Somnambulisme
Somnambulisme
Les parasomnies:
Les troubles du sommeil sont fréquemment observés dans les troubles mentaux (dépression, maniaco-dépression), neurologiques (migraine, la céphalée de Horton, le syndrome de Parkinson, Gilles de la Tourette et la maladie de Huntington) ou d’autres maladies (asthme, reflux gastro-oesophagien).
Forum Insomnie et troubles du sommeil Forum Rêves et cauchemars
Près d’un Français sur cinq souffre d’insomnie. Mais pour Sylvie Royant-Parola, psychiatre et spécialiste des troubles du sommeil, doit être distinguée de l’insomnie insomnie chronique occasionnelle.
1) Les crises de somnambulisme sont-ils pris au sérieux?
Le somnambulisme est une parasomnie, qui se produit généralement dans le sommeil profond. Il s’agit d’un éveil incomplet (dont le corps est éveillé mais pas l’esprit). Elle est caractérisée par l’absence de souvenirs au réveil. Dans la grande majorité des cas, c’est un comportement commun, et pas dangereux. Il n’ya pas de procédure particulière à faire. Le plus souvent, il va avec l’âge.
2) Pourquoi on grince des dents en dormant?
Des grincements de dents pendant le sommeil est souvent un signe de tension. Cette évolution s’accompagne souvent par des réveils ou des micro-éveils. Il n’y a pas de traitement vraiment efficace.Cependant, nous devons protéger ses dents, car ils peuvent porter anormalement. Il est donc nécessaire de communiquer avec votre dentiste qui feront la promotion d’une attelle de protection.
Le somnambulisme, qui signifie en latin «de marcher dans son sommeil», est un trouble du sommeil d’origine neurologique.
Il en résulte un comportement moteur survenant au cours de l’éveil incomplet sommeil profond. Limite généralement à se promener dans le lieu de résidence est un comportement non-dangereux.
Les somnambules semblent être éveillés et ont les yeux ouverts. La plupart du temps, les épisodes sont courts, mais peut durer plus d’une heure.
Physiopathologie
Le somnambulisme survient généralement durant les stades 3 et 4 du sommeil ou de sommeil profond. Cette phase correspond au premier tiers du cycle du sommeil (parfois très rapidement après l’endormissement).
Les somnambules ont régulation anormale des ondes courtes (observables sur un EEG). Ce règlement est lié au système thalamo-corticaux, qui entraîne une paralysie musculaire pendant le sommeil naturel.
Le somnambulisme n’est pas dangereux en tant que telle, mais le mouvement sans connaissance consciente peut entraîner des risques.Contrairement à la croyance populaire, il est faux qu’il est intrinsèquement dangereux de réveiller un somnambule:. Il n’encourt pas de conséquences fâcheuses pour la personne, Spencer A. Rathus Cependant, il est toutefois conseillé de le faire, principalement parce que le somnambule peut alors avoir violents actes qui pourraient provoquer un accident, ou même de croire en un mauvais rêve, l’évasion avec le risque de trébucher et se blesser gravement.
Sleepwalking enfant
Le somnambulisme survient le plus souvent chez les enfants, surtout les garçons entre 7 et 12 ans, mais elle peut aussi appuyer vers l’âge de 2 et 3 ans pour les filles. Convient de somnambulisme disparaissent généralement à la puberté.
