These psychologie
these psychologie
Aussi appelé coxa vara des adolescents, épiphysiolyse fémorale était autrefois considéré comme le stade et délibérément confondue avec complications post-traumatique des fractures de la hanche et de la dislocation congénitale de la hanche. Les études radiologiques et histologiques plus récente a clarifié le mécanisme du glissement d’intérêt de la PAC épiphysaires et le col du fémur, l’un sur l’autre.
La partie coulissante de l’épiphyse de la tête fémorale est le plus souvent en arrière et vers le bas à partir du col du fémur. Il se produit dans la plupart des cas où la poussée de croissance rapide de l’adolescence.
Le changement est dû à des contraintes mécaniques normalement exercée sur le fémur proximal (parfois mais pas toujours, exagérée par un traumatisme, souvent mineures) lorsque la plaque de croissance cervico-céphalique est normal, il est résistant à ces contraintes et pas de dérapage se produit; Lorsque ce cartilage est anormal , pour des raisons en général métaboliques et endocriniens, il devient une zone de faible résistance et de glissement se produit. Ce changement peut être aiguë, forte, secondaire à un traumatisme ou non il peut être progressive et chronique, de passer inaperçu, reconnu que dans le cadre de l’arthrose à l’âge adulte.
L’extrémité supérieure du fémur est soumis à divers facteurs mécaniques, peut-être traumatisant.mais la direction de l ‘épiphyse Voyage est presque toujours le même: la tête fémorale semble glisser vers l’arrière et vers le bas du cou. En effet. il serait plus logique de dire que les membres inférieurs qui provoque le cou en adduction et rotation externe.
Le rôle du traumatisme est diversement appréciée. Pour de nombreux auteurs, il ya un mouvement qui ne constituent pas une croissance accident traumatique signature tardive et le vieillissement prématuré de la plaque de croissance, probablement grâce à l’action d’un désordre biologique, hormonal ou biochimiques toxicity.For certains, épiphysiolyse fémorale est souvent décrit comme se produisant après un traumatisme, dans environ 25% des cas. Cependant, bien que la théorie d’une cause traumatique a été défendue, en particulier autour des années 1930-1940. les différentes études soulignent les vingt dernières années dans le rôle déclencheur ou significatif que vraiment responsable du traumatisme. Il s’agit habituellement d’intensité légère, disproportionnée par rapport à la blessure. D’autres facteurs, notamment une activité sportive importante, sont généralement impliqués dans les mêmes patients. Enfin, dans la plupart des cas, nous trouvons dans l’histoire qu’il ya une phase douloureuse ou une impuissance passagère avant le traumatisme.
Chez les enfants à des âges ci-dessus, le traumatisme aigu provoque une perte totale de la fonction et une attitude vicieuse et la rotation externe du membre inférieur (tout comme dans une fracture du col du fémur) doit être pensée.
Souvent c’est une douleur parfois, mais hanche et du genou la plupart du temps, accompagnée d’une légère claudication, qui l’a amené à consulter.
Elle touche surtout le garçon que la fille dans la proportion de 3 à 2 en moyenne à 13 ans chez les garçons (9-18 ans), 11 ans à la FIL1 (9-15 ans). EI1e est légèrement plus fréquente chez les patients ayant la peau noire.
La participation peut être bilatéral d’emblée ou ultérieurement, un côté peut être totalement asymptomatique, diagnostiquée seulement par sa recherche systématique. Il est plus fréquent sur la gauche, il semblait que le jeu a expliqué par le stress mécanique accrue sur le côté gauche en virage à droite.
Le diagnostic doit être envisagé dans une douleur ou une boiterie survenant chez un adolescent. Deux situations très différentes peuvent se présenter:
L’épiphysiolyse aiguë soudaine. Il semble ou non après un mouvement brusque, une chute dans la course, un faux pas dans la forme de la douleur aiguë et une impotence fonctionnelle totale portant une photo d’une fracture du col du soutien femur.Any est impossible.Il ya une attitude vicieuse en abduction et rotation externe. Le diagnostic, souvent appelé cliniquement, est confirmée par l’image radiographique évident dans ce formulaire. L’examen retrouve souvent, même dans les cas survenant après un traumatisme minime, douloureuse histoire récente, avec ou sans boiterie.
Parfois, une radiographie a été considéré comme normal. Toutefois, un traitement judicieux, appliqué pendant la phase prodromique, est de nature à éviter cette complication aiguë du pronostic.
