Statistiques
Statistiques
Les morsures sont le résultat de l’opposition interactions comportementales entre l’enfant et le chien. Pour essayer de comprendre ces phénomènes, un colloque sur le thème «Les enfants et les chiens, pour le meilleur accord possible» a été organisée par le CIRPAE, l’Union des vétérinaires de l’Ile-de-France et un certain nombre d’associations (liste à la fin des travaux) .
Le nombre réel de morsures de chien en France n’est pas connue, beaucoup ne sont pas signalés. Plusieurs enquêtes ont tenté d’estimer la fréquence des morsures de chien et de donner des résultats contradictoires. L’estimation d’habitude 250 000 morsures par an prend en compte les données des services vétérinaires, des centres antirabiques et les publications médicales .. Selon une étude statistique des consultations médicales à la suite d’une morsure, il y avait 200 morsures par an pour 100 000 habitants en France. A Lyon, une enquête auprès des propriétaires d’animaux ont révélé un taux beaucoup plus élevé: environ 6000 morsures pour 100 000 personnes, la plupart des victimes appartenant à la famille.
Les statistiques hospitalières montrent que les morsures de chiens représentent 0,5 à 1% de toutes les consultations dans les services de chirurgie d’urgence. L’hospitalisation est rarement indiquée et dans ce cas liés à la nécessité d’une exploration de la plaie sous anesthésie générale.
La plupart des morsures sont bénignes, mais certaines d’entre elles sont très graves en raison principalement des effets esthétiques dans le visage, le visage est en effet touchés dans 75 à 85% des cas (lèvres, joues, nez, paupières représentent la région du Centre-cible »de Gonnering).
La propriétaire du chien doit fournir les registres de vaccination d’urgence de l’animal dans la surveillance vétérinaire est obligatoire (décret ministériel du 1 mai 1976) aux dépens du maître. Si elle refuse de se soumettre une plainte doit être déposée à la mairie ou la police. L’animal doit subir trois examens successifs dans une quinzaine de jours. Alors il est normal de le cinquième jour, la probabilité de la rage devient faible.
Un examen de la plaie est en même temps que le nettoyage avec de l’eau et au savon avec une compresse.La désinfection de la plaie nécessite donc une large application des antiseptiques (soit le peroxyde d’hydrogène, Bétadine, Mercryl, Hibitane ou eau de Javel diluée, ces produits ne doivent pas être mélangés entre eux). Il faut laisser une plaie propre, exempt de débris, de saletés ou des zones cariées.
Chaque bouchée est infecté par une flore bactérienne anaérobie, suture précoce n’est pas recommandée, sauf pour le visage. Les chirurgiens mis en place sur la plaie laissée grande ouverte, une vinaigrette changements quotidiens (biogaz, etc …). Antibiotulle Si après trois jours, les banques restent des extraits sonores de non infectés et une suture est utilisé.
Pour les piqûres à la face, oedème importance secondaire empêche suture Jour 3. L’excellente vascularisation locale et de l’immunité bon enfant en limitant le risque d’infection, il est possible de faire immédiatement de fines sutures sous couvert d’antibiotiques et le drainage possible (paquets de crin de cheval). Cette attitude donne aussi de loin supérieure résultats esthétiques. Si la plaie est importante, un nettoyage complet et le débridement des tissus sous anesthésie générale excision en milieu chirurgical nécessaire meurtri. Le traitement antibiotique est systématique en raison du risque de pasteurellose en particulier apparaissent en quelques jours si la douleur et l’enflure suggestive:Vibramycin après 8 ans, 8 ans avant l’ampicilline en raison de la tétracycline contre-indications avant cet âge. Prévention contre le tétanos est basée sur le rappel du vaccin contre le tétanos et la gamma-globulines anti-tétanos.
Chacun dans leur registre, ces trois femmes aligner les amateurs avant de les coucher sur papier. Sans honte et la cruauté pas. Parfois romantique, parfois moins. Fickle, le plaisir, gourmet, qui prennent leur plaisir là où ils sont, sans culpabilité … Et ils rentrent au port, où les attendent leurs compagnons. En un mot, ils se trompent comme les hommes. Ou plutôt, dans des conditions qui, selon nous pourrait en grande partie, si elle n’est pas naturellement de sexe masculin.
Cette distinction n’est pas de définir plusieurs domaines étanches. En effet, le traitement et l’interprétation des données ne peut être fait quand ils ont été récoltés. Inversement, des statistiques précises des règles mathématiques et des méthodes de collecte de données afin qu’elles puissent être correctement interprétés.
John Tukey a dit qu’il ya deux approches pour les statistiques, entre lesquelles un équilibre constant: statistiques exploratoires et confirmatoires (statistiques exploratoires et confirmatoires):
Statisticien
Le compilateur utilise la théorie statistique et appliquées dans les secteurs privé et public. Le cœur du travail est de mesurer, d’interpréter et de décrire le monde en combinant l’interprétation statistique en général avec de solides connaissances dans le domaine de l’étude.
Les domaines d’application sont extrêmement variés:production, la recherche, la finance, la médecine, de l’assurance et des statistiques descriptives sur l’entreprise. Les statisticiens sont souvent utilisés comme une aide à la décision. Ils effectuent des recherches sur les concepts, les théories, les méthodes et les méthodes statistiques, de mathématiques et d’autres, d’améliorer et fournir des conseils sur leurs applications dans des domaines tels que le commerce, médecine, sciences sociales et autres, ou de demander eux-mêmes.
Les statistiques descriptives et les statistiques mathématiques
Le but de la statistique est d’extraire l’information pertinente à partir d’une liste de numéros difficiles à interpréter par simple lecture. Deux grandes familles de méthodes sont utilisées en fonction de la circumstances.Nothing nous empêche de les utiliser en parallèle dans un problème réel, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont la résolution des problèmes tout à fait différentes natures. Selon la terminologie classique, ce sont des statistiques descriptives et les statistiques mathématiques. Aujourd’hui, il semble que des expressions telles que l’analyse des données et des statistiques inférentielles sont préférés, qui est justifiée par les progrès des méthodes utilisées dans le premier cas.
Par exemple, considérons les notes globales pour un examen. Il peut être intéressant de prendre une valeur centrale donne une idée sur le niveau des étudiants de synthèse.Cela peut être complétée par une valeur de mesure de la dispersion, en quelque sorte, l’homogénéité du groupe. Si vous souhaitez des informations plus précises sur ce dernier point, nous pouvons construire un histogramme, ou une perspective légèrement différente, examiner les déciles. Ces notions peuvent être intéressant de faire des comparaisons avec l’examen semblable adoptée dans les années précédentes ou dans d’autres places.These sont les problèmes les plus élémentaires de l’analyse des données impliquant une population finie. Les problèmes concernant les statistiques multidimensionnelles nécessitent l’utilisation de l’algèbre linéaire. Indépendamment du caractère, élémentaire ou non, c’est le problème de la réduction des données statistiques connues dans lesquelles l’introduction des probabilités guère améliorer les informations obtenues. Il est raisonnable de combiner ces différents concepts:
Un changement radical se produit lorsque les données ne sont plus considérées comme des informations complètes quant à déchiffrer les règles de l’algèbre mais comme une information partielle sur une population plus importante, généralement considérée comme une population infinie. Pour induire des informations sur la population inconnue doit introduire la notion de loi de probabilité. Les données sont connues dans ce cas un mode de réalisation d’un ensemble d’échantillons de variables aléatoires supposées indépendantes (voir Loi de probabilité à plusieurs variables). La théorie des probabilités permet alors, entre autres opérations:
Histoire
Bien que le nom est relativement nouvelle statistique – est généralement attribuée à l’origine du nom au XVIIIe siècle allemand Staatskunde – cette activité semble exister dès la naissance des premières structures sociales. En outre, les premiers documents écrits ont été trouvés recensement du bétail, des informations sur ses cours et différents contrats. Il a des traces de recensements en Chine dans les vingt-troisième siècle av. AD ou en Égypte au XVIII e siècle av. AD. Ce système de collecte des données se poursuit jusqu’à la dix-septième siècle. En Europe, le rôle de collecteur est souvent tenu par des guildes de marchands, et les commissaires de l’Etat.
Ce n’est qu’au XVIIIe siècle qui révèle son rôle avec des estimations statistiques de la construction des premières tables. Antoine Deparcieux écrite en 1746 Essai sur les probabilités de la vie humaine. Il sera d’abord utilisé par les compagnies d’assurance sur la vie en cours de création alors.
Statistique mathématique basée sur les premiers travaux sur les probabilités développées par Fermat et Pascal.Thomas Bayes probablement qu’il semblait y avoir un embryon de statistique inférentielle. Condorcet et Laplace parlaient encore de probabilité où l’on parle de la fréquence. Mais il est Adolphe Quetelet que nous devons l’idée que la statistique est une science fondée sur des probabilités.
Le XIXe siècle voit cette activité prendre son plein essor. Des règles spécifiques sur la collecte et l’interprétation des données a été délivré. La première application industrielle des statistiques a eu lieu au cours du recensement de 1890 des États-Unis, qui a mis les cartes perforées a été inventé par le statisticien Herman Hollerith. Il avait déposé un brevet au bureau américain des brevets.
Au XXe siècle, ces applications industrielles ont été développé en premier lieu aux États-Unis, qui étaient en avance de la science de gestion, puis seulement après la Première Guerre mondiale en Europe. Le régime nazi a utilisé des méthodes statistiques de 1934 à réarmement. En France, nous étions moins conscients de ces applications.
L’application industrielle des statistiques en France se développe avec la création de l’INSEE, qui a remplacé le Service national de la statistique créé par René Carmille.
L’arrivée des ordinateurs dans les années 1940 (les États-Unis) et en Europe (en 1960) a permis de traiter plus de données, mais la plupart d’entre eux traversent des ensembles de données de différents types. C’est le développement de l’analyse multivariée dite. Au cours du siècle passé, plusieurs écoles de pensée seront en compétition:
Statisticien
Le compilateur utilise la théorie statistique et appliquées dans les secteurs privé et public.Le cœur du travail est de mesurer, d’interpréter et de décrire le monde en combinant l’interprétation statistique en général avec de solides connaissances dans le domaine de l’étude.
Les domaines d’application sont extrêmement variés: statistiques sur la production, la recherche, la finance, la médecine, l’assurance et descriptive sur l’entreprise. Les statisticiens sont souvent utilisés comme une aide à decision.They mener des recherches sur les concepts, les théories, les méthodes et les méthodes statistiques, de mathématiques et d’autres, d’améliorer et fournir des conseils sur leurs applications dans des domaines tels que le commerce, médecine, sciences sociales et autres, ou demander eux-mêmes.