, accélération du rythme cardiaque, pression artérielle basse, la production d’urine, à basse température. troubles biologiques apparaissent. Dans ces cas graves, le traitement nécessite une hospitalisation.
Brûlures d’estomac causes des brûlures d’estomac et est lié à et est liée à la maladie de reflux gastro-œsophagien, souvent accompagnée de nausées. Il est aggravé en position horizontale et disparaît après l’accouchement.
Ballonnements intestinaux liés à la fermentation intestinale peut être évité en mangeant de petites bouchées, à mâcher, en évitant certains aliments (navets, le maïs, frites, desserts sucrés, gâteaux, bonbons, choux-fleurs, choux, légumes secs, les haricots, asperges, etc …).
Le psychisme de certaines femmes est modifié pendant la grossesse. Les changements dans l’équilibre nerveux sont connus depuis longtemps de simples troubles végétatifs (nausées, bouffées de chaleur, vertiges) ou de troubles atteignant les centres supérieurs (particulièrement émotionnelle).
L’anxiété et l’inquiétude sont des raisons communes pour la consultation de la femme enceinte. Il est préférable d’éviter les anti-anxiété et la préférence pour les soins médicaux et techniques de relaxation peuvent
Quelle que soit la qualité de l’acuité visuelle, l’imprégnation des changements hormone de grossesse le rayon de courbure de la cornée et l’hydratation. Les lentilles de contact peut être difficile à supporter.
La myopie a tendance à s’aggraver. La femme enceinte doit être suivi par son ophtalmologiste myope. Les efforts visant à expulser peut provoquer un décollement de la rétine.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
système digestif du bébé est fragile. Les virus, les bactéries, mais certains aliments – même le lait – peut s’en prendre à lui. Se produire lorsque les régurgitations, coliques … Donc, beaucoup de maux spécifiques pour les bébés, qui sont d’intérêt pour tous les parents …
Julie Martory
• Arnica 5 CH pour des blessures mineures, coups, contusions et hématomes • 15 CH Chamomilla pour la dentition, mais aussi la colère de petits, de l’agitation • Magnesia phosphorica 5 CH pour les spasmes de l’estomac avec Colocynthis • 9 CH pour les douleurs de coliques et de l’estomac • Belladonna 5 CH pour la fièvre et les coups de soleil
Se produisant lorsque la pourriture, indolore et petits, ils sont physiologiques et la régurgitation due à l’immaturité du tractus gastro-intestinal.
Ils disparaissent habituellement avec la diversification alimentaire et l’acquisition de standing: – régurgitations acides sont les suivants: Robinia 9 CH – régurgitations sont causées par une intolérance au lait: Aethusia Cynapium 9 CH – régurgitation est accompagné par de la diarrhée: Magnesia carbonica 9 CH
Posologie: 2 granules 3 fois par jour
Note: si la régurgitation a lieu entre les repas, sont blesser le bébé et ont une incidence sur la courbe de poids, cela peut être un reflux pathologique. Il est conseillé de consulter votre pédiatre.
Mystérieuse – nous n’avons pas vraiment connaître leurs origines – mais non moins réelle, les coliques sont le lot des nourrissons. Outre les petits gestes édredons (massage doux de l’abdomen, est anti-colique, l’homéopathie …), salle de bain peut aider à soulager:
– Baby souffre, se tortille dans la douleur:Cuprum metallicum CH 5 – La colique néphrétique causée lait intolérance qui y est: Cuprum metallicum 5 CH Aethusa Cynapium 5 CH – coliques sont accompagnés par des selles molles, jet: Cuprum metallicum Podophyllum peltatum 5 CH 9 CH
Posologie: 2 granules, 3 fois par jour jusqu’à la fin des symptômes.
