Terrorisme
C’est une maladie virale hautement contagieuse qui a été éradiquée en 1980. Elle n’a donc pas seulement d’intérêt historique. Ces derniers mois, cependant, la variole est de retour sur la scène comme il est appelé une «arme» dans le contexte du terrorisme biologique possible.
La variole, ou ‘petite vérole’ en anglais, est une maladie infectieuse éruptive contagieuse et souvent mortelle. Il fait partie des maladies exanthématique-à-dire donnant des taches sur le corps.
Les différents types de terrorisme
le terrorisme individuel
le terrorisme individuel est une pratique qui s’est développée à la fin du XIXe et du début du XXe. Ce terrorisme a été pratiqué par certains anarchistes comme Ravachol vengeant la Répression de Fourmies en 1891 et Geronimo Caserio Sante, venger la répression contre les anarchistes en assassinant en 1894 le Président Sadi Carnot ou autrement par des nihilistes dans divers pays (Russie, France, Espagne, Italie, etc. ).
Les attentats des nihilistes et des anarchistes ont été (souvent pour venger la mort d’un de leurs anciens camarades à cause de la répression) des personnalités de la sphère politique ou à proximité (les riches, les militaires, le prêtre, le policier, l’homme politique, etc. ) qui ont participé à réprimer la population ou l’un de leurs camarades.L’idée étant qu’une fois supprimés les personnes impliquées dans cette répression, il baisse en raison de la crainte des autres acteurs de la répression politique. Ce terrorisme est un caractère spontané et une base sociale.
Le terrorisme organisé
Quand elle est pratiquée par un groupe de personnes ne représentant pas un gouvernement, il est connu simplement terrorism.In les années 1960 et 1970, le terrorisme d’extrême gauche et d’extrême droite était le plus important, avec différents objectifs politiques, conduisant à une participation directe ou indirecte de contrôle avec l’Etat, dans l’ordre (pour l’extrême gauche) de radicaliser politiquement la société vers les questions sociales, ou (pour l’extrême droite) d’imposer le débat national et / ou, dans une stratégie de la tension, la création d’une situation qui cause l’état pour obtenir la police ou l’armée dans les rues.
Le type de terrorisme de gauche est souvent appelé lutte armée par ceux qui la pratiquent. Les membres des groupes terroristes se disent généralement résistants – ou des combattants, des partisans – parce qu’ils sentent qu’ils résistent à l’oppression du pouvoir politique en place, où ils effectuent des actions de libération, ils se comparent à celles prises par la résistance à l’occupation nazie en Europe au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Les terroristes qui prétendent l’islam à prendre en considération les considérant comme des guerriers saints, menant une guerre sainte (traduction littérale, qui ne vise que le contrôle physique inclus dans le terme djihad, un terme avec des sens différents). Depuis les années 1990, le terrorisme islamiste est devenu de plus en plus important sur la scène internationale. Les auteurs justifient comme une réponse à la situation politique en Israël-Palestine et en Irak suite à l’intervention des Etats-Unis .. Toutefois, il a touché les deux pays comme l’Algérie, Égypte, Indonésie, etc. Lorsqu’il n’ya pas de troupes occidentales et où il est difficile de parler de la domination impérialiste. Dans ce cas, son objectif est différent: il s’agit d’une démonstration de force contre les Etats où le pouvoir religieux extrémistes tentent de renverser le gouvernement (l’établissement d’un califat demandé par le Hizb ut Tahrir Indonésie En Indonésie, par exemple).
L’OEA a créé chez les Français en Algérie dans les années 1960, poursuit une stratégie de terreur contre les musulmans supposés favorables à la FLN.She tente ensuite d’exporter la violence en France, contre le FLN et les représentations du PCF, puis contre le pouvoir gaulliste, accusé de trahison.États-Unis d’Amérique, le Ku Klux Klan le terrorisme mène une constante contre la population noire dans les années 60, ou dans les autres groupes que les auteurs des Jeux d’Atlanta.
Les opposants à ces groupes ou factions terroristes utilisent souvent le terme pour décrire ces actions, souvent mortelle. Soyez donc prudent, l’impôt sur ses adversaires comme des terroristes est une arme politique habituelle.
le terrorisme d’État
Nous parlons de terrorisme d’Etat où les actes terroristes ont été mis en œuvre, sponsorisé, ou manipulés complaisamment ignorées par un état (pas de mesures pour l’arrêter). Les méthodes utilisées sont strictement les méthodes du terrorisme (enlèvement et assassiner), mais sous le couvert de la raison d’Etat, agents de l’Etat impliqués recevoir de l’accord de ses autorités nécessaires pour passer outre le soutien et la loi logistique et / ou un soutien financier pour leurs actions. Cette absence de cadre juridique constitue une dérogation à la fondations de la démocratie, quelles que soient les objectifs souhaités.
Un exemple de terrorisme d’État est la «sale guerre» menée par les services du gouvernement espagnol contre le groupe armé basque ETA nationalistes. Anti-terroristes des groupes de libération (GAL) ont été impliqués dans l’élimination physique de 37 personnes, considérées ou de soutenir l’ETA.L’affaire concernait le gouvernement socialiste de Felipe González, dont le ministre de l’Intérieur José Barrionuevo et d’autres responsables ont finalement été jugés et condamnés dans le cadre de l’affaire ‘Marey’ (du nom d’un citoyen franco-espagnol enlevé par erreur par le GAL). En dépit de cette décision initiale, les commanditaires d’activités terroristes a bénéficié d’une relative clémence de la justice, par rapport aux membres de l’ETA qui arrivent en retard et dont la peine initiale de la justice espagnole cherche à étendre la peine.
Le «terrorisme d’État» est parfois utilisé pour décrire ouvertement agressions commises par un État contre un groupe particulier. Terreur à la source du «terrorisme d’État’ (les faits) peut aussi relever de «crime contre l’humanité’ (un procès).
terrorisme d’État pratiqué par les services secrets à des fins politiques. Dans les années 1930, les services secrets soviétiques et l’Italie ont éliminé de nombreux de leurs adversaires fui à l’étranger, par exemple, Ramon Mercader, l’un des exécuteurs travaillant pour le NKVD, Léon Trotsky a été assassiné, aurait tué une vingtaine de ses partisans. Au cours de la guerre d ‘Algérie, les services français ont mené plusieurs ‘homicide actions’ cent contre le FLN et l’OEA et les inconvénients de leurs fournisseurs d’armes.Constantin Melnik une centaine de décès par an pour la période de la ref de la Cinquième République [. souhaitée]. Après l’indépendance, les dictatures comme Saddam Hussein en Irak, Mouammar Kadhafi en Libye, le régime de la Corée du Nord ont aussi pratiqué la liquidation de leurs opposants à l’étranger.
Les démocraties modernes peuvent être facturés pour des actes de terrorisme comme le dynamitage du bateau de Greenpeace en Nouvelle-Zélande par les services secrets français en 1984 ou le financement des Contras au Nicaragua par la CIA en 1981.
L’infiltration d’organisations de protestation par des agents sous les ordres directs du pouvoir peuvent manipuler les actes de mettre fin à l’auto-discrédit, tout comme les fausses allégations d’attaques, de les envoyer à des groupes ne sont pas directement impliqués. Le réseau stay-behind mis en place par les États-Unis en Europe après la guerre est soupçonné d’avoir utilisé des opérations false flag (voir Gladio en Italie par exemple).
le terrorisme économique
Le concept de terrorisme économique est controversé et le plus souvent utilisé dans une polémique ou démagogique pour associer le terme «terrorisme» Dans un pays, une société ou un groupe accusé d’abus.
Néanmoins, il est aussi utilisé plus étroitement défini pour signifier une tentative de déstabiliser le groupe économique.Plus précisément, le Center for Security Policy de Genève définit le terrorisme économique en 2005 comme suit:
«Contrairement à la’ guerre économique ‘, qui est menée par les États contre d’autres Etats,’ terrorisme économique ‘serait mené par des entités transnationales ou les organisations non gouvernementales. Il s’agirait d’une variété d’actions, et des actions coordonnées sophistiquées ou massives déstabilisation de perturber la stabilité économique et financière d’un Etat, un groupe d’États ou d’une société (comme le marché l’économie d’une société occidentale) à des fins idéologiques ou religieux. Ces actions, si menées, pourraient être violentes ou non. Elles pourraient avoir des effets immédiats ou infliger des effets psychologiques qui à son tour peut avoir des conséquences économiques. ‘
«Cyberterrorisme»
L’influence des réseaux informatiques de plus en plus importante de l’activité des populations et des Etats et leur dégradation par les ‘cyber’ a soulevé l’idée d’un ‘cyber-terrorisme‘ possible.
En avril 2007, le déplacement d’une statue à Tallinn, capitale de l’Estonie, provoquant une émeute d’un millier de jeunes de la minorité russophone.Les émeutes ont suivi en mai par une attaque par déni de service des principaux sites de l’Estonie du gouvernement, les banques et les journaux en Estonie sans doute par des pirates au service du gouvernement russe. Moscou nie toute implication du gouvernement et le principal service secret, le FSB.
Le conflit entre l’Inde et le Pakistan régulièrement des rapports sur l’Internet depuis 2001, et se manifeste par défiguration de sites Web et par la diffusion de virus informatiques.
Le Centre national de Digital Intrusion Response (NCDIR) a été fondée en 2007 par le FBI avec un appui budgétaire de 3 millions de dollars pour régler le problème de l’objectif cybercrime.The est de protéger la cyberinfrastructure des États-Unis
Des exemples de terrorisme
le terrorisme d’État
militants de l’Union patriotique ont été assassinés. Cette force se compose des membres de gauche et d’autres de la guérilla des Farc s’est alors engagée dans un processus de cessez-le-feu et des négociations avec le gouvernement.
«Infraction de terrorisme» ou la mafia
Comment vous protéger?
La maladie a été éradiquée, le virus ne circule pas. Si des cas de variole ont été déclarés, quelque part dans le monde, il y aurait une urgence de santé publique internationale.Les patients seraient immédiatement isolé strictement, et les soumet à de contact seraient vaccinés. La vaccination précoce d’un sujet qui a été en contact avec le virus peut le protéger.
Le vaccin a conduit à l’éradication de la maladie pourrait être utilisé encore aujourd’hui (mais n’est pas disponible sur le marché). Il s’agit d’un vaccin vivant, ne contenant pas le virus de la variole, mais celui de vaccinia.Like un vaccin vivant, il ne devrait pas être utilisé chez les patients immunodéprimés (patients atteints de cancer à la chimiothérapie, les patients VIH, les patients atteints de maladies graves …). Des cas graves d’encéphalopathie ont été signalés après la vaccination. Il s’agit donc d’un vaccin relativement dangereux, ce qui explique que la reprise de la vaccination systématique de toutes les personnes n’est absolument pas sur l’ordre du jour, d’autant plus qu’aucun cas de variole n’a été signalé.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
La peur du chômage, l’échec, l’exclusion, les attaques, le sida et même peur de la peur … Nos craintes sont maintenant plusieurs visages paradoxe d’une société qui n’a jamais pris la peine de bien-être beaucoup. Le sociologue Vincent Gaulejac nous ses pensées.
Isabelle Taubes
Professeur de sociologie et directeur d’une étude en laboratoire du changement social à l’Université de Paris VII, est l’auteur des sources de honte et d’histoire de Legacy (Desclée de Brouwer, 1996 et 1999).
Objectivement, notre temps est bien moins terrible que d’autres, relativement récente, notamment les 30-40 ans, où nous étions pris entre le nazisme et le stalinisme. Aucune autre personne n’a pris la peine de bien le bien-être et le bonheur des individus. Compte tenu du risque de chômage, de maladie, nous avons une couverture sociale. Certes, le sida assombrit l’horizon de la sexualité, mais il n’y a rien comme la peste! Mais dans l’ensemble, nous sommes en France, beaucoup plus anxieux que d’autres personnes qui ne sont pas aussi facilement que nous avons accès à des soins médicaux et les institutions pour aider …
Faut-il conclure que nos inquiétudes sont illégitimes? À mon avis, l’anxiété est toujours légitime. Les nôtres sont à partir d’un certain nombre de phénomènes contemporains qui, juxtaposés, produisant un climat d’insécurité personnelle et collective. Premièrement, le développement de l’individualisme. facteur d’isolement, il se développe en plus de me considérer comme un puits de croître, une capitale où l’individu est seul responsible.Hence l’obligation continue d’être «soi», pour atteindre, à tous les niveaux – professionnelle, personnelle, émotionnelle.Notre ego est devenu un fardeau pour tout le monde.
