Test de qi
test de qi
Une émission de télévision a récemment prétendu faire une téléspectateurs IQ géant test. «Testez votre QI n’est pas un jeu!’ Les insurgés étaient des psychologues. Et vous, que savez-vous du QI? Doctissimo esprit est clair.
Le quotient intellectuel est une série de trente tests, mis au point en 1906 par le psychologue français Alfred Binet pour le ministère de l’Éducation. L’objectif est alors d’identifier les enfants qui échouent à l’école pour leur donner un soutien personnalisé. Il a depuis été adapté et modifié à plusieurs reprises. Le test le plus fréquemment utilisé est le Wechsler, mais il ya d’autres: le Stanford Binet, K. ABC, Catell et les tests Raven matrice qui sont deux aculturelle.
IQ IQ estimée, et pas le ‘quotient intellectuel’. Il n’est pas en mesure de l’intelligence fait, mais vous pouvez faire des comparaisons avec une population de référence ou avec la personne elle-même, par exemple pour estimer le développement de ses capacités intellectuelles.
Oui, puisque nous ne leur demandons pas plus d’informations qu’ils peuvent donner. Les tests n’évaluent pas, par exemple, l’intuition et l’imagination, mais un peu de performance. Pourtant, l’intelligence est la capacité de comprendre et de construire un argument, non seulement de restaurer la connaissance.En outre, certains estiment que le QI ne peut pas prétendre avoir une valeur universelle étant donné la diversité culturelle. Des études ont montré que les résultats s’élève à IQ Immigrants 5 ans après leur arrivée dans leur pays d’adoption.
Les résultats des tests sont pondérées selon l’âge. L’effet de QI évolue de manière significative dans les premières années de la vie. Cela a été démontré Duyme Michel et Marie-Annick Dumaret de l’INSERM en 1999 en observant 67 enfants âgés de 4 à 6 ans, ayant un faible QI. Leur performance intellectuelle ont été grandement améliorées après qu’ils ont été adoptés par des parents de la plus basse favored.We socio-culturelle a également constaté que les résultats pourraient varier de 10 points en fonction de l’état psychologique et physique (stress, fatigue) dans lequel la personne est à l’essai .
Le QI était à l’origine de la relation entre le score obtenu par l’enfant à l’essai et la moyenne des enfants de son âge, tout multiplié par 100. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, bien que le terme ‘quota’ a été retenu. Le résultat est le calcul de l’écart avec une moyenne théorique de 100, les scores sont distribués le long d’une courbe en cloche.Près des deux tiers de la population ont un QI entre 85 et 115, 3% au-dessus du seuil de 130, ce qui indique un niveau bien supérieur à la moyenne de 3% pour un QI inférieur à 70, indiquant une faiblesse intellectuelle.
Les enfants qui ont des installations mentale commence à parler très jeunes, ont un vocabulaire riche et développer des phrases construites. Ils sont capables de se concentrer longtemps et ont une mémoire étonnante, l’imagination est très fertile.They apprécier la compagnie des adultes et ont de la difficulté à jouer avec leurs pairs du même âge.
vaste question qui soulève des débats passionnés! Il est généralement admis qu’il ya autant de femmes que d’hommes doués, mais ils sont détectés plus tard. Leur maturité affective, car ils permettraient de mieux soutenir leur précocité. Alors, ils souffrent sur cette option, qui ne leur permet pas de recevoir une éducation appropriée. Dans les écoles, les filles dépassent les garçons, mais poursuivent des plus courtes, peut-être pour des raisons sociologiques.
Vous pouvez aller à un psychologue scolaire de l’établissement dans lequel votre enfant est en dehors de l’école ou d’un psychologue qualifié. Associations répondre aux surdoués, demandez-leur conseil. N’oubliez pas une copie des conclusions du rapport après les essais en vue de les produire, si nécessaire, par exemple, pour rediriger votre enfant.
Association française pour les enfants doués (AFEP) Association nationale pour l’enfant intellectuellement précoce (ANPEIP)
IQ fléaux nous tous. Pourtant, il ne suffit pas de mesurer nos compétences, car il n’y a pas une, mais l’intelligence. Bonnes nouvelles pour ceux qui veulent être rassurés.
Sylvain Michelet
Le premier test de la capacité mentale a été créée en 1905, il n’avait pas le degré d’intelligence, mais l’âge mental. Rapporté à l’âge réel, le résultat est devenu le QI des années 1910.
Thérapeute reconnu par ses pairs et apprécié par ses patients, Catherine fait une opinion et non d’elle-même, jusqu’à ce qu’elle aime pour tester son QI (ou IQ). L’année est rapidement fastidieux, avec son interminable série de nombres, des chiffres et des lettres à compléter. Bouleversé par le calendrier des questions, elle a finalement répondu au hasard, et le résultat est catastrophique …!
Avec un QI de 80, elle est sur le point de senility.At l’époque, elle a été offensé peu: son orgueil lui fait penser qu’elle n’était pas à son meilleur, son bon sens lui dit que ses talents et son bien-être dépendent moins sur la capacité à faire des enchaînements logiques sur d’autres compétences, notamment relationnelles.Depuis lors, pourtant, à chaque échec, cela signifie probablement une petite voix chuchote que c’est un peu stupide, elle pensait que son personnage a demandé reflète plutôt un véritable esprit lent.
Découvrez le thème de IQ Test Psychologies.com
Comment pouvons-nous nous laisser influencer par ce critère ainsi, tant à faire parfois la seule mesure de l’intelligence, à mesurer nos enfants au plus tôt? Trop, disent plusieurs centaines de spécialistes, qui ont signé un avertissement à l’automne 2005 ((Dans le Journal des psychologues, Septembre 2005).