Lire la suite – Homéopathie homéofamille Albert-Claude Quemoun (Leduc.s, 2006)
Informations pratiques – homéopathiques Institut Scientifique (IHS), 18, avenue Victor-Hugo, 75116 Paris
Sur-Psychologies.com Qu’est-ce que l’homéopathie? Sur le Web – Société Française d’Homéopathie – Syndicat national des médecins homéopathes français
Comme la fièvre, la diarrhée est un mécanisme de défense de l’organisme tente d’éliminer l’ennemi (virus, bactéries et parfois même de la nourriture). Le traitement homéopathique permet de réussir le cours, mais ne remplace pas le geste de base de la diarrhée: réhydratation, idéalement avec des sels de réhydratation.
– Le ventre du bébé est bombé: la Chine Rubra 9 CH – la diarrhée est due à la dentition: Chamomilla 15 CH – la diarrhée est due à du lait et accompagné par des spasmes: Magnesia carbonica 9 CH – les selles sont liquides comme l’eau: Natrum Sulfuricum 9 CH – le La diarrhée est due à la consommation de fruits en particulier: Rheum 9 CH
Posologie: 2 granules, 3 fois par jour.
μαχος) est la partie du tube digestif dans une poche, située entre l’estomac et l’œsophage duodenum.The reçoit aliments mâchés dans la bouche et engloutit dans l’œsophage. Chez l’homme, le corps a la forme d’une lettre majuscule J, à l’âge adulte, il est 15 cm de haut, contient 0,5 litres de vide, et peut contenir jusqu’à 4 litres. L’estomac est anatomiquement liés au foie (à droite), de la rate (à gauche), du pancréas (dos), le diaphragme (en haut) et de l’intestin (en bas). Il est situé au-dessus du mésocôlon (haut de l’abdomen).
La branche de la médecine qui traite de la gastro-entérologie estomac.
Fonctions
digestion estomac assure ses fonctions mécaniques (mélange) et chimique des aliments de mélange avec les sucs gastriques (eau, acide chlorhydrique, enzymes). Idéal pour la digestion, le pH de l’estomac se situe entre 1,5 (la nuit) et 5 (digestion rapide): les enzymes gastriques fonctionnent à pH acide.
Le produit de la transformation par l’estomac est une pâte appelée chyme qui se déverse dans le duodénum à travers le duodénum pylorus.The est un «corps réel» est différent de l’intestin grêle, à la fois en apparence et de la constitution (semblable à un pneu de moto) et sa fonction, l’espace pour neutraliser les acides de l’estomac. Dans cette partie du corps que le chyme acide sera neutralisé par les bases produites par le foie (bile) et du pancréas. Malgré cette différence trop de gens croient encore que le reste de l’estomac est l’intestin grêle qui commence en fait après le duodénum. Neutralisant l’acide / minéraux de base produit équivalent, dont certains passent dans le corps directement à travers la paroi du duodénum, à travers les minéralocorticoïdes (hormones) que les glandes surrénales envoyer le duodénum.
La durée de la digestion dans l’estomac varie entre environ 3 et 19 heures [réf. souhaitée].
Contrôle de la sécrétion et la mobilité
Ainsi, les glandes cardiaques produisent davantage de mucus, tandis que celles du corps produisent du mucus, le pepsinogène (enzyme inactive qui est transformée en pepsine active), l’acide chlorhydrique et d’hormones gastriques. Le pylore produit principalement gastrine.
Anatomie et physiologie de l’estomac
L’estomac se caractérise par un visage en forme de J et a une ouverture au sommet, ce qui permet la jonction avec l’œsophage cardia. Il comprend le sphincter oesophagien inférieur et le pylore à sa sortie vers le duodénum vers le bas. Il ya deux courbes:
La muqueuse du fundus de l’estomac et les glandes gastriques contient environ un quart de leur épaisseur, ces glandes sont l’endroit idéal pour la fabrication de l’acide produit par les cellules pariétales ou oxynlitiques. Le mur de pepsines produit (probablement de 8 chromatographies différents). Sous l’effet de ces sécrétions, les protéines alimentaires commencent leur transformation. Cette décomposition joue un rôle majeur dans la transformation des particules de nourriture en réduisant leur taille.
