Timidité amour: timidité amoureuse
La timidité amoureuse:Introduction
La timidité amoureuse est un concept créé pour désigner une catégorie spécifique de timidités excessives qui peut frôler la maladie . Elle est le résultat d’une extrême anxiété et une angoisse qui reflète un manque en confiance en soi . En effet, les timides en amour jugent difficile de se retrouver dans des situations familières impliquant le potentiel romantique ou sexuel des partenaires.
Pour l’homme voici quelque causes qui pourraient accentuer cette timidité en amour:
- Il est vierge. Il n’a pas eu de relations sexuelles. C’est une personne qui ne peut dépasser le stade de l’amitié avec les femmes.
- Préfère l’amitié des femmes plus que les hommes néanmoins il n’est pas intéresse d’aller plus loin .
- Il a souffert émotionnellement.
En bref, c’est une personne qui souhaite désespérément avoir une relation avec une femme, mais qui n’en a pas en raison de sa timidité. Tempérament et personnalité
Les hommes amour-timides sont différents dans leur tempérament des hommes non-timides. la plupart des hommes amour-timides ont rapporté que leurs mères avaient souvent dit qu’ils avaient été des bébés tranquilles.
Les facteurs cruciaux aggravant le développement négatif pendant l’enfance du mâle amour-timide sont :
- École intimider. les garçons Amour-timides sont vulnérables à intimider du leur groupe de pair, en raison de leur timidité et inhibition. Non-conformisme à dévisager des normes de groupe fait également au garçon une cible par aucun défaut de ses propres.
- Éducation parentale. Là où un enfant reçoit principalement les stimulus négatifs de ses parents (par exemple. punition corporelle, abus d’enfant, l’abus verbal, la critique, les « mettre-bas », les comparaisons, l’indifférence négatives) ceci feront très probablement retraiter plus loin et promouvoir le garçon dans sa « coquille ».
Pour les femmes d’un autre coté la timidité maladive en amour reste non mal vu . Elle demeure associé a une préservation morale et une soumission que la femme voit normal plus ou moins vu le rôle « naturel » d’épouse et mère qu’elle s’attribue.