Face à cette situation, certains sont tombés sur eux-mêmes – les chômeurs, les jeunes demandeurs d’emploi par exemple, qui se croient pleinement responsables de leur exclusion, ayant omis de prendre des mesures pour intégrer. D’autres fuient à l’hyperactivité et agitation constante. L’anxiété n’est pas une émotion nouvelle. Pris entre ses désirs, sans restriction, et les frustrations imposées par la coexistence avec d’autres, l’individu n’est pas seulement exposés, mais condamné. Il fait partie de la condition humaine. Mais pour garder vivable, mais doit être capable de le vider, l’exprimer d’une manière socialement acceptable. Par exemple, en investissant dans les grands facteurs idéaux collectifs d’espoir, promettant une meilleure future.However, notre âge ne nous proposons, s’il s’agit d’un idéal de réussite fondée sur l’enrichissement et la carrière soumettre la réalisation de soi dans les critères purement économiques.
En outre, tous les rites traditionnels, la libération collective (carnaval, etc.) Que les émotions négatives permis, l’expression violente, disparaissent. Aussi, tout le monde est resté seul avec son angoisse! angoisses diffuses, mais qui sont de se concentrer sur les raisons de craindre que la société nous dit. Ainsi, les attaques, en particulier depuis le 11 septembre, sont parmi les principales causes de la peur.Pourtant, il est beaucoup plus probable que nous allions mourir dans une voiture. Et le fait est que ces dernières années, le plan Vigipirate est plus un état d’exception: nous nous trouvons en état d’alerte rouge, ce qui porte le sentiment pénible que la menace est partout …
L’état d’anxiété dans notre société s’explique aussi par l’écart entre les attentes et notre imagination réalité.La scientifiques, les progrès techniques que nous avons le droit de croire que nous allions vers une approche plus harmonieuse et sans conflit, que nous pouvions contrôler notre destin. Des slogans comme «Soyez positif, ouvert, accueillant,’ a fait la misère, la souffrance inacceptable. En fait, nous avons vécu dans l’illusion d’un monde aseptisé, anesthésiés. Et maintenant que le sida se brise la belle image de la sexualité, au lieu de la liberté, l’épanouissement personnel, forgé dans les années 60-70. Aujourd’hui, le sexe doit être protégée parce qu’elle est susceptible de tuer. Autres scandales: on peut attraper des maladies graves dans les hôpitaux pour nous guérir; l’école, traditionnellement l’intégration est devenue un lieu de violence, le racket, l’insécurité. Les institutions ne jouent pas leur rôle de protection, au moins subjectivement.
Quelle folie d’imaginer que la souffrance, la maladie, la violence, peut être évacuée. L’épreuve, la destruction, la mort, font partie intégrante de la vie.Ils habitent au plus profond de notre être, avec ce disque que les psychanalystes freudiens appeler la pulsion de mort. Plus on cherche à nier la négativité, plus elle revient en force. Et le plus insupportable. Enfin, la société offre plus de façons d’être bien ensemble, il produit un «mal être ensemble» qui sert de caisse de résonance pour nos angoisses individuelles. ‘
Nos inquiétudes sont rien comme les terreurs et baroque abstraite 1000. Un récent sondage Louis Harris pour Libération (daté Novembre 19, 2002), 78% des Français s’attendent à un conflit militaire majeur, 76% à une catastrophe écologique ou naturelle de grande ampleur et d’une forte récession économique et 75% estiment que, dans l’entrée mois, ils ou un être cher se trouvent sans emploi.
Pour de nombreux psychologues et sociologues, nos angoisses intérieures sont accentuées par les nouvelles émissions dramatiques style qui nous bombardent, sans recul accumulation cascade tragedies.This ne peut que nous amener à croire que les forces incontrôlables, des démons, s’acharne à détruire la planète et nous ne pouvons pas répondre.
