Sommeil
La durée du sommeil
Il serait, en France en 2009, un peu moins de 19 heures en semaine et un peu moins de 20 heures le week-end, une réduction de près une heure et demie dans un demi-siècle. Scientifiquement, il est conseillé de dormir environ 7 h 30 par jour, si nécessaire avec une sieste de 10 à 15 minutes maximum.
Le sommeil et l’esprit
Le sommeil peut être considéré comme un état de conscience altéré. Sa particularité est qu’elle repose sur un état de repos et de détente maximale, c’est pourquoi il est rafraîchissant.
Selon des spécialistes du sommeil, la tension de rester conscient (cette tension qui épuise progressivement le système nerveux, mais peut réagir à l’existence) se trouve dans la sensation des yeux. Ainsi, lorsque la personne s’endort et les paupières sont fermées, ce qui diminue la tension. Plus l’arrivée des images du rêve sont un moyen pour l’esprit en ce qu’il se trouve on.Indeed visualiser des images appropriées pour eux-mêmes, mais qui ne sont pas voulu et construit dans l’effort, donne à l’esprit le sentiment qu’il n’a plus rien à chercher, à voulez, ou c est quand l’esprit ne cherche pas quelque chose qui détend. Cela montre combien les images du rêve sont hypnotique dans la nature, et c’est ce processus qui est l’hypnose.
Aussi, si l’essence de sommeil, c’est-à-dire le principe qui le caractérise, c’est la détente, même dans l’état de veille peut être connu le sommeil plus ou moins tendu ou détendu, plus ou moins sans repos donc, à proprement parler.
Histoire de la recherche sur le sommeil
En 1937, l’Américain Alfred Lee Loomis neurophysiologiste prévoit cinq phases dans une nuit de sommeil grâce à l’électro-encéphalogramme (EEG), qu’il nomma de A à E.
Nathaniel Kleitman, qui dirigeait une unité de sommeil à l’Université de Chicago, a réduit le nombre de phases de sommeil à quatre:
Un de ses assistants, Eugène Aserinsky, a fait remarquer sur les oscillations de grande amplitude électroencéphalogramme, correspondant à des mouvements oculaires, la relaxation du tonus musculaire dans le cou (l’homme qui peut détendre volontairement ces muscles et ceux du menton), suivie par une activité intense dans le cortex cérébral lorsque les sujets ont commencé la quatrième étape. La présence de REM ou des mouvements oculaires rapides (REM, Rapid Eye Movements en anglais) acceptable de considérer cette phase dans les rêves: on l’appelait alors «sommeil rapide» ou «paradoxale» en 1961 par le français Michel Jouvet, chercheur au CNRS de Lyon .
Bien qu’il ait été pensé aucun animal ne pourrait vivre sans sommeil (chose vérifiée chez les rats et les oiseaux), des observations d’orques et les dauphins ont prouvé le contraire. Une équipe de chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), dirigée par le professeur Jerry Siegel, a noté que pendant les mois de leur naissance, les femelles et leur progéniture ne dormaient pas. Cela permettrait aux petites éveil:
Importance des premiers jours de la vie
Selon une étude réalisée par l’INSERM, la qualité du sommeil est programmée dans les premières années de la vie. Artificiellement par interruption de l’approvisionnement de la sérotonine (qui est connu pour causer des troubles du sommeil) sur des bébés souris pendant 15 jours après la naissance, les chercheurs ont constaté que ces souris deviennent des adultes ont un sommeil fragmenté, instable et la récupération. Ces troubles du sommeil sont similaires à ceux observés au cours d’une phase de dépression.
«Ce travail suggère fortement que les trois premières semaines de vie, les souris, sont une période critique pendant laquelle s’installe et renforce l’impact du système sérotoninergique sur l’équilibre du sommeil et du comportement émotionnel. Une fois ce système est mis en œuvre, il semble que nous pouvons pas plus d’influence sur cet équilibre de façon persistante ‘, a déclaré Joelle Adrien, auteur principal et directeur de recherche à l’Inserm.
Heure du coucher
Dans une enquête de 2010, l’heure du coucher a eu un effet sur le système immunitaire, ce qui n’était pas le cas pour la durée du sommeil. Les sujets qui ont dormi tard (environ 2-3h du matin) a un nombre de lymphocytes inférieur à 24% de ceux qui vont se coucher tôt (entre 23h et minuit). Le taux de granulocytes de ces couché tard a également été 18% plus élevés que les sujets se lève tôt.
Une étude menée en 2009 indique que les adolescents qui vont se coucher après minuit ont plus de difficulté à contrôler leurs pulsions. Facteurs liés au lit après minuit, constaté que l’âge, un nombre important d’heures passées à regarder la télévision et le manque de participation à une activité parascolaire.
Une étude des centenaires a montré que tous allés au lit ce soir, au début, n’a eu aucune difficulté à s’endormir, se sont réveillés tôt le matin, sieste l’après-midi et ne prenez pas de somnifères. Les auteurs ont conclu que les habitudes de la quantité et le sommeil pourrait avoir une influence notable sur la longévité.
Les parasomnies:
Les troubles du sommeil sont fréquemment observés dans les troubles mentaux (dépression, maniaco-dépression), neurologiques (migraine, la céphalée de Horton, le syndrome de Parkinson, Gilles de la Tourette et la maladie de Huntington) ou d’autres maladies (asthme, reflux gastro-oesophagien).
Le sommeil est une perte naturel récurrent de la conscience (mais sans perte de réception sensorielle) du monde extérieur, accompagnée d’une diminution progressive du tonus musculaire, survenant à intervalles réguliers et dont le rôle n’est pas encore clair. La veille-sommeil correspond à l’un des cycles fondamentaux chez les animaux: le rythme circadien. Chez l’homme, le sommeil occupe près d’un tiers de la vie.
Le sommeil se distingue de l’inconscient (ou coma) un manque de l’abolition des réflexes et la capacité de la personne endormie à ouvrir les yeux et de répondre à la parole et le toucher.
Il ya une organisation du sommeil et de ses trois états. Il est question de rythme circadien de l’alternance entre la veille et le sommeil. Il parle au cycle ultradien en alternance entre le sommeil paradoxal et le sommeil paradoxal.
Le sommeil dépend sur le noyau ventro préoptique (VLPO). Déclenchée par l’accumulation quotidienne de l’adénosine, la VLPO envoie centres signal de stimulation pour arrêter la production d’histamine et d’autres substances qui nous tenir éveillés.
Certaines femmes dorment mal pendant les règles (ils sont deux fois plus sujettes à l’insomnie que les hommes) et beaucoup d’entre eux lors de la ménopause. Les personnes âgées dorment généralement moins que les plus jeunes.