Test personnalités

> > Test personnalités ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 15 octobre 2014

test personnalités

La mononucléose infectieuse, également appelée ‘maladie du baiser’ est une infection causée par le virus Epstein-Barr (EBV). Ce virus appartient à la famille des herpès virus.

Il est principalement transmise par la salive, d’où la caractéristique de «maladie du baiser» ou «maladie de la fiancée.’ Mais on peut exceptionnellement être transmis par transfusion sanguine.

.

.

Une fois à l’intérieur du corps, les loges du virus dans les ganglions lymphatiques où il reste pendant toute la vie comme un silence, sans offenser. Les personnes infectées par le virus peut infecter car elles peuvent produire du virus dans leur salive (excréteurs asymptomatiques).

En général, la contamination se produit dans l’enfance ou l’adolescence. On estime que 80% des adultes sont infectés par l’EBV et 20 à 30% sont excréteurs asymptomatiques du virus.

.

.

La forme typique de la maladie commence souvent par une grande fatigue et une légère fièvre de 38 ° C. Elle évolue comme la pharyngite ou mal de gorge avec douleur à la déglutition, une fièvre persistante, des glandes dans le cou et derrière la tête. Les paupières sont souvent gonflées.

Il ya souvent une éruption cutanée qui est localisé sur le tronc et la racine des jambes et des bras.Cette éruption est parfois spontanée, mais le plus souvent déclenchée par la capture de l’ampicilline (antibiotique souvent prescrit en cas d’angine de poitrine). Ce n’est pas une véritable allergie à cet antibiotique, mais une réaction spécifique dans le cas d’infection par l’EBV. Il ne dit pas contre l’utilisation ultérieure de cet antibiotique.

.

.

L’examen médical

Dans 50% des cas, l’examen a également révélé une hypertrophie de la rate. Plus rarement il ya des signes d’hépatite avec une hypertrophie du foie (hépatomégalie) et une jaunisse.

Un sang avec numération formule sanguine (CBC) a constaté la présence d’un syndrome mononucléosique défini par une augmentation dans certaines cellules (lymphocytes hyperbasophiles). Sa survenue peut être retardée pour une mononucléose days.This quelques n’est pas spécifique à l’infection par l’EBV et peut également se produire lors d’autres infections récentes (toxoplasmose, VIH, cytomégalovirus).

.

.

Le premier test est effectué MNItest qui est sensible et peut détecter un large personnes récemment infectées (elle est positive dans 80% des cas en cas d’infection récente). Ce test est survenue chez 3% des cas de faux positifs (test positif quand il n’ya pas d’infection). Ce premier test devrait être complété par un test de confirmation:

D’autres investigations sont nécessaires en cas de complications:test sanguin (test de Coombs pour rechercher une destruction des globules rouges, tests de fonction hépatique pour évaluer la fonction hépatique), myélogramme pour l’étude des cellules de la biopsie de moelle osseuse d’un ganglion lymphatique en cas de doute sur le diagnostic.

.

.

Généralement, les symptômes régressent spontanément en quelques jours (1-2 semaines). Dans certains cas, la phase de convalescence peut durer plusieurs semaines avec la fatigue.

Les principaux organes du corps peuvent être touchées: cerveau (encéphalite, méningite), coeur (myocardite), des poumons (pneumonie), rein (néphrite) … Quand ils sont pris en charge correctement, ces complications ont un bon pronostic et régressent en quelques jours.

.

.

La mononucléose infectieuse est souvent responsable de complications sanguines: anémie (faible taux d’hémoglobine) par destruction accélérée des globules rouges (appelé anémie hémolytique), purpura thrombopénique (baisse des plaquettes responsable des anomalies de coagulation du sang et des taches rouges ou violacées sur le corps), cryoglobulinémie. Ces complications sont en règle avec un bon pronostic.

Très rarement, le virus d’Epstein-Barr peut être responsable d’un syndrome d’activation macrophagique:certaines cellules (macrophages) détruisent certaines cellules dans la moelle osseuse et sont responsables de la baisse dans toutes les lignées de cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes).