Entre l ‘antre et le corps est une zone de constriction permanente, une sorte de fonction du sphincter limitant les passages de haut en bas. L’estomac se compose de la surface à la profondeur de plusieurs couches:le péritoine recouvrant la surface presque complètement, puis viennent trois couches de muscles (longitudinaux, obliques et circulaires), la paroi interne et a atterri sur son chorion conjonctif. Pour commander le travail de ses muscles, le système nerveux a l’estomac son propre mur, situé un peu au-dessous du milieu de la grande courbure, et le rythme pacemaker les contractions de la partie inférieure (antre et le pylore: la pompe). Il est modulé par les systèmes sympathique et parasympathique.
Le cardia empêche le reflux jusqu’à ce serait provoquer des brûlures de l’œsophage: il n’est pas protégé contre l’acide chlorhydrique à pH 0,9 sécrétée dans l’estomac. Reflux peut aller dans la bouche et atteinte du teeth.Incidentally, il peut également irriter les voies respiratoires mal – surtout la nuit ou de se pencher – à produire une toux, et peut-être défenses apnée.
La partie inférieure (pylore) comprend le muscle sphincter pylorique, qui permet de libération dans le temps du chyme gastrique dans le duodénum. Le rôle principal de ce muscle est de restreindre le passage des particules alimentaires de plus de 0,5 mm. Ce n’est que vers la fin de la digestion de la vidange de l’estomac qui n’a pas été réduite par le travail des enzymes et forte agitation mécanique, en désespoir de cause, pas en confiant le travail entrepris sur sa prochaine grande:le pancréas, l’organe le plus capable de la digestion, tels que l’estomac peut réduire la taille des particules et des protéines alimentaires, mais aussi de continuer la digestion des graisses (lipides) et sucres complexes (hydrates de carbone et de l’amidon, par exemple) ont commencé dans la cavité buccale (ptyaline pour les sucres complexes et lipase linguale pour les graisses).
Le second rôle important du pylore est de compter les calories: contrairement à l’opinion généralement admise, un estomac efficace est un estomac lent. Le plus grand des troubles digestifs sont dus à l’invasion de l’intestin avec une grande quantité d’aliments non transformés par l’estomac. Le modèle extrême est le syndrome de dumping après gastrectomie. Un autre effet négatif est l’afflux de calories dans le sang (normal digestion pancréatique est explosive et la résorption dans le duodénum dans la première demi-heure est le sucre de 10%, 7% de matières grasses et 4% des protéines sur le total du repas) avec divers effets (hyperglycémie et l’hypoglycémie réactive, l’hypercholestérolémie et l’hypertriglycéridémie, etc) ..
la richesse calorique est analysée dans le duodénum et donne lieu à des retours de régulation d’éjection du pylore. L’objectif est de donner à l’estomac un garde-manger rôle de l’activité quotidienne.
Déclenchée par des mécanismes différents après l’entrée des aliments (hormones locales telles que la gastrine, parasympathique du système nerveux à la résiliation des deux nerfs vagues crânienne) éjection de la pièce de travail est à un taux annuel de trois vagues par minute lors de la digestion. Les vagues se heurtent au pylore, une éjection de petite traverse le bulbe du duodénum, le reste va vers le barrage formé par une zone de constriction permanente entre l’antre et la partie supérieure (fond d’œil – le corps).
Si la partie est encore éjecter le lieu de son tonus musculaire désormais aplatie lorsque l’estomac est vide, la partie supérieure est toujours ouverte (elle est située sous la demi-coupole du diaphragme gauche, sous le coeur), même en l’absence de alimentaire, et forme une poche d’air à la farine de remblayage. La partie supérieure, la différence de l’antre, est le site de volume de relaxation adaptative du repas: il se dilate pour recevoir, et la nourriture sont déposés en couches horizontales.
Striction zone gérée par la forme du tonus musculaire, comme un sphincter, un passage contrôlé du contenu intestinal: le passage à la grotte donne des résultats différents selon le moment de la digestion. Liquides, le même bus à la fin de la sortie du premier repas. Les aliments mélangés pour la préparation des aliments et de broyage masticatoire régler au fil du temps:le semi-pâteux reste faible alors que le trajet gras, étant de plus faible densité. Ils seront les derniers à partir.