Le diagnostic est exclusivement implications radio1ogique et nécessite deux correcte: le bassin et le profil type de chaque hanche en utilisant la technique de Dunn (90 ° de flexion, abduction comme le col est paral1èle à la plaque et correspondant à la rotation interne I’antéversion):
1 ° Si le déplacement est important (aiguë épiphysiolyse fémorale ou déplacé très lentement), l’image radiologique est évident, parce que les rapports sont normaux complètement sous le choc:
Sur la vue latérale (technique difficile dans les cas aigus en raison de la contracture douloureuse), le diagnostic est souvent évident, parce que le mouvement est presque toujours postérieure ou postéro-inférieure. Si le glissement est discret, il faut noter l’absence de contact avant normale épiphyse-cou et le dos.
La conclusion logique d’un diagnostic de épiphysiolyse fémorale est glissé une hospitalisation immédiate pour prévenir la survenue d’une lame forte qui peut brusquement à tout moment et compliquer l’évolution, ou une clé du passage progressif. L’ampleur et la rapidité de mouvement, mais aussi la réduction de travailleurs et certains types d’interventions, l’avenir de la hanche au hasard, en raison de la précarité de la vascularisation épiphysaire.
arthrose de la hanche (arthrose de la hanche) apparaît très tôt entre 30 et 50. Son risque est important si le décalage dépasse 40 °.
En cas de glissement aiguë, il faut faire une réduction par traction douce et lente, sous anesthésie générale et les deux fragments par une vis trans-cervico-céphalique.
Si glissement progressif, si elle est importante, supérieure à 70 °, nous devons recourir à un repositionnement chirurgical de l’épiphyse (technique Dunn) ou, si la plaque de croissance est déjà fusionné, ostéotomie intertrochantérienne. ,
2 du côté sain, si épiphysiolyse fémorale unilatérale glissé, la tendance actuelle est à fixer de façon proactive l’épiphyse, le cartilage comme un mariage n’est pas fermé.
a) les facteurs mécaniques constitué d’un facteur anatomique:la pente de plus de cartilage conjugal (bas du dos et à l’extérieur), l’allongement de la co1 fémorale, l’amincissement de la périoste cervical supérieur et le stress mécanique (force de cisaillement) liées au poids du corps et les muscles extenseurs (principalement dans la main gauche), pour certains, essentiellement debout, en marchant et en sautant – 1’épiphysiolyse a été retrouvé plus fréquemment dans les groupes de patients à l’activité physique de haut – ou assis pour les autres.
b) Un propertythere particulier est une dystrophie de la plaque de croissance semble antérieurs à la fois les effets aigus et l’épiphysiolyse épiphysiolyse progressive. Cette dystrophie entraîne la formation d’une fissure dans la zone de moindre résistance qui est la couche des cellules hypertrophiques. Cette zone est plus proche du cou à la tête.
Ce cartilage dystrophie peut être secondaire à un trouble endocrinien et / ou métaboliques, comme l’a suggéré la présence de 1’épiphysiolyse poussée au cours des pré-pubères, morphotype (garçon obèse avec un retard de puberté ou de type mince eunuchoïde) et la publication d’un certain nombre de cas de épiphysiolyse fémorale lors d’insuffisance hypophysaire, thyroïdienne ou gonadique.
Il ya beaucoup de choses dans votre question, Daphna, de nombreux phénomènes qui se chevauchent et se renforcent mutuellement et qui conduisent à cette situation de paralysie totale, la sensation de la course encore que les psychologues ont trouvé un mot très impressionnant ‘atermoiements’. Procrastination, en fait, C’est cette difficulté, parfois totalement impossible, à entrer en action pour commencer un emploi, projet, activité, etc.
Je ne prétends pas à résoudre un problème à distance douloureuse que je ne connais pratiquement rien, mais je tiens à vous faire réfléchir sur la question: ‘Pourquoi ne pas vous résigner’ Qu’est-ce que vous ne le laissez pas tomber tout à fait ce projet de thèse et une ambition pour obtenir leur diplôme? ‘Pour répondre à cette question éclairera pas la partie de vous que vous mettre des bâtons dans les roues, mais qui peine à vous faire réussir dans votre projet, et couvre vos ambitions, votre idéal, et le sens que vous donnez à ce thèse est sans doute une partie importante de votre identité.