Exceptionnellement, en particulier chez les filles, la mononucléose peut être complicatedan ulcère aigu de la vulve, ou d’une maladie Lipschutz. Cela se produit généralement par l’apparition soudaine d’une ulcération douloureuse et profonde de la vulve, sans fièvre. L’ulcère va guérir et puis disparaissent, laissant peut-être une cicatrice.

La mononucléose infectieuse peut également évoluer vers chronique (syndrome de fatigue chronique). Outre la fatigue constamment présente, mais il peut y avoir des douleurs (maux de tête, maux de gorge, douleurs musculaires ou articulaires), neurologiques et psychologiques (troubles visuels, troubles de la mémoire, irritabilité, troubles de la concentration, dépression), la fièvre prolongée de 37,5 à 38,5 ° C, une perte de poids modérée, maux de gorge, les ganglions lymphatiques douloureux.

La mononucléose infectieuse est souvent présente la même façon que l’amygdalite bactérienne, l’angine ou la diphtérie Paul Vincent qui ont besoin d’un traitement antibiotique.

Le traitement est avant tout symptomatique (traitement des symptômes et non le virus lui-même): repos physique si la fatigue est très important lutte contre la douleur avec des analgésiques (comme le paracétamol).

Selon l’ennéagramme, il existe neuf types de personnalités. Pour trouver le vôtre: une seule question. La méthode affirme que notre personnalité a été construite sur une peur fondamentale ancrée dans l’enfance. simplicité apparente cache en réalité de nombreuses nuances.

Erik Pigani

Découvrez votre personnalité en une seule question. Faites le test!

L’Ennéagramme est une des méthodes de connaissance de soi le plus couramment utilisé aujourd’hui. Et cela remonte à … 4500 années! Nous avons trouvé les débuts chez les Babyloniens, les mathématiciens grecs, les premiers chrétiens en Perse et la Kabbale juive. Ainsi, au fil des siècles, l’Ennéagramme (grec Ennea «nouveau» et Grammos ‘mesure’) a été conçue et fabriquée de l’observation attentive de l’image de l’homme behavior.Symbolic de notre évolution psychologique et spirituelle, elle est une étoile à neuf branches, représentant neuf les types de personnalité, neuf «tendances» qui vit en nous. Transmis oralement et en secret, il a ensuite été développé par les soufis. Au XXe siècle, il a été introduit en Occident par maître spirituel Georges Gurdjieff (1872-1949), qui serviront à mieux définir la personnalité de ses élèves et d’enseigner la façon dont chacun d’être plus précis dans son évolution.

C’est au cours de l’Oscar Ichazo 1960, le psychologue et le psychiatre Claudio Naranjo, un Chilien, se sont adaptés à la psychologie contemporaine. Au cours des douze dernières années, l’Ennéagramme est devenu un outil de connaissance de soi et le développement personnel de plus en plus populaire parmi les psychologues américains – qui utilisent des thérapies complémentaires pour certains – les chasseurs de têtes, les entraîneurs dans les entreprises.

Grâce à notre test de votre personnalité une question, nous vous invitons à découvrir cet outil. Vous devrez d’abord répondre à la question:?. ‘Qui suis-je Mais il vous permettra également de mieux exploiter les ressources de votre personnalité afin de mieux comprendre les autres et d’améliorer vos compétences interpersonnelles Avertissement: L’Ennéagramme est de ne pas classifient ou étiquettent les gens en fonction de leur personnalité. C’est pourquoi certains praticiens n’ont pas le nom du neuf gars vous allez découvrir, et préfèrent s’en tenir à «Type 1», «type 2», etc.

Ce que nous proposons ici est une première approche, une base de données conçue pour vous aider à découvrir et utiliser cet outil aussi simple que possible. Les praticiens eux-mêmes, l’utilisation des questionnaires détaillés ou la conduite des entretiens approfondis pour identifier les éléments permettant de détecter un type dominant dans chaque. L’Ennéagramme est une méthode qui, à force d’être pratiqué, est de plus en plus complexe, riche, précis.Si vous voulez approfondir le sujet, vous pouvez vous référer à l’abondante littérature qui lui est consacrée.

