Stress et angoisse
stress et angoisse
Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) est due à un événement extraordinaire qui cause des symptômes évidents de détresse chez la plupart des gens. L’événement est constamment revécu des souvenirs, rêves, cela va se reproduire … Le sujet cherche à éviter tout ce qui lui rappelle l’événement et souffre d’hypertension autonome (irritabilité, hypervigilance, hyperréactivité au stress, difficulté à s’endormir … ).
Enfin l’anxiété peut être un trait de personnalité unique (personne anxieuse) et est donc un arrangement permanent, est un état transitoire se produisant dans certaines circonstances.
L’anxiété est un symptôme ressenti comme un vague sentiment de douleur et d’attente pour un danger vague, toujours imminente. Cette souffrance est très souvent accompagné de divers signes somatiques que, parfois, dominent le tableau clinique: ils sont principalement des symptômes respiratoires, cardiaques, digestives, urinaires, neurologiques. Ils disent que les patients somatisent leur angoisse, c’est-à-dire qu’elles expriment à travers leur corps.
névrose d’inquiétude est un état d’anxiété chronique, où l’angoisse est présente sur deux jours, pendant au moins six mois.Elle est indépendante d’une situation phobique (qui peut causer des phobies, anxiété), une crainte obsédante que dans la névrose obsessionnelle, et non n’émaille l’évolution d’un trouble psychotique ou depression.She a au moins six symptômes d’une liste de dix-huit:
trouble d’anxiété généralisée se manifeste par un sentiment d’insécurité permanent avec ruminations sur le passé et les craintes diverses quant à l’avenir. L’anxiété chronique est très difficile de prendre une décision ou un choix, étant sujette au doute perpétuel. Il est hyperémotivité, instable et réagit fortement à des stimuli externes. Les phobies et la dépression sont fréquents.
L’attente anxieuse est le symptôme le plus constant. soucis quotidiens sont amplifiés énormément. L’anxiété appréhende le pire pour lui et sa famille. Très dépendant de son entourage, il ne supporte pas la séparation.
Dans l’intervalle entre les épisodes d’anxiété aiguë, la plupart des patients n’ont aucun problème. D’autres continuent à ressentir de la fatigue, des maux de tête ou d’autres manifestations de l’anxiété.
Dans la névrose d’angoisse, l’anxiété est flottante et isolée pure. Dans ce contexte d’anxiété permanente peut survenir sans cause des crises aiguës paroxystiques précipitation évidente.
La maladie progresse par des phases de rémission et d’exacerbation des symptômes.Certains décompensation sont possibles: la dépression, le suicide, la toxicomanie, l’alcoolisme … Le patient peut évoluer vers une organisation névrotique phobiques, hystériques ou hypochondriaques.
Le traitement de base repose sur la psychothérapie et de détente. Tranquillisants ou anxiolytiques (benzodiazépines en particulier) sont utilisés par périodes.
Le traitement de la crise d’angoisse aiguë repose sur l’attitude du médecin qui doit être calme et de la compréhension, l’isolement, les anxiolytiques par injection pour une rapide et puissante.
Le trouble panique est caractérisé par la survenue de crises d’angoisse ou de crises d’angoisse aiguë. Par définition, pour parler du trouble panique, le patient doit effectuer au moins quatre attaques de panique dans les quatre semaines (ou moins si elle est suivie par la crainte persistante d’avoir une autre attaque). Ces attaques de panique sont imprévisibles et pas déclenché par des situations particulières (trac) ou des facteurs organiques.
Le trouble panique (anxiété aiguë) est patient onset.The soudaine éprouve un sentiment de danger imminent, violent, imprécis (peur de la mort imminente, de devenir fou, de ne pas contrôler ses pensées ou actions, …), en cas de catastrophe prochaine sentiment d’impuissance, l’impuissance , une peur intense, ne s’applique pas.
Le malade est pâle, couvert de sueur, agitée ou prostrée, crispé, tendu, couvert de sueur, des tremblements animée. Il peut être congelé par l’angoisse ou des souffrances d’une excitation fébrile. La respiration est rapide, irrégulière. Nausées, vomissements, diarrhée, maux et douleurs, palpitations, tremblements, sensations d’étourdissement, vision trouble, réflexes aiguisés sont communs. Le coeur est rapide et les pupilles peuvent être dilatées.
Le syndrome d’hyperventilation associée à une tachypnée, respiration superficielle, engourdissement autour de la bouche, des fourmillements et un engourdissement des extrémités et est plus proche de tétanie (spasmophilie).
Dans les formes légères de l’anxiété sont prescrits comme les benzodiazépines anxiolytiques à faible dose.