‘Nous constatons une augmentation de la demande pour les tests de QI des parents, dit son fondateur, le psychologue scolaire Robert Voyazopoulos, professeur à l’Université Paris-V.In certains pays (États-Unis, Israël …), ce test commence à remplacer . résultats de l’examen d’entrée dans des universités prestigieuses ou obtenir un emploi Derrière cette demande, pour la quantification des qualités psychiques se trouve la recherche d’une explication – ou même la justification -. à la stratification sociale, la sélection IQ est devenu un capital marchand sur lequel il va investir ou non . ‘
Cette orientation n’est pas sans danger. D’abord, parce qu’il est accompagné par des malentendus.Nous voyons dans le QI reflète prédispositions innées, alors qu’il est le résultat d’un accomplissement. On croit immuable, de sorte que nous pouvons former là-bas, pour réussir, il ne garantit rien … Une étude récente (Dans Journal of Personality and Social Psychology, avril 2008.) A montré que les gens le QI élevé ont de nombreux mauvais choix que les autres quand leurs a priori étaient en jeu.
Et les tests eux-mêmes ne sont pas si fiables: «Ces mesures sont approximatives, a déclaré Robert Voyazopoulos, ils varient en fonction de la marge d’erreur du test, l’état de la personne et d’essai utilisés – jusqu’à trente points d’écart Évaluer le développement intellectuel nécessite plusieurs séances! et doit être croisé avec d’autres informations, y compris les cliniques. ‘
Par-dessus tout, l’importance de ce critère n’est pas sans risques psychologiques. Plus fragiles, Catherine pourraient déprimer. Les parents peuvent ignorer QI d’un enfant ne m’attendais pas, ou plutôt la taille surinvestir l’école sous prétexte qu’il a obtenu 120 ou 130 sur le test. On peut imaginer l’impact sur la fratrie: complexe de supériorité – ou d’infériorité – garanti! Et même si ces résultats seraient faux, ce qui est possible, le bonnet d’âne sera difficile à porter, et la pression maximale pour l’autre.«Les psychologues, de plus en plus l’objet d’une demande pour la quantification de l’intelligence doit réfléchir sur l’impact de l’information sur les individus’, a déclaré Robert Voyazopoulos.
Il est temps de cesser de croire que le QI est le seul test de notre intelligence. D’autant qu’il a fait comme une certaine forme. En 1983, Howard Gardner, professeur de psychologie à l’Université de Harvard, Etats-Unis, en donnant de nombreux exemples: l’enfant qui rate ses hautes études de QI, la capacité intellectuelle de lire les instructions pour un meuble en kit, mais pas la course, où un analphabète peut pas lire les instructions pour assembler les meubles sans effort cadeaux ou manuel, art relationnel dont le QI ne prend pas en compte.
S’appuyant sur la psychologie cognitive, ce qui montre que nous avons différentes façons de comprendre le monde, des concepts et des pensées, Howard Gardner a proposé un modèle de «intelligences multiples» de mieux refléter la diversité de nos mesures faculties.IQ que deux, particulièrement valorisée dans notre société: la capacité à utiliser le langage pour penser et d’exprimer des idées (intelligence logico-verbale), et qui nous rend capables de calculer, mesurer et démontrer de problèmes logiques (intelligence logico-mathématique).Mais nous savons aussi – certains mieux que d’autres – nous nous comprendre et comprendre les autres, nous posons des questions sur le sens de la vie …
Beaucoup intelligences que Howard Gardner a refusé d’accorder la priorité et de ses successeurs regroupés en différentes catégories: l’intelligence émotionnelle, sociale, intuitive, créative, voire spirituelle.
Mais ce que l’intelligence, s’il ya tant de formes? Le psychologue américain David Wechsler, auteur de nombreux essais, défini en 1944 comme «la capacité d’agir dans un but précis, de penser rationnellement et d’être efficace dans le traitement de son environnement’ (La mesure de l’intelligence des adultes David Wechsler (PUF, 1956) Experts. sont maintenant plus hésitants. ‘Il n’ya pas de modèle universel, les approches juste compromis», explique Robert Voyazopoulos. «Nous avons maintenant parler de l’intelligence au pluriel, car ce concept s’est élargi», explique Maïté Sauvet, chercheur en neurosciences, auteur avec Laura Leteur Votre enfant est naturellement doué (Chiron).
Le premier parle de «potentiel de développement’, le second d adaptation créative à l’environnement. »« L’adaptation nous ramène à l’intelligence des animaux, dit-elle, comme si nous avions la capacité de surmonter nos connaissances et nos forfaits pour créer quelque chose de nouveau.’L’intelligence qui que ce soit la capacité à innover? Cela rendrait la garantie de la liberté humaine, un concept ouvert impossible à définir.
Le quotient intellectuel ou QI est le résultat d’un test psychométrique qui, en corrélation avec d’autres éléments d’un examen psychologique, cherche à établir une norme quantitative liée à l’intelligence abstraite. Le résultat du test fournit un indice simple de la vigilance de l’enfant ou l’adulte que les parents et les éducateurs sont libres d’utiliser ou non. Les psychologues ne leurs consultations basées sur la mesure du QI serait toutefois aller, ce facteur ne constitue pas un élément de la personnalité.
La construction des tests de QI est tout à fait empirique: aucune théorie complète est derrière tout cela, donc le résultat est considéré comme indicatif de difficultés cognitives (le cas échéant) de l’enfant ou la mesure du potentiel intellectuel, le résultat d’un test de qi n’est pas à prendre à la lettre, mais à interpréter.