Alain, 41: ‘Le climat social’ Le climat social est effrayant. On entend parler de suppressions d’emplois et de la violence.Sans être personnellement touchés par l’instabilité économique, je suis très sensible à l’atmosphère qu’il crée, à cette menace, qu’elle met l’accent sur les gens. Il les rend vulnérables et anxieux …. ‘
Monique, 53 ‘attaques’ Quand je lis les journaux quand je regarde les nouvelles et j’ai découvert que ces attaques se multiplient, je suis profondément troublé. Je dis: «Il arrive aux autres, il peut nous arriver aussi», et c’est ce qui me fait peur, voir que l’on est sûr d’une catastrophe. ‘
Nicolas, 24 ans: ‘Mon devenir« Que je vais vivre jusqu’à ce que mon ambition de devenir, ce que je pense et être ce que les autres attendent de moi … Cette relation entre ce que je veux devenir et ce que je suis vraiment, ça fait peur. ‘
Eric, 36 ‘maladie’ Je crains la maladie parce que je fais partie d’une communauté touchée par une pandémie, et j’ai beaucoup d’amis gays qui sont touchés. Je suis célibataire, je veux rencontrer quelqu’un, mais quand je vois comment la maladie progresse, je le crains. ‘
Victoria, 30: ‘Ecologie’ Quand je vois ce que vous faites à notre planète, quand j’entends ce indifférence de la part des puissants, y compris les États-Unis, qui refusent de prendre des mesures environnementales finalement pas aussi forte, je crains …très peur pour l’avenir … ‘
Bernard, 28 ans: ‘Le terrorisme‘ La menace terroriste et des conflits: c’est ce que je trouve très distressing.Because Je suis né à Beyrouth pendant la guerre et je ne veux pas vivre à nouveau. ‘
Samira, 20 ans: ‘La peur de l’échec’ A mes frères et sœurs, je suis le seul à l’étude. Tout à coup, toute ma famille a des attentes élevées de moi, et ça me fait peur … Je pense que cette pression sur moi, la peur de l’échec. Mais c’est aussi une inquiétude qui motive, qui me donne envie de réussir, pour la fierté personnelle et ils sont fiers de moi. ‘
Richard, 61: ‘Guerre’ ‘La possibilité d’une guerre contre l’Irak est maintenant mon angoisse, je suis inquiet pour les conséquences que cela, non seulement pour mon pays, les États-Unis, mais aussi pour l’Irak et pour le reste de. le monde. J’ai peur, parce que je pense que ce serait le début de la Troisième Guerre mondiale. ‘
Sébastien, 20 ans: «Mon école’ Comme je suis dans ma dernière année, toutes mes inquiétudes tournent autour de celle-ci: «Vais-je recevoir mon concours je vais faire un bon stage et surtout après, serais-je entrer dans le marché du travail et? avoir du succès? ‘
Laetitia, 30:’Vieillesse’ Pendant cinq ans, je suis conscient du temps et de l’âge et ça me terrifie. Regardez dans le miroir et voir le vieux, je ne sais pas plus horrible. Parce que même en prenant soin de nous-mêmes, nous ne pouvons contrôler: nous savons que nous voyons que vous vieillissez. ‘
Anne-Laure, 22: «La paranoïa des médias’ Ce que je trouve vraiment effrayant, non pas tant la menace du terrorisme que tous les renseignements pertinents qui nous étourdit morbide, cette paranoïa sur les kamikazes, les tueurs, qui se propagent les médias. Il étouffe, effrayant. ‘
Vincent, 30 ans: la «délinquance» Tous ces jeunes qui dégénèrent, la prise de médicaments, le viol, le vol … Ces jeunes sont de plus en pire, tous ce crime est une crainte réelle dans notre société. Moi, ils n’ont jamais rien fait, je n’ai aucune raison de blâmer them.But Je pense que le jour où j’ai des enfants … ‘
Alexis, 25 ans, ‘rien trouvé’ Ce qui me fait quand il freak je me dis que peut-être je vais me réveiller à 80 ans et je me rends compte que je n’ai rien … J’ai fondé n ‘en veux pour découvrir que cela m’a servi, nous avons pris tout de moi et que je n’ai plus rien. ‘
Beatrice, 45: ‘Solitude’ S’il ya une chose que je trouve désolant, c’est la solitude.Je ne souffre plus, mais il m’est arrivé, alors je vois beaucoup de gens sont confrontés. C’est ce qui est plus violente: vivre en sentir seul. ‘
Marielle, 29: ‘Politique’ Les hommes politiques – celles de mon pays, l’Argentine, ainsi que ceux d’ici ou d’ailleurs – m’angoissent par leur hypocrisie et l’égoïsme. Je crains que, quand je vois aucun d’eux n’a les moyens de lutter contre la souffrance et l’injustice. ‘
Christopher, 35 ans: «L’angoisse d’être inquiet:« Je suis dans une période où tout va bien pour moi. Est-ce que cela va durer? Telle est la question! Oui, en fait, ma seule crainte, c’est maintenant que je peux avoir des raisons d’être inquiet! J’ai l’angoisse d’être anxieux … Parce que cela veut dire que je ne suis pas aussi heureux que maintenant. ‘
Janvier 2003
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Si historiquement, le terme désigne le système politique sous la Terreur pendant la Révolution française, son utilisation est transformée pendant les nineteenthcentury pour décrire la violence politique (attentats, conflits asymétriques, les assassinats politiques, etc) .. Fréquemment utilisé par les journalistes et les chercheurs, le concept a été critiqué par les chercheurs, de façon générale ou dans des cas précis, le terme étant considéré comme subjectif et pour enlever toute légitimité et toute dimension politique à des groupes ou des actes dont elle est appliquée.
