Test orientation
Test orientation
Les difficultés de lecture et d’orthographe sont l’expression la plus commune et des difficultés scolaires peuvent se produire au début du cours préparatoire.
La dyslexie est un état qui rend l’enfant incapable, malgré son expérience de la salle de classe traditionnelle d’acquérir le langage technique qui lui permettrait d’apprendre à lire, écrire et communiquer oralement. L’enfant, cependant, est normalement intelligent et ne pas subir de perte auditive ou visuelle. A la dyslexie dysgraphie réussissent souvent. Le dépistage de la dyslexie doit être précoce (4 ou 5 ans). L’orthophonie est nécessaire.
Au début de l’année 2e (CE1) que le dépistage est le plus sûr pour un enfant, son jeu débuts, peut-être les symptômes évidents de la dyslexie et comment inversions. Ces difficultés ne deviennent pas normal quand pathologiques persistent au-delà de la première année. La dyslexie est dans le cadre général de «troubles spécifiques des apprentissages (= sélective) de développement» chez les enfants.
La dyslexie se caractérise par des erreurs, soit dans la séquence de graphiques, que ce soit dans la transcription graphique des phonèmes. La dyslexie est de 5 à 10% des enfants d’âge scolaire.La détection précoce (avant l’entrée dans le PC) et une rééducation individuelle (pré-lecture) ou dans des classes spéciales doit prévoir la réadaptation des enfants dans les écoles ordinaires.
La dyslexie est un trouble du langage écrit et persistantes au-delà de l’âge normal pour apprendre à parler. Souvent, l’installation du langage est retardée. La prononciation des mots, la combinaison de plusieurs sons désignant une personne ou un objet, débute la 2e année, la langue, association de mots avec valeur de signification, d’obtenir environ 4 ½ ans. Une thérapie examen initial discours à cet âge devrait mettre en évidence la distorsion persistante des mots, des phrases mal construites ou l’incapacité de se rappeler les phrases. Trop souvent, la dyslexie est découverte lors de l’examen de l’échec scolaire déjà installé ou dysgraphie.
L’enfant est déroutant de lire certaines lettres de formes phonétiquement similaires ou connexes: m, n, u, p, b, d, q et g, s et ch, f et v, et un an a et o, u et ou, sur et o, a et u dans et i, les consonnes constrictives (s, ch, j, z, f, v) sont remplacés par des consonnes (t, k, p, d, g), consonnes sonores (b, d, g , v, j, s) sont remplacés par des consonnes sourdes (p, t, k, f, ch, s), etc …’Piton’ est faux, ‘hippopotame’ devient ‘hippopapame’ … Ces confusions ne sont pas systématisées et à des moments différents, l’enfant peut lire correctement ou substituer une lettre par une autre lettre.
Il inverse l’ordre des lettres («vous» est parlée ‘non’, ‘bras’ lire ‘bar’ ou ‘rab’, ‘à plat’ lire ‘pal’ ou ‘lap’, ‘avion’ devient ‘areoplane’ … ), certaines syllabes des mots. Il omet certains sons: ‘fil’ lire ‘il’, ‘bar’ est lu ‘ba’, ‘Umbrella’ devient ‘parapuie’ … Cela ajoute encore: «lâche» se lit «polteron’ ‘escapade’ lire ‘cascapade’ etc …
La lecture est saccadée, hésitante, incompréhensible. L’enfant ne se présente pas de symboles écrits en phonèmes. Les antécédents familiaux sont courants.
Le test de pouce permet d’évaluer le degré de la dyslexie repose sur deux critères identifiés par la lecture de ce texte particulier: le nombre d’erreurs lors de la lecture et du temps de lecture. En effet, ces deux paramètres ont été calés contre une moyenne d’enfants normaux en fonction de leur âge et la scolarité.
‘Le Pouce. Robin est aussi petit que d’un pouce. Il vit dans la forêt dans une jolie petite cabane pas plus grande qu’un nid Il joue avec ses amis les oiseaux et les animaux de la forêt.Un jour, il alla le matin une promenade très loin. Un soir, quand la pluie a forcé à se réfugier sous un champignon, il rencontra un lièvre. Puis il grimpe sur son dos. Il s’accroche à ses longues oreilles. Le lièvre se précipite. Il court vite. Poucet La peur de glisser. Tout à coup, ils se sont arrêtés: Méfiez-vous des chasseurs! nous sauver dans la brousse. ‘Qu’est-ce qu’un lâche!’ pense que Robin veut continuer son voyage. ‘.
‘Le son que vous. Tite Din pe Co, c’est que ce pourrait être un pe te cha dans un vacarme dan petiteca jaune ou pas de lune …» A la fin de l’école élémentaire, l’échec d’un enfant dyslexique de lire ce test peut être partielle ou totale. Décrypter le temps statistiquement normale est de 1 minute 20 secondes. Nous parlons de retard modéré de 2 minutes et de retard de plus de 3 minutes. Il ya des erreurs, des distorsions dans l’auto-corrigées, les pauses etc …
théories explicatives de la dyslexie sont nombreuses, impliquant un défaut dans la latéralité de l’alphabétisation émotionnelle et surtout un manque de vigilance, d’attention, nécessitant une pédagogie spécifique qualitativement différente et non pas un montant supplémentaire d’heures d’enseignement effectuées auprès des enfants pédagogie même que d’autres.
La plupart des auteurs s’accordent, cependant, se réserver le terme «dyslexie, la dysgraphie’ la difficulté de l’isolement, en particulier, l’acquisition de la lecture et l’orthographe, en développement dans un environnement familial, scolaire et sociale de bonne qualité, en l’absence de retard mental et des troubles émotionnels.
C’est le contraste entre l’échec en lecture et en orthographe, et de l’intégrité sensorielle et intellectuelle (bonnes aptitudes en arithmétique et en mathématiques, par exemple) chez un enfant qui est la pierre angulaire du diagnostic.