Stress angoisses
Stress angoisses
La peur de l’inconnu est un phénomène observé dans de nombreux animaux éthologiques évolué et il est une source de prudence.
Chez les humains, elle peut être individuelle ou collective. Il s’agit d’une crainte d’un danger hypothétique. Il semble que le visage de destinations prévues ou des circonstances inconnues. La peur de la mort, ou dans l’obscurité, car rien ne peut être fait, ainsi que la crainte d’un changement ou quelque chose de nouveau.
un étranger, un entretien d’embauche, conférence, spectacle, concert ou exploit sportif pour donner devant des spectateurs nombreux juges ou inconnus, etc …, ces situations sont de définir plus communément sous le nom de «peur», liée à la peur d’échouer ou de ridicule)
(Tous les joueurs ont une certaine nervosité avant d’aller devant le public, ainsi que quelques autres carrières dans l’enseignement de leur visage étudiants, vis à vis des patients médicaux, les commerçants à leurs clients, ou tout aussi dangereux les occupations militaires, cette peur s’estompe avec l’habitude.)
Cette crainte peut être plus personnel, ce qui reflète une certaine «timidité», selon son degré d’émotion, face à une ou plusieurs personnes, ou des gens qui impressionnent par leur statut ou leur lien à l’admiration (par exemple devant une idole, ou une personne du sexe opposé ), entraînant parfois dans une situation embarrassante en outre, par des rougeurs.
La peur semble naturelle et universelle. C’est sa gestion et son intensité qui peut devenir problématique. Le groupe, solidarité, social, d’apprentissage, de la famille, la tribu peuvent contribuer à la confiance en soi et sentiment de sécurité, et bien loin de la peur. systèmes de castes religion, les hiérarchies,, certaines sectes et des groupes politiques … fondée sur la peur de l’inconnu et de la mort de renforcer leur pouvoir ou fonctions.
De la peur à surmonter
Cette capacité à réduire sa peur et d’avoir ainsi le courage est un processus de maturation de l’esprit et l’individu qui se poursuit tout au long de la vie.Cela explique aussi que les enfants et les jeunes adultes sont généralement plus craintives que les adultes plus expérimentés. La peur est souvent détournée à des fins récréatives par des enfants, mettant en vedette et en cherchant à faire peur lors des célébrations d’Halloween exemple.
Nombre de sociétés ont considéré comme un devoir pour un homme d’être en mesure de surmonter sa peur. Il ya en effet beaucoup d’entre les peuples des rites d’initiation ou de passage à l’âge adulte, au cours de laquelle un jeune doit faire quelque chose d’effrayant, a priori, afin de revendiquer le statut de son comme un homme appartenant à la communauté.
Certaines entreprises ont pris ce principe à la peur extrême et ont, y compris celle de la mort, un objet de honte. La crainte était alors simplement nié, considéré comme une faiblesse. Cela est particulièrement vrai des Vikings.
L’approbation et le plaisir de sensations liées à la peur
en particulier lorsqu’ils sont liés à des sensations d’accélération, horizontal, vertical et en particulier, ce dernier étant le plus insolite de poussée étant levé, et encore plus ‘tomber’ et perte d’équilibre vers le bas, formant un ‘temps d’antenne’.
dans le corps produisant une réaction chimique de l’adrénaline, de plus agréable, ce qui explique l’attrait de nombreuses personnes, en particulier les jeunes de tous ces effets de Voyage:
parcs d’attraction parc des expositions,, des manèges et autres possibilités d’adrénaline, de plus en plus développés par le biais de nouvelles inventions ou des sports créé à cet effet, notamment au cours des 30 dernières années.
Thesaurus
Nous pouvons trouver des synonymes des mots exprimant un concept plus ou moins proches: l’appréhension, la peur, l’inquiétude, l’anxiété, la peur, la terreur, l’effroi, la terreur, la terreur, la panique, peur, peur, peur, la timidité, l’émotivité, les pieds froids, la phobie, paranoïa , sentiment rampant
– Un entretien avec Boris Cyrulnik sur la peur pour le magazine New clés:
– Un article de journal du CNRS sur les neurones de la peur: https://lejournal.cnrs.fr/
– Une entrevue avec Anne Bacus, psychothérapeute et auteur de ‘I’m Not Scared’, un livre sur la peur chez les enfants, sur le site web: 12bacus.shtml http://www.linternaute.com/femmes/itvw/05/