définitions multiples (Berto Jongman et Alex Schmidt en 1988 dans 109 différents LISTENTI) varient: l’usage de la violence (certains incluent des groupes de ne pas utiliser la violence, mais avec un discours radical), la technique utilisée, la cible (militaire ou civil), la nature de l’objet (en dehors de terrorisme d’État), l’utilisation de la peur, le niveau d’organisation, l’idéologie, etc. Ainsi, le bombardement de Hiroshima, de Dresde, l’URSS, tyrannicides, les Zélotes, les Tupamaros, le FPLP, Fatah, Al-Qaïda ou peut pénétrer dans la définition du terrorisme.
Un peu d’histoire
L’histoire de la variole évoque immédiatement la découverte de vaccination.Indeed, l’anglais est Edward Jenner en 1796 qui a réalisé la première vaccination d’un enfant.Ayant remarqué que les patients atteints de la vaccine (variole des vaches, une maladie bénigne pour l’homme) ont été relativement protégés contre la variole de l’homme, il a été injecté par scarification de la vaccine chez un enfant qui a été protégé contre la variole humaine. Ainsi est né le vaccin, dont le nom rappelle son utilisation principale.
La variole faisait autrefois partie des six plus meurtrière des maladies infectieuses. Il a aujourd’hui totalement disparu grâce à la vaccination. En 1900, la variole a disparu dans de nombreux pays en Europe du Nord. En 1967, l’OMS a créé le programme intensif pour l’éradication de la variole, qui a éliminé la maladie dans les pays où elle est restée endémique dans l’état. Le dernier cas de variole naturelle a été signalé en Somalie e en 1977. Le 8 mai 1980, l’OMS a déclaré que la variole a été éradiquée de la surface de la terre.
Les souches de virus ont été conservés dans deux laboratoires collaborateurs de l’OMS (Center for Disease Control d’Atlanta et de Koltsovo en Russie). Ils devraient normalement être finalement détruit en 2002, afin d’éviter toute résurgence de la maladie.
La maladie est causée par le virus de la variole, la famille des orthopoxvirus, dont le réservoir est strictement humain.Il est transmis directement de personne à personne (par contact avec des sécrétions respiratoires ou des lésions de la peau), mais parfois aussi par des objets contaminés. En effet, le virus est relativement résistant et peut survivre quelques temps à l’extérieur.
Le virus de la variole se place en premier dans la muqueuse des voies respiratoires ou de la gorge. Par la suite, il se multiplie et se répand dans le corps, puis sera stockée dans des lésions cutanées. Le malade est contagieux à partir du début de l’éruption jusqu’à disparition des lésions, ou pendant environ trois semaines.
La période d’incubation dure de 12 à 14 jours. Les premiers signes sont une fièvre élevée avec des maux de tête et backache.Sometimes il ya des douleurs abdominales. Deux à trois jours après l’éruption apparaît sous la forme de taches rouges et de plaquettes, et enfin pustules (petites bulles contenant du pus). Les lésions débutent sur le visage et ensuite atteindre progressivement le reste du corps.
Les pustules se transforment ensuite en croûtes qui sont très contagieuse et se propage à travers les plis des vêtements et linge de maison. Ils disparaissent, laissant des cicatrices, parfois considérablement.
La principale forme de la maladie, décrite ici, est mortelle dans 20 à 40% des cas. Il ya une forme mineure qui est rarement mortelle. Le patient qui survit à la maladie n’est à l’abri de la vie.
Il n’y a pas de traitement spécifique de la variole. Les antibiotiques ne sont d’aucune efficacité contre le virus. Il est possible d’utiliser des substances qui renforcent l’immunité (immunoglobulines) et de la réanimation peut préserver les fonctions vitales des patients.
méthodes terroristes
Si le terrorisme est défini par son but, il peut aussi être caractérisée par des procédures qui sont unique.Thus les objectifs d’une attaque sont principalement d’impressionner et de ne pas fournir un avantage stratégique dans les opérations militaires comme une guerre classique.
‘