Une autre chose qui semble important est que cette partie de vous qui semble complice de ce problème, contrairement à ce qu’on pourrait penser, a de très bonnes intentions à votre égard.Son intention semble être de vous faire parfaite, et vous empêcher de commettre la moindre erreur, ce qui, avouons-le, est un programme un peu surhumaine! Pas étonnant que vous avez de la difficulté que vous mettez dans l’action avec une feuille de route si exigeante. Mais vraiment, pourquoi est-il si important que vous êtes parfait? Qu’arriverait-il si au détour d’un de vos cours, vous avez fait une gaffe énorme? Quelles sont les implications de ce désir de perfection?
Pour vous aider à explorer ce site à l’intérieur, rien de tel que le travail sur le sens que vous donnez tout. Pouvez-vous aider à faire de la thérapie, bien sûr, et peut-être la lecture d’un livre sur le dialogue interne et quelques séances traitant de cette personnalité sous-perfectionniste, ce qui vous donne un temps dur pour essayer de vous protéger, vous l’erreur!
Histoire
Antiquité
Médecine et de scepticisme
L’empirisme est un mouvement philosophique dans l’Antiquité. Il a été particulièrement manifeste dans la médecine empirique, qui a lui-même influencé de nombreuses Sextus Empiricus.Il ne semble néanmoins pas que cette forme d’empirisme a joué un rôle dans le développement du mouvement né en Angleterre, sauf peut-être chez Hume, par l’influence du scepticisme. Plus d’informations peuvent être trouvées dans l’œuvre de Victor Brochard, la méthode expérimentale chez les Anciens.
Épicurisme: les idées préconçues et des simulacres
La théorie des idées préconçues Epicure est proche de l’empirisme, et a été enregistré sous ce label par Kant. Pour l’épistémologie épicurienne toute connaissance provient de la sensation causée par les simulacres qui sont produites par le corps.
Aristote et la tabula rasa
Aristote est que John Locke reprend la conception de l’esprit comme tabula rasa, la table rase qui reçoit les impressions comme de la cire. En effet, Aristote conçu de la connaissance comme l’abstraction des formes intelligibles des objets sensibles, l’abstraction consistant en la suppression de caractéristiques pour une définition universelle. L’âme reçoit donc les formes intelligibles passivement (bien qu’elle contienne toute la puissance à l’état possible): c’est l’objet naturel est la cause directe de la connaissance; rafraîchit sensation de l’âme (l’intellect) la forme intelligible (quiddité) ce qui signifie que l’objet naturel dans sa structure rationnelle ou d’une substance.Jean Philopon rappelle ceci à propos de l’âme selon Aristote: ‘Aristote est un comprimé appelé non écrites et littéralement apprentissage ability.Plato, cependant, est un comprimé par écrit et le corps professoral nomme à apprendre en se souvenant.’
Moyen-Âge
En ce qui concerne la pensée médiévale, on pouvait voir Guillaume d’Ockham un précurseur de l’empirisme, car il admet que des entités singulières dans le monde, c’est-à-dire que les faits sont objets de l’expérience. Ainsi, toute connaissance doit être finalement réduite à une expérience singulière et immédiate, «intuitive» (thèse réductionniste). On peut également Roger Bacon, qui a dit «aucun discours ne peut pas fournir de certitude, mais basé sur l’expérience.’
Renaissance: Francis Bacon
Francis Bacon (1561-1626) est le père de l’empirisme dans sa forme moderne. Il marque les premiers fondements de la science moderne et ses méthodes. Dans son étude des erreurs, sa meilleure contribution a été dans la doctrine des idoles. D’ailleurs, il a écrit dans le Novum Organum (ou «nouvelle logique» Contrairement à Aristote) que la connaissance vient à nous comme des objets de la nature, mais nous imposer nos propres interprétations sur ces objets.
Selon Bacon, nos théories scientifiques sont construites en fonction de la façon dont nous voyons les objets, les êtres humains sont tellement biaisé dans sa déclaration d’hypothèses. Pour Bacon, «la vraie science est la science des causes. Opposé à la logique aristotélicienne que les liens entre les principes généraux et des faits particuliers, il abandonne la pensée déductive, qui procède de principes acceptés par l’autorité des anciens, pour le bénéfice de la’ . interprétation de la nature », où l’expérience enrichit réellement la connaissance En bref, Bacon appelé pour une raison et une méthode fondée sur le raisonnement expérimental: