Situation de stress
Situation de stress
Il ya dans tous les cas de fatigue d’une durée complexité de la physique et psychologique, toute la fatigue physique prolongée souvent entendu sur le psychisme et inversement toute fatigue physique solide sur le côté physique. Le défi pour le médecin d’évaluer le côté respectif de la fatigue physique et mentale.
Le syndrome de fatigue chronique, décrit dans les pays anglo-saxons, survient chez un sujet jeune (yuppie sous contrainte) et est caractérisée par une asthénie sans aucune anomalie à l’examen clinique (absence de troubles psychiatriques majeurs) évoluant depuis 6 mois.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
infections ORL, digestive, pulmonaire … Malgré nos défenses naturelles, parfois, nous résister au mal de l’abus et que nous tombons malades. Cette vulnérabilité, Jean-Paul Curtay nutrition expliqué en trois points: nous sommes trop fatigués, il nous manque quelques éléments nutritifs essentiels, et enfin, nous mangeons des aliments qui profitent à la infectieuses immuno-nutrition agents.With, il explique comment renforcer notre immunité à partir d’optimiser notre alimentation.
Vaineau Anne-Laure
Le magnésium joue un rôle fondamental de «grand égalisateur» contre le stress de tous types (thermique, chimique ou psychologique).Sous stress, nous mobiliser beaucoup d’attention et d’énergie à trouver une réponse, une solution. Cela explique pourquoi nous sommes plus fatigués et donc plus vulnérables aux attaques, en particulier l’infection. En outre, chaque situation de stress (surprise, les mauvaises nouvelles, le surmenage …) nous concommons de magnésium peu plus et finissent par s’épuiser. Afin d’améliorer notre production d’énergie et réduire notre impact sur le stress, il est donc essentiel de veiller à l’apport de magnésium bonne.
Où il est?
Première dans les eaux minéralisées (environ 100 mg par litre). Ils peuvent être utilisés pour les boissons chaudes et froides, les soupes, mais aussi pour cuire des aliments qui absorbent beaucoup d’eau que le riz, les autres céréales et de légumineuses. On les trouve aussi dans les céréales complètes ou semi-complète dans les légumineuses et le soja, les légumes verts, fruits de mer oléagineux (noix, noisettes, amandes …) et
Pour stimuler notre cerveau ou de gonfler notre moral, encore une fois, notre alimentation a un rôle à jouer!
Le zinc est le minéral le plus important de défense contre l’infection. Il est nécessaire pour la production de nos anticorps et des globules blancs, nos deux principaux défenseurs.Toutefois, 80% de la population ne reçoit pas l’apport recommandé de 15 mg de zinc par jour, et au profit des personnes âgées, qui consomment moins que les autres.
Zinc réside principalement dans les protéines animales: viandes blanches et rouges, poissons, crustacés et fruits de mer, eggs.As la teneur en zinc dans les plantes, il est très mal absorbé par le corps. Les végétariens et les végétaliens devraient être encore plus attention à ne pas manquer.
Pour diverses raisons, certains aliments ont des qualités indéniables dans l’immuno-nutrition. Il s’agit notamment du jus de grenade ou de papaye fermentée, ail, thym champignons (également en infusion) ou shiitake et le maitake.
La vitamine D est surtout connu pour améliorer la fixation du calcium sur les os. Il est couramment utilisé dans la prévention du rachitisme chez les bébés et de l’ostéoporose chez les personnes âgées. Mais de nouvelles recherches ont récemment conduit à savoir que cette vitamine a aussi des qualités dans la prévention de certains cancers courants (sein, prostate et côlon) et le diabète, et il est essentiel pour le bon fonctionnement des globules blancs (les nouveau).
Où trouver?
La vitamine D se trouve en très petites quantités dans la plupart des aliments, sauf dans les poissons gras (saumon, sardines, thon …) Et les huiles qui sont extraites d’huile (huile de foie de morue, le flétan …).
Il est clair, le pouvoir est la base de l’équilibre physique et mental. Mais entre les aliments transformés au supermarché, sandwiches de boulangerie et de restauration rapide et Cie ne sont pas connus du tout à manger correctement aujourd’hui. Nous devons apprendre à prendre de bonnes habitudes!
Le stress oxydatif (ou stress oxydatif) est un type de constituants d’agression des cellules par les espèces réactives de l’oxygène (ROS, Reactive Oxygen Species en anglais) et réactives de l’oxygène et des espèces d’azote (RONS, N pour l’azote en anglais) oxydantes. Ces espèces sont, par définition, les radicaux libres. Par assimilation, le peroxyde d’hydrogène (H2O2) est considéré comme ROS, en présence de fer (sous forme ionique), il dismutation de deux radicaux hydroxyle (OH.) (réaction d’Haber-Weiss).
Introduction
la production de ROS et RONS est normal que tous les organismes aérobies et n’est pas en soi une situation de stress oxydatif, car la cellule est un système complexe de désintoxication contre ROS comprennent des enzymes (superoxyde dismutase, catalase, glutathion peroxydase …) et de petites molécules (vitamine E, vitamine C …). En conditions physiologiques, l’anion superoxyde (O2. -) est produit principalement par la NADPH oxydase (NOX), qui sont connus cinq isoenzymes et l’oxyde nitrique (NO) par la famille des NO synthases (3 isoformes).
situation pathologique
Le stress oxydatif est un facteur dans l’inflammation et de mutagenèse, mais il est également considéré comme une des principales causes du cancer et de jouer un rôle dans la maladie d’Alzheimer, comme dans de nombreuses maladies plus communes telles que les maladies cardio-vasculaires accidents cérébro-vasculaires, l’arthrite rhumatoïde ou les cataractes. doses adéquates antioxydants pourrait théoriquement réduire ces dommages, mais cela reste à être démontrée.