Stress 2008
Stress 2008
La diarrhée, et si c’était le stress? Choisir des aliments pour un bon transit Diarrhée: attention aux infections! Qu’est-ce déclencheursde votre diarrhée? Osez en parler!
Avez-vous jamais eu mal au ventre avant un examen ou une entrevue d’emploi? Si oui, cela est probablement dû au stress. En effet, un état d’anxiété peuvent affecter directement les intestins et provoquer des douleurs et / ou la diarrhée. Explications.
Qui a dit que ladite selles diarrhéiques trop molle, ou liquide, un symptôme souvent accompagné de douleurs à l’estomac. Mais comment identifier les causes de la diarrhée? Tout d’abord, il faut distinguer la diarrhée aiguë qui vient de crise (moins de trois jours), la diarrhée chronique qui peut durer plus de deux ou trois semaines. Enfin, les causes de la diarrhée peuvent être multiples anxiété, infection alimentaire, les parasites, les laxatifs excessive … En général, la diarrhée liée au stress surviennent parfois par une crise, quand il est plus tendue, mais ils peuvent aussi devenir chronique due à une situation de l’anxiété durable.
Si les symptômes persistent …
Chez certaines personnes anxieuses, maux d’estomac peuvent se déposer au fil du temps. La diarrhée peut alors alterner avec la constipation et accompagnée de douleurs. On parle dans ce cas, le syndrome du côlon irritable ou du côlon irritable (dont les causes sont aussi variées).Si c’est votre cas, une visite chez le médecin est recommandée. Il sera ensuite effectuer les tests nécessaires pour déterminer la cause de vos problèmes digestifs et peut vous orienter vers un gastro-entérologue, un spécialiste dans le système digestif.
Le stress et la diarrhée: quel mécanisme?
«Le stress de l’environnement est une cause de la diarrhée», a déclaré le Dr JL Dervaux, auteur de l’œuvre récente des troubles gastro-intestinaux stress1.En temps normal, l’eau dans les selles est absorbée par le corps lors du franchissement des stress intestine.But grande peut stimuler le mouvement des intestins et provoquer un mouvement plus rapide des selles dans le gros intestin. Vous devriez savoir que le transport plus rapide des selles est moins d’eau peut être absorbé. Lorsque les selles plus liquides, la diarrhée, voir, en cas de panique ou de nervosité. Mais le stress alimentaire peut également déclencher une diarrhée. ‘Nous avons tendance à manger plus gras et plus sucré quand vous êtes stressé, dit l’auteur. Mais nous devons savoir que manger trop riche ou trop riche peut influer directement sur le système digestif.
Diarrhée: comment prévenir les crises?
Si votre diarrhée est due au stress occasionnel (examens, rendez-vous …), peut-être essayer de vous attaquer directement à cette cause vous quelques questions sur votre état d’anxiété. Pourquoi êtes-vous tendu? Comment pouvez-vous répondre … Parfois, une pause de quelques minutes, respire calmement par le ventre peut aider à désamorcer la crise. Si les symptômes sont déjà là, n’oubliez pas de boire beaucoup de boissons rafraîchissantes comme l’eau ou du thé.
‘