Il fait partie d’un examen psychologique pour un psychologue administre des tests. Ceux-ci (il ya plus de 2000) peut être utilisé dans le cadre d’une orientation scolaire et professionnelle (conseillers psychologues et psychologues scolaires), également partie d’un diagnostic de la psychopathologie (psychologues cliniciens) et de la neuropsychologie (neuropsychologues). On peut classer les tests et les instruments y afférents par type d’évaluation qu’ils cherchent à mesurer et qualify.We distinguer les tests liés à une évaluation différentielle de celles relatives à l’évaluation clinique. Un test et ses résultats ont été tellement isolé que peu de valeur.

Essais relatifs à une évaluation différentielle

Il s’agit d’un examen psychométrique a également appelé à bande étroite.L’objectif des tests est de quantifier les traits particuliers en se référant à une norme (population générale). On peut distinguer les tests qui évaluent la performance maximale et celles qui permettent d’évaluer un comportement typique.

Tests de performance maximale (compétences)

Il s’agit d’un examen avec des tests d’aptitude. Selon la nature de l’essai, on peut distinguer les tests de vitesse (problèmes simples, peu de temps) et des tests de puissance (difficulté progressive, sans limite de temps). Les réponses sont bonnes ou mauvaises. La plupart des tests d’aptitudes sont dérivées de la méthode classique de construction de tests (en utilisant le processus de normalisation). Plus récemment, certains tests d’aptitude sont fondées sur ‘la théorie de réponse aux items (IRT) et constituent la testing.According dite adaptative de la rétroaction que nous cherchons à établir, on peut classer les tests d’aptitude comme suit:

Les tests de QI sont généralement composés de plusieurs épreuves. Les tests de QI sont les plus connus: WAIS, WISC, WPPSSI, Test Binet-Simon. Ils sont rarement utilisés comme tests simples parce qu’elles sont insuffisantes pour évaluer l’ensemble des connaissances d’un enfant, un adulte et tous les problèmes de personnalité qui affectent leur acquisition.

Font également partie des tests de performance maximale, tests de connaissances, la réalisation (examens scolaires), même si elles n’ont pas de statut scientifique, les notes étant donnée selon un critère et non une norme est que la méthode de différence d’estimation.

Tests de comportements typiques (attitudes)

Sur l’évaluation des attitudes (intérêts, personnalité, valeur, etc.) Nous préférons le questionnaire test terme qui est spécifiquement liée à l’évaluation des skills.Depending sur la nature des questionnaires, il ya des questionnaires aux dossiers stimuli (le sujet est invité à se décrire par rapport à des situations spécifiques décrites en détail) et la questionnaire à des stimuli mondiaux (par exemple des adjectifs descriptifs des états de la personnalité de professions ou de verbes décrivant des activités professionnelles). Contrairement aux tests d’aptitudes, questionnaires d’attitude, il n’ya pas de bonnes ou mauvaises réponses. Les questionnaires d’attitudes sont également issus de la méthode classique de construction des tests. Toutefois, l’objet d’étude est ici des capacités différentes, on peut s’interroger sur la validité de cette méthode.Certains auteurs ont mis l’accent sur le développement de méthodes alternatives, l’approche fonctionnelle, plus susceptibles de manifester des attitudes comme il peut retourner directement les résultats basés sur des critères d’évaluation de la personne, sans passer par un processus de normalisation.

Les parties prenantes (usagers, des psychologues professionnels, des médiateurs ou des gestionnaires des ressources humaines) peuvent utiliser les services en charge la sélection en ligne faites par des psychométriciens, des psychologues et des pédagogues spécialisés sur les questions éthiques et les nouvelles. Certains chercheurs ont innové et proposé plus d’une approche strictement individuelle, une véritable interprétation immédiate en ligne.

← Article précédent: Test personnalité dessin Article suivant: Test psycho


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles