Symptome fatigue
Symptome fatigue
Il ya une insuffisance cardiaque lorsque le cœur ne peut plus effectuer son travail correctement la pompe: il ne écoulement de sang plus nécessaire pour le bon fonctionnement des tissus.
Il s’ensuit une diminution de l’apport sanguin en aval et en amont une congestion de sang dans le retour veineux: le chemin vers le cœur droit et gauche du cœur sont bloquées.
Pour compenser son échec, le cœur va essayer de répondre par l’accélération de son rythme et extension de ses cavités provoquant une perte de clapets d’étanchéité. Le pouls est rapide, irrégulière. L’auscultation a entendu le bruit de galop (rythme à 3 fois) et un souffle systolique.
Les symptômes comportent des signes d’insuffisance respiratoire avec à gauche une rupture en surcharge ventriculaire droite veineux ventriculaire. D’autres signes ont été ajoutés:
Dyspnée (difficulté respiratoire) est le principal symptôme du patient a des difficultés à respirer lors d’efforts (dyspnée), couché dans le lit (décubitus dorsal dyspnée) ou des crises nocturnes.
Le cœur du foie est gros et painful.Pain liées à l’effort ou l’apparition soudaine sont plus discrètes, au contraire, à type de pesanteur, de pincement, au flanc droit ou épigastrique et irradie dans le dos. Cette douleur amène le patient à arrêter et puis disparaît.Il revient dès que le patient reprend ses efforts (marcher, se nourrir). Il peut être source de confusion avec des coliques ou même une intervention chirurgicale d’urgence abdominale (appendicite, etc) ..
D’autres investigations sont nécessaires dans spécialisées: examens hémodynamiques, cathétérisme, la radiologie (angiographie), biologiques, histologiques, bactériologiques, parasitaires, immunologiques, etc.
L’évolution de l’insuffisance cardiaque chronique est grave dans l’ensemble. Les éclosions sont moins sensibles au traitement. La mort peut survenir lors d’un épisode de surinfection pulmonaire, un trouble du rythme cardiaque ou une embolie pulmonaire.
La mort subite touche des patients qui meurent subitement en quelques secondes (ou minutes) lorsque leur état ne semble pas inspirer particulièrement préoccupante dans le court terme. Elle est habituellement liée à un trouble du rythme: tachycardie ventriculaire (TV) ou fibrillation ventriculaire (FV).
Américaine de cardiologie Association of New York (‘NYHA’ Usa) a établi des critères pour quantifier l’importance du handicap et de la nature des traitements pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque.
Classe I: Pas de limitation de l’activité physique. L’activité physique habituelle ne cause pas de fatigue excessive, des palpitations, dyspnée ou douleur angineuse.
Classe II: limitation légère de l’activité physique.Pas de symptômes au repos, mais l’activité physique ordinaire entraîne fatigue, palpitations, dyspnée ou douleur angineuse.
Classe III: limitation marquée de l’activité physique. Absence de symptômes au repos, mais l’activité physique que la fatigue des causes normales, palpitations, dyspnée ou douleur angineuse.
Classe IV: incapacité à exercer toute activité physique sans inconfort. Les symptômes d’insuffisance cardiaque ou un angor peuvent exister même au repos. La gêne est augmentée par toute activité physique.
Classe B: l’activité physique habituelle ne doit pas être réduite, mais l’effort inhabituel ou la concurrence sera évitée;
Souvent, c’est un repos partagé entre le lit (position semi-assise avec des oreillers) et le président pour éviter la stase du sang dans les poumons et les veines qui peut causer une thrombose veineuse profonde (TVP, embolie pulmonaire, etc.). Le patient doit souvent bouger les jambes pour activer la circulation sanguine. bas élastiques sont recommandés en cas de gonflement des jambes.
En dehors des attaques, le patient peut reprendre une certaine activité à condition d’arrêter au moindre souffle. Une bonne nuit de 8 heures, une petite sieste après le déjeuner est très efficace.
Le retour au travail dépend des circonstances (réduction d’activité, etc .. heures).Nous devons choisir le mode de transport moins pénible et moins ennuyeux.
Le régime sans sel appauvri devrait éliminer complètement: Le pain et craquelins; Le lait et les viandes froides en conserve, les poissons marins, crustacés, huîtres, fromages, pâtisseries, eaux minérales gazeuses, les médicaments contenant du sodium …
En cas d’excès de sel à la fois, mais en grande quantité, le patient confronté à une crise d’étouffement la nuit. Trop de petites quantités, mais à plusieurs reprises provoque un œdème: prendre 1 ou 2 kg en quelques jours reflète une différence de régime.
L’alimentation doit être équilibrée. L’obésité doit être abordée. La constipation est prudent d’éviter les efforts violents de défécation: abondance des fluides, les légumes et les fruits seront utilisés largement.
Si les diurétiques éliminent l’eau, le sel et le potassium, le patient doit compenser la perte de potassium par la consommation de légumes et de fruits secs.