Soigner la dépression
Soigner la dépression
Cette névrose se caractérise par l’existence de sentiments, d’idées, les comportements qui sont nécessaires pour une liaison et de provoquer un patient dans une lutte constante et l’anxiété.
Par exemple ceux qui n’ont pas mis le pied sur les interstices du pavage d’un trottoir, de toucher un tel objet, etc passant. C’est un rituel qui finit par s’imposer si fortement à ce sujet qui se sent l’anxiété ou d’inconfort quand il ne peut pas le respecter.
Pour la plupart des gens, ce sont des jeux qui ne présentent pas de tension mentale. Toutefois, ils révèlent un besoin de sacré, tabou. Ce geste, ce mouvement mécanique est un complot, un exorcisme, le but, même s’il demeure invisible pour les yeux du patient, est présente quelque part.
Les obsessionnels sont pleinement conscients de leur singularité, leur ridicule. Ils persistent dans ces rituels absurdes pour avoir la paix, pour un moment.
Ces «rites de prestidigitation’ imprégnés de la pensée magique, des défenses contre les obsessions et de répéter de plus en plus jusqu’à ce qu’il devienne malade disabling.The sait qu’elles sont absurdes, mais il ne peut s’empêcher de livrer.
Par exemple, un patient avec onomatomanie ne peut s’empêcher de répéter les mots mentalement.Une autre, la souffrance arithmomanie lui, continue de s’engager dans le calcul mental intense. Un troisième, en proie à la folie de scrupules, passe son temps à se torturer en lui infligeant des pensées odieuses, etc sacrilège.
thèmes obsessionnels sont le plus souvent sur la religion (et le péché, le sacrilège), protection du corps (et de la maladie, la souillure), la protection contre des dangers extérieurs (souvent l’agression), l’ordre et de symétrie (Match), la honte exhaustivité et l’exactitude (ce qui provoque de ne pas atteindre la perfection ), le temps.
Dans sa vie, le patient obsessionnel est prudent, économique et même parcimonieux, hyperrrationnel rigide, parfois sec et pédant dans ses rapports avec les autres. Raison, la logique, est essentiel dans son approche avec les gens.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Il est psychiatre et psychothérapeute, responsable d’une unité hospitalière dans le département de psychiatrie et psychologie médicale à l’Hôpital Saint-Antoine (Paris). Il a écrit ‘Le miroir de Janus, comprendre et traiter la dépression et de manie.’
Sami-Paul Tawil
Il n’ya aucune comparaison entre la dépression et la dépression. «La dépression» n’est pas un terme scientifique. C’est un mot populaire utilisé pour décrire un état de malaise et d’inconfort, le plus souvent temporaires.Plans de la dépression peut arriver à tout le monde.
La dépression est cependant une véritable maladie. Et nous commençons à parler d’une dépression quand les symptômes surviennent au cours de la journée, pendant au moins deux semaines. Ces symptômes sont les suivants: déclaration de culpabilité de tristesse, d’auto-dépréciation permanente d’une maladie incurable et les pensées de la mort. Sur le plan physiologique, les personnes déprimées ont du mal à dormir avec le matin réveils fréquents, troubles du comportement alimentaire avec un gain de poids ou loss.When tous ces signes sont présents et ils persistent, il est impératif de consulter.
Mais tous les symptômes je viens de décrire sont, le plus souvent dans le cadre de l’iceberg. Qui a vu le patient est extrêmement difficile: il a le plus souvent semble stagner dans un monde froid, insécurité, sombre et presque surréaliste. Il garde le plus souvent perception du monde extérieur, mais rien ne peut le distraire de ses souffrances. Il se sent paralysé, anesthésié mentalement, émotionnellement et physiquement. Il se sent et sait être différent du précédent, il veut, honte, de culpabilité et de souffrir.
On estime qu’il ya aujourd’hui en France, plus de trois millions de personnes touchées par la dépression. Cependant, 50-60% des patients dépressifs ne sont pas traités ou sous-traités ou maltraités.des chiffres inquiétants, surtout quand on sait que la dépression affecte aussi bien le patient son entourage.
Mais les gens ont toujours consulter plus tard. Le plus souvent parce qu’ils ont honte. Il est très difficile de reconnaître que nous pouvons produire nerveusement, nous avons les nerfs qui fail.But ce que beaucoup prennent comme une faiblesse n’est rien mais une maladie qui peut affecter n’importe qui. Sauf s’il s’agit d’une maladie mentale et c’est effrayant. La maladie physique rassurer presque aussi beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent faire un diagnostic, d’identifier les bactéries, la tumeur, d’un microbe, définir le traitement et d’endiguer le mal. Une maladie physique peut parfois la voir à la radio ou un scanner …
Pas la dépression, l’anxiété pas: ils sont intangibles, ils sont encore à un concept qui en souffre. La dépression n’est pas objectivée. Les symptômes initiaux sont souvent somatiques, les patients passent souvent pour des analyses de sang ou de laboratoire pour comprendre ce qui leur arrive. Et surtout, ils ne font rien (sauf quand il s’agit de problèmes avec un trouble de la thyroïde). Aucun examen paramédical n’existe aucune preuve qu’il ya une dépression. Et pourtant, plus vous guérir bientôt, plus la guérison.
Un état dépressif aigu peut guérir dans 80% des cas.De nos jours, un traitement bien adapté peut atténuer les effets dévastateurs de la dépression, surtout quand il ya des comportements suicidaires, et de guérir en quelques semaines.
Ici, à Saint-Antoine, lorsque nos patients viennent nous voir, ils sont systématiquement affectés à un médecin et un psychothérapeute. Il s’agit d’une alliance thérapeutique que je recommande très fortement, il donne de bien meilleurs résultats d’un médicament d’ordonnance. Parce que le patient a un rôle clé à jouer dans sa guérison, à condition que le patient les renseignements sur les avantages des anti-dépresseurs, mais aussi psychothérapie.Le dont l’histoire personnelle et la souffrance psychologique ne sont pas en compte, pourraient bien se trouver livrés à eux-mêmes, isolé et inquiet de son boîtes médicaments.Retrouvez Dossier sur Psych ‘dépression Heal’