Société française de psychologie
Société française de psychologie
La recherche génétique est actuellement source de la révolution la plus extraordinaire dans la médecine depuis connaissances existe. Pour mesurer les progrès accomplis, nous devons être conscients que la génétique est une science nouvelle, née en physique atomique, dans le début du XXe siècle.
En 1900, le botaniste néerlandais Hugo de Vries redécouvre les lois de Mendel qui a permis de comprendre les règles de l’hérédité des caractères des organismes. On ne sait pas quelle forme tandis que le béton était le gène dans les cellules. En 1915, Thomas Morgan (New York, USA) a montré que tous les chromosomes porté le «gènes». Toujours à New York, mais en 1944, Avery O. découvert l’acide désoxyribonucléique ou ADN, qui a permis à Watson et Crick (Cambridge au Royaume-Uni) en 1953 pour comprendre comment l’information génétique est stockée comme un message codé dans la découverte genes.Their, probablement l’un des plus grands XXe siècle, montre comment le message héréditaire est écrit dans les gènes comme une séquence de symboles formés par les unités chimiques de l’ADN (nucléotides).
Vingt ans plus tard, le génie génétique est en croissance grâce aux progrès de la chimie des acides nucléiques. enzymes spécifiques sont en cours d’élaboration en 1973. Ils peuvent couper et ramasser à volonté filaments d’ADN extrait de cellules et de gènes implantés sur des animaux ou des hommes dans les bactéries.Ces ‘manipulations génétiques’, les biologistes ont pu produire de 1978 à bactéries des hormones humaines (insuline, hormone de croissance).
Autres outils du génie génétique au point en 1978 (‘sondes d’ADN») ont été liées à la reconnaissance de séquences nucléotidiques spécifiques sur les filaments d’ADN chromosomique. Ces sondes ont permis la détection des chromosomes de l’homme le gène responsable de la maladie de Huntington (1982 n ° chromosome 4), dystrophie musculaire de Duchenne (1986) et celle de la fibrose kystique (1989). Un vrai travail de fourmi qui consistait à étudier les chromosomes, séquences de nucléotides sont transmis héréditairement en liaison étroite avec les diverses maladies, jusqu’à ce que vous trouver un est exactement comme la transmission de la maladie elle-même et en notant que cela faisait partie du gène lui-même. Il ne restait alors en utilisant des techniques biochimiques de séquençage de l’ADN mis au point en 1975-1977 pour établir la séquence complète des nucléotides comprenant le gène en question pour voir quel genre de synthèse des protéines dans la gouverne de l’organisation.
Selon le répertoire hérédité mendélienne chez l’homme par Victor McKusick, il y aurait environ 4000 maladies héréditaires monogéniques peut affecter un enfant à la naissance ou apparaissent beaucoup plus tard.
Pour accélérer la découverte des 4000 gènes responsables de maladies héréditaires, a été lancé en 1990 aux États-Unis et en Europe, le ‘Programme du génome humain’ qui vise à une séquence de trois milliards de nucléotides exhaustive contenue dans l’ADN chromosomique human.Because ensemble de cette , nous avons le catalogue complet en 2005 de 100 000 gènes comprenant le patrimoine génétique humain. Ce catalogue ne trouverez pas uniquement des 4000 gènes de maladies héréditaires, mais aussi d’identifier les gènes responsables de la prédisposition à la maladie: infarctus du myocarde, de certains cancers (côlon, sein, poumon …), l’autisme, la psychose maniaco-dépressifs, la schizophrénie, l’hypertension, le diabète …
Autres noms à retenir dans cette grande aventure, il faut citer Bernard Barataud, président de l’Association Française contre les Myopathies qui a transformé la lutte contre la dystrophie musculaire dans un combat contre toutes les maladies génétiques, et Hubert Curien, Jean Dausset, Jean Bernard, Jacques Ruffié, Claude Ferec Lecoq Jean-Pierre, Gilbert Lenoir, Jean-Louis Mandel … qui ont chacun dans leur domaine de pointe de la génétique française dans le monde.
société française de psychologie Adlerian (affiliée à la Société internationale de psychologie individuelle), 9, rue Jean Coquelin, 93100 Montreuil. T.: 01.48.94.13.29. Internet: www.psy-adler.net
société française de psychologie individuelle, 11, rue Lambert, 75018 Paris. T.: 01.42.51.80.94. Internet: www.adler-sfpi.net
Ainsi, autour de ces principes que le thérapeute Adlerian articule le décryptage de nos comportements. Comment? nous plonger dans notre première enfance. «Pendant des années, je me sentais mal dans ma peau, déprimé, et j’ai souffert de maux de gorge incompréhensible», dit Francis. Lors d’une réunion, j’ai dit à mon père était mort du cancer de la gorge quand j’avais 8 ans. Je n’avais jamais dit à personne. Il a été un déclic dans ma tête. Un grand silence, et une grande émotion. Je venais de prendre conscience de l’origine de mon problème, et il m’a permis de le résoudre. Mais ce n’est pas si facile de dire. «C’est pourquoi nous travaillons sur les rêves, le symbolisme, dessin, théâtre de marionnettes avec les enfants», a déclaré Nelly Israël. Nous utilisons tous les outils qui aident à communicate.But le résultat – l’évolution de la personne – qui importe le plus. ‘
cure Adlerian dure environ deux ans à une session de 45 minutes par semaine. Mais un problème peut être résolu en quelques séances, tantôt dans un.Pourquoi si vite? ‘Comme nous approchons de la personne dans son ensemble, répond Bernard Paulmier, psychothérapeute et président de la société française de psychologie Adlerian. Il s’agit d’un mode de pensée, et même une philosophie, qui considère chaque individu avec son corps, son esprit et l’inconscient, mais aussi en famille, social, statut professionnel. Cela nous oblige à concentrer notre attention sur les moindres détails de la vie, y compris cosmique, spirituelle en chacun de nous. ‘
Alfred Adler est né en 1870 à Vienne. Le plus jeune de six enfants, il a souffert de rachitisme, tandis que son frère aîné – nommé Sigmund! – Est-lumineux et très fort physiquement. Un jour, une pneumonie sévère, il peut même entendre les médecins ordered.That c’est ce qu’il a décidé de transcender ses problèmes pour devenir un grand médecin.
Avec une sérieuse expérience clinique, il a rejoint en 1902, dans le cercle de Freud. Rapidement, il s’est opposé à la théorie de son maître en lui donnant, dans la construction de la personnalité, un rôle secondaire dans la sexualité. La rupture définitive est venu en 1911 et, par conséquent, Freud n’a jamais cessé de poursuivre les rebelles des étudiants de la haine farouche, tandis que ‘l’emprunt’ certaines de ses découvertes.La même année, Adler publia son premier livre, de guérison et de la formation (pas disponible dans les librairies), et est devenu la première histoire psychosomatique de psy. Par la suite, très investi dans le domaine de l’enfance et l’éducation, elle fournit les premières consultations médicales et éducatives.