Phases phases ambulatoires les plus courants sont parfois ajoutés lorsque l’enfant urine dans un endroit inapproprié, utiliser des mots obscènes absents de son répertoire actuel. Prévention des chutes dangereuses, cependant, reste l’aspect le plus important du somnambulisme infantile.
somnambulisme chez les adultes
Chez l’adulte, le somnambulisme peut avoir des causes psychologiques (notamment en période de stress) psychological.So personnes, avec leur identité, perturbées par des événements qui affectent en particulier pourrait entrer dans une phase de création d’un univers parallèle au cours du sommeil de phase complexe.La prédisposition génétique a récemment été proposé après les études menées par l’hôpital universitaire de Berne. Un gène spécifique n’a été découvert somnambulisme. Un chercheur a réalisé une étude de 74 patients atteints de somnambulisme. Il a découvert que 50% d’entre eux avaient un gène appelé HLA DQB1 * 05 qui fait partie des gènes impliqués dans la régulation du système immunitaire, ces gènes peuvent établir une distinction entre les cellules du corps et celles qui sont étrangères. Mais il reste à définir la relation exacte entre ce gène et le somnambulisme. Par conséquent on peut se demander si le somnambulisme peut être lié à un réseau complexe métaboliques impliquées dans la maladie auto-immune, c’est-à-dire, causée par un dysfonctionnement du système de protection du corps.
Le somnambulisme simple: il ya deux cas de comportement. Pour la première fois, l’enfant ou l’adulte est assis sur son lit tout en exécutant des gestes plus ou moins adroits. De temps en temps, il peut commencer à parler. Dans le second cas, le somnambule se lève et se promène autour de la maison et puis sont rentrés spontanément dans son lit. Ses yeux sont grands ouverts et les yeux sont sans expression. S’il parle, il peut répondre, il peut même exécuter des ordres. Mais le somnambule en colère très rapidement et deviennent grincheux.Parfois, il peut accomplir tous les actes préparés de façon équitable, éviter les meubles, escaliers, garde-robe vide, recherche le réfrigérateur, faire manger, faire la vaisselle, ou uriner dans un coin, même chez les adultes, la conduite d’un véhicule. Sauf dans ce dernier cas, ce type de somnambulisme n’est pas dangereux et se produit au plus une fois par mois pour 10 minutes. Il tend à disparaître après quelques mois ou à la puberté chez les enfants. Si le somnambule commet des actes dangereux pour lui-même ou son entourage, nous nous tournons vers le second type d’événement.
Le somnambulisme à risque: c’est une forme simple accentués de somnambulisme. En effet, la durée dépasse 10 minutes, la fréquence est de 2 à 3 fois par semaine et les actes de somnambulisme sont dangereux. Par exemple, il peut utiliser un couteau pour commettre des actes violents qui peuvent nuire à sa personne et son entourage ou par sa maladresse, il peut tomber (ou un escalier mezzanine). Lorsque ce type de somnambulisme, les risques sont communs à défenestration.
Le troisième type est appelé la première crise de somnambulisme dissociatif.Les somnambulisme peut se produire avant ou 6 ans après 10 ans mais ils sont concentrés à l’âge adulte.Les crises débutent tôt après l’endormissement. Lorsque vous essayez de calme, de conserver, ou de réveiller le somnambule de la console, il peut devenir encore plus agressif.Chez les enfants, le risque de défenestration est deux fois plus important dans ce somnambule crise.Le est dans un état de système nerveux autonome (inconscient), il est dans un état de terreur, souvent inventer un monde en relation directe avec les événements de sa life.It peuvent exercer des activités plus intenses que dans d’autres types de somnambulisme. Le plus impressionnant a été semble-t-il a terminé sur le suicide d’un sujet soumis à dormir avancé.C est un état de sommeil semblable à l’hypnose. Il se produit dans ces moments de l’activité cérébrale intense semblable à celle produite par les drogues enthéogènes (LSD, champignons hallucinogènes, techniques chamaniques). Le sujet peut alors prendre quelques très cohérent pour lui, mais incompréhensible pour les autres. C’est le type de somnambulisme qui montre la dissociation dialogue plus verbale dit, parce que le sens profond de chaque phrase est expliqué et les sentiments des stimuli individuels, mais sont interprétées de façon très colorée. Ce type de somnambulisme est rare (10% des études) et le plus impressionnant à regarder. Aucun traitement réellement efficace n’existe aujourd’hui, car il résulte d’une hyperactivité neuronale.