Dans les attaques de panique, les tranquillisants sont parfois insuffisants et les antidépresseurs sont le seul ingrédient actif. Ils sont également utilisés dans la prévention.
La psychothérapie est utile lorsque le patient cherche le dialogue. Il est plus efficace que l’anxiété est liée à un problème psychologique, en particulier si le patient est isolé, avec peu d’aide auprès d’amis. Détente donne de bons résultats dans l’anxiété généralisée.
Dans les phobies spécifiques (agoraphobie, la peur de la conduite, l’avion, des boutiques, des ascenseurs, etc.) Les techniques comportementales donnent d’excellents résultats lorsque les patients adhèrent pleinement au programme de désensibilisation et de tâches quotidiennes à la maison. L’observance du traitement est une condition préalable pour le succès de ce type de soins.
Le stress est un phénomène normal: il est ce qui se passe dans notre corps et notre esprit quand nous sommes sous pression ou d’une attaque sur notre environnement (ce qu’on appelle les «agresseurs» de travail, les conflits, le bruit …). Seulement quand il est étendu et sans possibilité de récupération problème de stress.
L’anxiété se réfère à elle comme la tendance de chaque être humain à anticiper et à amplifier les difficultés, parfois créer ou imaginer, quand il n’y en a pas, ou elles sont mineures. Anxiété, en quelque sorte, est la possibilité d’agrandir ou de créer votre propre stress.
Fondamentalement, vous êtes seulement souligné si vos symptômes de stress physique ou psychologique à distance soucis disparaissent (soir, week-end, vacances). Vous êtes inquiets si ces symptômes persistent, même loin des problèmes (vous regardez en arrière par la suite, elle les anticipe). Face à des réactions de stress excessif, il est recommandé que l’évaluation médicale, si elle n’a pas été fait depuis longtemps (certaines conditions peuvent être, si ce n’est pas la cause, au moins un facteur de facilitation).
Il doit alors réorganiser leur mode de vie: nous sommes soumis à un stress ou une pression excessive? Y at-il assez de sport? Y at-il une méthode de relaxation qui se pratique régulièrement?
Enfin, si tout cela ne suffit pas, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un thérapeute spécialisé dans la gestion du stress.
Par extension, le terme peut aussi se référer à l’appréhension associée à des situations désagréables ou des animaux répugnants. C’est ce qu’on appelle une phobie, un mot dérivé d’une racine grecque se référant Fear: claustrophobie, agoraphobie, etc.
D’un point de vue neurologique, il s’agit essentiellement d’une activation de l’amygdale (tous les noyaux dans les lobes temporaux). L’activation de l’amygdale est généralement un sentiment de danger imminent.Elle peut conduire à une inhibition de la pensée et prépare l’individu à fuir ou à se défendre.
La peur et le sentiment de sa propre importance
Quand notre esprit est trop encombré de penser que l’on a de soi, on est plus enclin à craindre pour lui-même. Par exemple, les gens sont constamment préoccupé paranoïaque eux-mêmes comme d’imaginer des scénarios d’espionnage sur leur propre personne des gens qu’ils rencontrent, ou peur du ridicule.
L’approbation et le plaisir de sensations liées à la peur
en particulier lorsqu’ils sont liés à des sensations d’accélération, horizontal, vertical et en particulier, ce dernier étant le plus insolite de poussée étant levé, et encore plus ‘tomber’ et perte d’équilibre vers le bas, formant un ‘temps d’antenne’.
dans le corps produisant une réaction chimique de l’adrénaline, de plus agréable, ce qui explique l’attrait de nombreuses personnes, en particulier les jeunes de tous ces effets de Voyage:
parcs d’attraction parc des expositions,, des manèges et autres possibilités d’adrénaline, de plus en plus développés par le biais de nouvelles inventions ou des sports créé à cet effet, notamment au cours des 30 dernières années.
Peur de la mort
Nombre de cultures au-delà de la peur de la mort à l’aide de la croyance en la vie après la mort.Cette pensée est la base de toute religion, avec son esprit appréhende la mort sans crainte, mais, craignant que cela réussisse, c’est-à-dire la décision ou de l’enfer.
Athée et philosophies matérialistes, de la Grèce antique et aujourd’hui encore très influents, en soulignant le paradoxe de la peur de la mort. Comprennent en particulier le philosophe grec Épicure:
La peur et l’aliénation
La peur peut aussi être le résultat d’une aliénation intellectuelle ou sociale. Nietzsche critique les religions dans le crépuscule des idoles, parce qu’ils «ont soulevé la crainte du péché et de vivre par vous-même.