Trouble de la personnalité: personne insaisissable psychologie
trouble de la personnalité
La personnalité :
La personnalité peut être définie comme «le résultat dans une discipline donnée à l’intégration dynamique des cognitif, émotionnel et instinctif, l’agencement de ces facteurs sont les traits de personnalité, à savoir les termes relationnels de l’individu, sa façon de percevoir le monde et de penser dans leur environnement. ‘
Quand doit-on parler de trouble de la personnalité?
Nous parlons de trouble de la personnalité lorsque certains traits de personnalité se rigidifient entraînant soit la douleur ou un dysfonctionnement. Il est une maladie chronique, apparaissant généralement durant l’adolescence.Les troubles de la personnalité sont souvent associés à d’autres troubles psychiatriques, ils aggravent le pronostic.
En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.
Ces classifications utiliser différents jeux de caractères qui cherchent à définir un groupe particulier d’individus dont la personnalité profil est observée avec une fréquence élevée.
C’est une personnalité qui se distingue de la paranoïa pathologique. La paranoïa n’est pas systématisé déficit délires chroniques dans le mécanisme d’interprétation, il appartient à la sphère de la psychose, ce qui n’est pas le cas de la personnalité paranoïaque.
Le plus paranoïaque et délirant jamais les individus deviennent par leurs difficultés sociales et relationnelles sans aller voir le médecin tout simplement intimider leurs obligations familiales et professionnelles.
Pour de nombreux psychiatres, la pathologie de la personnalité schizoïde montre un graphique et une prédisposition à la psychose schizophrénique. Pour d’autres, il est déjà une forme mineure de la psychose.
personnalité schizoïde combine la froideur et la pauvreté affective, l’évitement des relations sociales et les contacts avec l’environnement extérieur, l’isolement, une nonchalance, un en-tête
– Le cabotinage et théâtralité: la femme hystérique cherche à attirer l’attention sur elle.expressions émotionnelles sont dramatisés. L’excitation, l’intensité des réactions émotionnelles sont constantes. La pensée est un rôle imaginaire. La dépendance affective, la puérile, troubles de la sexualité font partie de la table.
personnalité phobique se caractérise par une hyperactivité, l’évitement des situations interpersonnelles (timidité, inhibition, trac), vol vers l’avant et l’hyperactivité.
Il est un moraliste scrupuleux proie à des crises de conscience et la culpabilité. Il est fatigué le matin. Traits anal (Freud) sont à l’ordre, la parcimonie et de l’obstination.
Ils s’élèvent à l’existence de l’instabilité, l’impulsivité et trouble des conduites sans que ces traits sont liés à une structure psychotique ou névrotique de la personnalité ou une maladie mentale.
La cause de trouble mental est inconnue. Les facteurs génétiques et de la famille impliqués ainsi que les facteurs environnementaux (famille séparée, répétées investissement dans les enfants, la famille d’alcoolisme chronique …). Les difficultés de l’adaptation des déséquilibrés et souvent commencer très tôt dans l’enfance, l’entourage a remarqué une instabilité motrice, l’agressivité envers les pairs, les crises, les bagarres, les fugues.
Les troubles émotionnels, couplé avec des défauts de l’attention, rapidement conduire à des problèmes de l’éducation spéciale tandis que l’intelligence est normale.
Le déséquilibre est évident à l’adolescence: fugues, vagabondage, abus de toxiques activité sexuelle anarchique, la délinquance mineure répétitive.
Le (combats vol, la fraude, …) médico-légales sont répétées impulsif, téméraire, indépendamment de l’expérience précédente.
Ce concept se réfère à des patients qui oscillent constamment avec les limites de la névrose et la psychose sans symptômes de névrose être durable et sans décompensation délirante.
Les symptômes sont très variés. La tendance générale à l’impulsivité, l’instabilité, la dépendance, les troubles sexuels et le comportement alimentaire, le comportement de dépendance vis-à-vis le comportement antisocial toxiques sont des constantes. Anxiété, dépression sont fréquents.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Les personnes atteintes de trouble de personnalité limite – ou état limite – lutte quotidienne contre une hyperactivité généralisée. Retour imprévisibles maladie psychologique, tant pour la personne avec son entourage.
Mais qui est vraiment la limite? Difficile de répondre que ce trouble est multiple, comme en témoigne une forums psychonaute:. ‘Ils sont des êtres humains, de la chair, l’âme et les émotions Pour ma part, je me sens comme un élastique, j’ai tendance vers la lumière, la tension de charge, je, je. me projeter et je rencontre soit un mur ou un vide. Je lutte pour ne pas me charger … ‘
La difficulté de la gestion des émotions est le leitmotiv de cette maladie se rétrécir, à mi-chemin entre la névrose et la psychose. Ses manifestations: l’hypersensibilité, une réaction excessive à la moindre contrariété. S’ajoute à ces caractéristiques communes des symptômes caractéristiques qui repose sur le diagnostic médical de la maladie (il ya 5 ou plus pour chaque personne):
L’état de la personnalité borderline est insaisissable, d’autant plus qu’il est souvent accompagné d’un autre trouble de la personnalité, comme la dépendance affective.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, près de 2% de la population mondiale (1) seraient affectés par le trouble de personnalité, à commencer par les femmes, qui représentent près de trois sur quatre cas de maladie.
Comme ses symptômes, les causes de la DBP sont nombreux. Si les causes biologiques, chimiques (interruption de la production de la sérotonine) et les prédispositions génétiques sont manifestes, la maladie semble bénéficier les personnes qui ont subi des mauvais traitements, la négligence affective ou séparations difficiles dans l’enfance.
JG Gunderson, trouble de personnalité limite. Un guide clinique. American Psychiatric Publishing, 2000
Article très intéressant, dit en substance, bien covered.However, pour s’en sortir, il lui faut pour guérir et que ces gens ne sont pas conscients du fait qu’ils sont malades, comment les aider si elles refusent de voir la réalité? C’est un sujet difficile ………
Merci d’avoir soulevé le sujet. Le plus d’informations, il y aura davantage de solutions et meilleure est la qualité de vie des personnes atteintes de cette trouble.Merci pour des liens Web et des suggestions de lectures que je commandées.Ils immédiatement combler un grand manque d’information et l’isolement aussi pour ceux qui sont impliqués.
J’ai le diagnostic de la personnalité borderline depuis Juillet 2006. Oui, en effet, il est une bataille difficile tous les jours pour moi. Je souhaite juste que cette maladie me priver de ma peau, mais elle est réelle dans ma life.When J’ai lu les informations ci-dessus ça fait mal encore de moi parce qu’il me fait réaliser que je suis vraiment bien. Je ne suis pas de détente pour moi. Je veux prendre une pause pour moi-même à l’occasion. Ma tête ne s’arrête jamais. Le bon côté depuis 2006, c’est que maintenant je sais ce que j’ai et je n’ai pas à me poser des questions sur mon comportement ou mes pensées que j’ai trouvé bizarre. C’est le confort que j’ai trouvé.Je suis actuellement étudiant à un psychothérapeute pour aider d’autres personnes comme moi d’entrer et de trouver un peu de bonheur. Chose un peu difficile à faire. Au plaisir de vous parler à nouveau! Gentil Dauphin
Un trouble de la personnalité, ou personnalité pathologique désigne en psychiatrie et dans l’approche suivant les préceptes du DSM comme une anomalie à un sujet dans le monde (dans ses pensées, sentiments, relations avec les autres) car il provoque des perturbations importantes du fonctionnement social ou une état de souffrance.