Stages
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L’anxiété parmi les passagers, certains se sentent particulièrement besoin de tout contrôler et ne supporte pas de ne pas pouvoir maîtriser totalement les différents paramètres d’un voyage en avion. D’autres ont vécu une expérience difficile lors d’un précédent voyage et ont développé une réaction d’anxiété.D’autres encore sont tout simplement anxieux et craignent que certaines phases de vol (décollage, les turbulences, les poches d’air …).
Pour aider tous les voyageurs qui souhaitent surmonter leur stress et de peur de l’avion, un programme original appelé ‘vol de familiarisation a été développé par Air France et 85% donne de bons résultats. Ce cours comprend plusieurs modules: l’information utilisée pour définir les attentes des participants, leurs besoins réels et les problèmes spécifiques auxquels ils sont confrontés. Le module de simulation est de réaliser un vol simulé dans un simulateur professionnel. Cette étape sera de sensibiliser les participants de l ‘«absurdité» de la peur ou la phobie. Le module d’évaluation est plus informelle et permet de revoir certains aspects personnels. Les anxiolytiques peuvent être utiles.
Les effets négatifs de la dépression barométrique sont réduites de pressurisation de l’avion. L’air provenant de l’extérieur est injecté dans la cabine par des compresseurs qui maintiennent altitude «artificiel» se situant entre 1 800 et 2 000 mètres. A cette altitude, l’hypoxie est minime, mais peut être aggravé si le tabagisme. L’expansion de cavités gazeuses est inconfortable (gaz intestinaux, etc.) Et exagérée par les boissons gazeuses et les aliments fermentescibles (légumes, lait, maïs, chou, poivre …).Les variations de pression dans la descente sont parfois douloureux: la douleur des sinus ou des oreilles, sensation de mordre l’oreille. Rarement, la survenance d’un otite barotraumatique lors d’une égalisation des pressions mauvaise. En effet, lorsque l’avion monte, le gaz dans l’oreille moyenne se dilate. L’excès d’air est évacué dans la gorge par la trompe d’Eustache. Lorsque l’avion descend du gaz dans le rétrécit oreille. La trompe d’Eustache se comporte comme valve unidirectionnelle et empêche l’air de l’arrière gorge dans le volume ear.The dans le oreille moyenne diminue, les parois de la trompe d’Eustache est collabent et empêcher l’air encore plus à passer. La rétraction du tympan est douloureux. Certaines manœuvres ouvrir la trompe d’Eustache et de promouvoir de remplissage d’air de l’oreille moyenne: déglutition, bâillement, mâcher un chewing-gum, la manoeuvre de Valsalva (expiration forcée dans le nez). Parmi les passagers endormis ou ne pratiquent pas ces manœuvres préventives, ou chez les patients avec un trouble de la perméabilité tubaire (rhume, allergies, etc.) Non traitée rétraction du tympan, jusqu’à la déchirure et l’otite moyenne aiguë plongeur.
Pour éviter les maux d’oreille qui se produisent pendant la phase d’atterrissage, quelques conseils à appliquer deux tasses couverts avec des serviettes trempées dans l’eau chaude sur les oreilles tout en faisant une manoeuvre de Valsalva.
Pour les rhumes, la thérapie vasoconstricteur nasal requis (Actifed, Deturgylone, Soframycin à naphazoline …). Un véritable oreille contre indique Voyage air.
L’air aspiré de l’extérieur vers le compresseur pour refroidir l’habitacle est toujours très sec (humidité autour de 10%). Cette sécheresse est inconfortable et il est conseillé de contacter les porteurs de lentilles yeux doux et hydrophiles les supprimer à partir du début d’un long vol. L’hydratation est recommandée au lieu abondante (boissons non-gazeuses et alcoolisées non). La température de la cabine est généralement froid et il devrait y avoir un pull ou un châle quand même la main vers les tropiques. Le bruit de la cabine de l’avion moderne ne doit pas dépasser 80 dB. Il est nocif pour l’oreille interne que porteurs d’aides auditives qui doivent retirer leur prothèse lors de l’embarquement.
Cette thrombose veineuse terme peut provoquer un arrêt cardiaque soudain d’une embolie pulmonaire survenant au cours de Voyage aérien long-courrier (vols de nuit très longue). Plusieurs facteurs favorisent la survenue de tels accidents. La stase veineuse en raison de la position assise prolongée, elle provoque un ralentissement du retour veineux et la compression des veaux. Cette situation est aggravée si les jambes sont crossed.Moreover, la position assise provoque également une gêne abdominale hypertension qui favorise la circulation sanguine.Les sièges à l’étroit dans la classe économique pourrait être un terrain fertile pour le développement de la stase veineuse, mais des cas similaires ont été décrits dans la première classe. D’autres facteurs tels que l’immobilité dans des conditions spéciales et Voyage: une hyperviscosité sanguine associée à une déshydratation due à faible taux d’humidité dans l’avion n’a pas été compensée par une hydratation adéquate. Ce phénomène est aggravé par la chaleur excessive, le tabagisme ou la consommation d’alcool.
Des mesures préventives sont essentielles. Petits exercices de gymnastique sur le siège sont faciles à atteindre: la contraction des petites et massages des mollets, la mobilisation etc pieds. Si l’allure régulière de tous les passagers de l’avion ne peut être recommandée, la descente s’arrête est une excellente occasion de se dégourdir les jambes!
L’hydratation régulière nécessite de boire un litre de liquide (non alcoolisé) toutes les 4 à 5 heures.Les ne pas fumer, porter des vêtements amples (pantalons serrés et des chaussettes ne) de ne pas gêner le retour veineux sont d’autres moyens utiles de prévention: éviter les ceintures, jeans, serrés manches. chaussures larges que les pieds de gonfler sans douleur.
La chirurgie correctrice de l’insuffisance veineuse n’est efficace que si elle est faite au moins deux mois avant le voyage. Le bénéfice de l’aspirine et un traitement antiplaquettaire doit être discuté avec votre médecin.Les héparines sont efficaces, mais réservée aux terrains veineuse à haut risque. Certaines compagnies aériennes vous conseillons d’utiliser 24 heures avant le vol aux médicaments utilisés comme thérapeutique anti-hémorroïdaire (veinotoniques).
Les incidents de vol sont rares. Il s’agit généralement (35% des cas selon Air France) d’un léger inconfort avec ou sans perte de connaissance brève en raison de l’angoisse du vol. Parfois (15% des cas), il est une condition traumatique survenue en raison des turbulences ou un accident. Environ 10% des incidents médicaux font partie d’une maladie cardiovasculaire chez les patients atteints de maladies cardiaques et digestifs représentaient 9% des cas (l’appendicite, l’obstruction, saignement gastro-intestinal …). La maladie représente 9% des interventions psychiatriques: convulsions, syndrome de sevrage chez les toxicomanes, attaque de panique aiguë, des états d’agitation. 5% des urgences en vol sont les maladies respiratoires, y compris un grand nombre de crises d’asthme.
l’équipage de cabine française est titulaire d’un certificat de sécurité et de sauvetage. Il dispose de deux trousses médicales dont la composition a été spécialement étudié et défini par la réglementation: une pharmacie de bord utilisé par le personnel navigant et une boîte de «docteur» pour les passagers des médecins.
Vous voulez profiter de vos vacances à partir de laquelle vous découvrir?En France, des centaines de centres proposent des cours de connaissance de soi. Mais lequel choisir, et selon quels critères? Et comment peut-on être sûr de ne pas vous tromper? Quelques clés pour l’essayer en toute sécurité.
‘Je me laisserais bien tenter, mais …’ Avant de se lancer dans l’aventure d’un stage d’été, ce qui peut parfois évoquer dans certains image amère d’un camp pas si joli, il ya quelque chose de gin le «mais» … Michel Houellebecq n’a rien fait pour arranger les choses. Rappelez-vous, dans son Particules élémentaires (J’ai lu 2006), romancier rayé Space consciencieusement que possible, le centre de pionnier pour des stages d’été, fondée en 1977 par Yves Donnars, comme dans un plus cynique et amer. Et l’a propulsé sous les projecteurs des médias avec l’image d’un lieu de perdition. Bien que ses propos ont été dénoncés et condamnés par le tribunal, sa description a été damaged.Besides, une certaine atmosphère de suspicion derrière sectaires, ces dernières années …Toutefois, selon les centaines de témoignages qui fleurissent sur les pages web des associations organisatrices, un cours de développement personnel est «un lieu de guérison pour ceux qui ont effectivement une crise,’ un moment où l’on peut être auto-centré tout en écoutant l’autre »,« un espace de création, «une expérience d’authenticité», «une vraie relation à soi et à l’autre’, ‘un voyage intérieur» … La France est l’un des pays qui offrent davantage d’occasions de vivre une expérience de développement à l’intérieur pendant la période estivale, avec une gamme extraordinaire de voyages dirigée par des praticiens expérimentés. Soit comme un thème: «À la découverte de soi,’ ‘Faire place au coeur de son enfant», «Libérer sa voix’ … Soit l’accent sur une méthode: la communication non violente dans la famille, des histoires de route, de la danse et la thérapie du corps, la programmation neurolinguistique et la confiance en soi, la créativité et le bien-être, la renaissance, et les couleurs … Comment trouver et séparer le bon grain de l’ivraie? Sept questions pour faire leur choix en connaissance de cause.
Il ya deux objectifs: la thérapie ou de développement personnel. En ce qui concerne la thérapie, parler à un psy, qui vous indiquera quel type de travail vous sera des plus utiles en fonction de votre histoire et votre demande de bien-être.En savoir plus sur les différentes méthodes, leurs effets – par exemple en visitant nos méthodes Web. Comme pour les stages de développement personnel, choisir un thème qui vous permettra à la fois résoudre un problème (timidité, manque de confiance dans ses ressources personnelles, des problèmes de communication …) et surtout pour vous faire plaisir en découvrant une technique qui fait appel à vous comme le conte, alimentation danse, chant, théâtre, la cuisine, le yoga … Après tout, il est aussi les vacances!
Pendant l’été, les formes non-résidentiels (les organisateurs ne proposent pas d’hébergement sur le lieu du stage) sont rares. La particularité d’un cours en internat, c’est qu’il peut vivre plusieurs jours hors du temps, le groupe, et d’échanger librement sans être jugé par les autres. Pour les méthodes qui impliquent la dynamique de groupe, une formation de ce type est préférable. C’est précisément cet aspect de la «cohabitation» avec l’image de chambres partagées ou des dortoirs, ce qui peut rebuter certains personnes. Il faut savoir qu’aujourd’hui, de nombreuses organisations offrent des forfaits dans une chambre individuelle ou double si vous êtes accompagné le développement de très bonne qualité. Si vous avez des doutes sur votre capacité à supporter la vie en communauté, visitez les sites Web de ces associations, qui ont des photos de lieux, chambres, salles de travail, et le calendrier précis de chaque journée.