Site anorexie
Site anorexie
L’anorexie est souvent masquée par les patients qui disent que leur manque d’appétit et des nausées. Ce comportement contraste avec une activité physique normale.
Ces jeunes femmes et jeunes filles sont trop grandes et leur obsession est de perdre du poids. En fait, ce n’est pas l’anorexie mais une lutte contre la faim.
La première, souvent passé inaperçu, se produit chez une jeune fille de niveau intellectuel normal ou même supérieur à une restriction alimentaire niée et dissimulée entraînant la perte de poids.
L’absence de règles ou plus souvent l’arrêt des menstruations (aménorrhée) précède parfois la restriction alimentaire.
Histoire
Le premier cas mentionné dans l’histoire est celle de Catherine Benincasa, sainte Catherine de Sienne, qui vécut au XIVe siècle (1347-1380). Pourtant, déjà au Moyen Age, des périodes de privation de jeûne et de sévères étaient en cours dans les communautés religieuses mystiques. Un autre cas célèbre est celui d’Elisabeth de Wittelsbach, dite Sissi, impératrice d’Autriche-Hongrie, qui a vécu dans le nineteenthcentury (1837-1898). Au XXe siècle, il est également possible de citer le philosophe Simone Weil.
La première description de la maladie est attribuée à Richard Morton, qui lui donna le nom de «consommation nerveux’ au XVIIe siècle (1689). Ernest Charles SLR, un médecin français du XIXe siècle a été l’un des premiers à donner une description de la psychopathologie ce qu’il a appelé «l’anorexie hystérique.’ Initialement, les experts croyaient une perturbation de l’hypophyse. Attendre les années 1950 qui viennent avec l’idée d’une origine psychique de l’anorexie mentale acceptant donc que – jusqu’à preuve du contraire – les problèmes physiques associés sont la conséquence de la puissance de freinage.
Depuis les années 1980, la psychopathologie des troubles alimentaires ont attiré l’attention des spécialistes, y compris leur relation structurelle à la toxicomanie.
Anorexie chez les nourrissons
De plus les adolescents, l’anorexie peut influer directement sur les nouveau-nés infants.Anorexia symptomatique est un signe de perturbation fonctionnelle des centres réflexes dans le cerveau, et si l’enfant est prématuré, cette perturbation est due à des lésions cérébro à la naissance (hémorragie cérébrale, anoxie, par exemple ). Dans ce cas, le refus de nourriture est évidemment important et tenace, et, par conséquent, se distingue de l’anorexie dite ‘primitive’, où le nouveau-né, hypotonique, ne prennent pas ou refuse sein et du mamelon.
Depuis sa naissance, l’enfant est pris dans une relation avec la mère qui se situe entre le besoin et la demande. Le produit alimentaire qui répond à la nécessité est aussi une demande d’amour à la mère nourricière. L’enfant doit être nourri et aimé dans le même temps que la mère qui l’aime aussi demandé à absorber la nourriture qu’elle prépare pour lui. Depuis le désir de l’enfant à s’intégrer entre le besoin et la demande fondée sur un manque, l’enfant peut avoir de rejeter la nourriture nourriture et source de confusion et de l’amour.
Causes
Des cas d’anorexie mentale sont en augmentation dans le monde occidental. Cela est vrai dans tous les pays européens, les États-Unis et le Canada, le Japon, dans les populations blanches d’Afrique du Sud et dans les classes supérieures de l’Amérique du Sud. Ils se trouvent surtout dans les populations blanches et sont rares chez les noirs américains et les Africains. Il n’y a que très peu de cas de l’anorexie mentale en dehors de la sphère occidentale, comme le montrent différentes études chez les populations esquimaudes de l’Alaska, ou en Inde.
Certains expliquent cette séparation par le fait que la société occidentale est plus axée sur l’individualisme, qui développe la concurrence.Les populations noires d’Afrique et des Amériques seraient moins touchés par l’anorexie, parce qu’ils ont un esprit plus communautaire et du mode de vie moins axée sur la compétition individuelle.
Mais il ya aussi des activités à risque qui augmentent le risque de TCA, y compris nervosa.Such l’anorexie est le cas des danseurs de ballet, qui sont tenus de l’absence de courbes, petites hanches et une poitrine plate. Selon diverses études européennes et américaines, 15 à 30% de l’exposition ballerines avenir comportement alimentaire identique à celle des anorexiques boulimiques ou de contrôler leur poids. D’autres études sur les mannequins les étudiants, ou les jockeys professionnels, montrent le même comportement.
Psychopathologie
Psychopathologie, nous considérons l’anorexie comme un comportement de dépendance. Le lien à l’oralité primaire et / ou l’enseignement secondaire sont évidents et peut être comprise comme un avatar du complexe d’Œdipe ou de ses précurseurs. Mener refus de nourriture peut également être considérée comme l’évitement d’un processus de mentalisation des identifications primaires et / ou secondaire. Il est un symptôme de la mauvaise intégration de l’image corporelle inconsciente en ce qui concerne les caractères sexuels secondaires, les courbes de la puberté féminine, etc. pour les jeunes femmes.Le trouble se manifeste souvent dans des contextes familiaux particuliers (marques bas sur la différence de générations, etc) .. La relation à la mère objet interne est marquée par un refus ou l’incapacité à s’identifier à une femme adulte sexuellement. Les mécanismes de défense par la rationalisation, l’intellectualisation et l’ascétisme sont souvent au premier plan. Mais il ya un autre courant des États-Unis et au Canada qui combine le domaine de la phobie l’anorexie, la boulimie pendant l’automne sous la dépendance. (Universitaire en santé mentale Douglas troubles Institut manger-cliniques, Montréal, Qc, Canada)
‘Être mince’ est un prétexte, soutenir la nécessité de contrôler un univers qui semble extrêmement dangereux (le jugement des autres est déformée à la fois en intensité et en direction).
Les gens de la profession médicale en contact avec des personnes souffrant d’anorexie ont remarqué un fort sentiment de culpabilité et de routine obsessionnelle. Dans les informations du cerveau anorexique ‘Je suis guiltyIs associée à une société qui rejette tout ce qui est’ l’injustice ‘, cela signifie que d’être coupable, nous devons être punis. Et quand vous êtes punis, ils ne devraient pas éprouver du plaisir. Le plaisir dans la plupart des accessible la nature humaine de l’aliment principal besoin, des aliments pour l’anorexique devient «inacceptable».
Le sentiment de culpabilité peut provenir d’une série de causes et d’effets mal comprise (le divorce, les pensées d’autrui, la pratique sexuelle mal vécue, le rejet dans l’amour … / quelque chose peut être sources) Si vous comprenez la cause de l’inconfort, l’individu serait responsable de la «problème». L’anorexique mélangent souvent deux types d’informations: ‘pour être présent à un événement» et «être responsable de l’événement.’
Comme l’anorexique a ce sentiment obsédant de la culpabilité, la guérison est compromise. Toute la psychothérapie qui ne prend pas en compte la «logique anorexique’ conduit à un taux important de non-relapse.This a entraîné dans sa puissance de culpabilité encore plus.
Reconstruire le résultat de causes et d’effets mal comprise et une source de culpabilité, devrait idéalement se faire avec des professionnels de santé.
L’attitude psychologique est stéréotypée:
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Comment puis-je savoir?
Les questions à se poser pour distinguer le régime de adolescente anorexique par le Dr Alain Meunier.
– Pourquoi est-il de l’adolescent sur un régime alimentaire? Son but est personnel et il se sent grand, s’il vous plaît et veut être heureux. La restriction alimentaire de l’anorexique semble dictée par une loi intérieure qui le dépasse.
– Parlez-en à arriver à son régime? L’adolescent évoque souvent le défi qu’il représente pour lui-même et pour lequel il attend le soutien. L’anorexique est dans le déni, le mensonge et la dissimulation de ses limites.
– Quelle est son attitude envers son assiette? Les adolescents plan lutte contre envy.But, entre gourmandise et le désir de respecter son régime, il a fini par profiter de son repas. L’anorexique se sent bloqués côté physique et psychologique à la nourriture. Il a, dissèque et certains aliments.
– Combien de poids peut-on escompter? L’adolescent est d’un poids fixé. S’il l’atteint, il arrête son régime. La perte anorexique est illimitée.
– Quelle est sa stratégie pour perdre du poids? L’adolescent est limitée au plan. Il peut parler de reprise de l’activité physique, mais ce n’est pas nécessairement. L’anorexique besoin d’une véritable santé de l’assassin: les médicaments (laxatifs, l’abus de fibres …), de l’eau et de l’hyperactivité physique. Tout est bon pour perdre du poids.
Alain Meunier est un psychiatre et psychanalyste à Paris. Co-auteur de l’anorexie. Teens plan, les adolescents à risque? (Platypus Press, 2002) et je l’aime donc je vis: Qu’est-ce que l’anorexie?(Payot, 2001), il est également le fondateur de The Blue Note et les associations SOS ANOR, spécialisée dans la surveillance des anorexiques. Il réagit au témoignage de Vittoria.
Alain Meunier: La boulimie n’est pas se sauver. Il est hors de déni de la maladie qui a sauvé Vittoria
Psychologies: L’histoire de Vittoria est-elle représentative de la vie d’une anorexique? Alain Miller: Son histoire est assez typique. Ce désir de perfection, la propreté, cette capacité à masquer la douleur, de contrôler son image sociale … Tous ces éléments sont symptomatiques de l’anorexie mentale.
L’anorexie, elle commence toujours suivre un régime, comme dans Vittoria? Dans 30% des cas, oui. Mais le plus souvent il vient à la suite d’un événement vécu comme brutal au cours de l’adolescence – car même si il ya des cas d’anorexie chez les adultes, cette maladie est toujours son origine dans cette période charnière. L’adolescent est déstabilisé et prend alors un objet de fixation de s’accrocher à reprendre le contrôle de lui-même, de son corps, l’esprit et la réalité en général. Cet objet peut être une étoile, le sport, les mathématiques … Quand il s’agit de nourriture, il donne anorexia.In le cas de Vittoria, l’événement déclencheur semble être la mort de son père.Même si elle a commencé un régime avant, c’est probablement ce que le deuil a été établi sur la maladie. D’autant plus que, comme elle l’explique, l’anorexie est souvent un déni de sa sexualité et son corps de femme. Cependant, ce sont surtout les yeux de son père, qui révèle la féminité chez les adolescents. Vittoria, son père ne l’avons pas.
Elle se souvient surtout que sa relation difficile avec sa mère … Vittoria a probablement souffert d’un manque d’affection de sa mère, mais plus encore parce qu’elle a été la période de deuil. On a trop souvent tendance à incriminer la mère de l’anorexique. Cependant, quand on regarde de près l’anorexique mère-fille, qu’elle n’était pas là ou très peu de problèmes au départ. Cependant, ce qui est certain, c’est que l’anorexique crée des problèmes avec la mère. La ‘Mère’ est directement affectée par le comportement de la anorexic.Soon les deux femmes ne peuvent s’enfermer dans des rapports très conflictuels et douloureux. Pour ce qui est plus douloureux que de voir une mère à qui elle a donné vie et sa nourriture commence par refuser tout à coup ces deux choses?
L’anorexie est-elle toujours suivie par la boulimie? Est-ce le cas pour un tiers des anorexiques. Initialement, l’anorexique a vu ce que nous appelons la «lune de miel» est à l’euphorie, le sentiment de toute-puissance qui parle Vittoria.Puis la douleur vient du constat que le contrôle total de l’offre est illimitée et inaccessible. Certains continuent malgré tout – malgré eux – dans cette quête. D’autres sont peu à peu conscience de leur maladie, principalement à travers les yeux des autres alors qu’ils essaient de recharge, mais n’ayant pas de sensation de satiété ou de faim, ils s’enfoncent dans la boulimie. Et encore, ils tentent de reprendre le contrôle: ce sont les tétées cycles et des vomissements
Selon Vittoria, cette économie serait la boulimie … Physiquement, obviously.On le plan psychologique, non. L’anorexique boulimique souffre autant, sinon plus, parce que la douleur ne se présente pas. Le patient est toujours un mensonge. En fait, sortir du déni de la maladie qui sauve anorexique. Pour Vittoria, cette étape a coïncidé avec la boulimie, mais il n’est pas toujours le cas.
En savoir, que Vittoria, à savoir grâce à la thérapie: est-il nécessaire pour guérir l’anorexie? L’anorexie est un esprit qui est mis en place. Durée de vie, le mode de fonctionnement et de pensée l’anorexique tourne autour de la nourriture, de sorte que la véritable personnalité du patient disparaît. Quand il sort de l’anorexie, de sorte qu’il doit être «remake» d’identité. C’est ce qui rend la thérapie.
Vittoria adresse les dernières phrases de son témoignage à sa fille.Aurait-elle raison de craindre que cela va devenir anorexique? L’anorexie n’est pas héréditaire! Il peut y avoir des cas où les jeunes auront un comportement d’imitation vis-à-vis d’un parent resté dans l’anorexie. Mais le plus souvent, il a préféré, au lieu de s’opposer à la prise d’un objet différent de la fixation.
Association française de thérapie comportementale et cognitive (AFTCC), 100, rue de la Sante, 75674 Paris Cedex 14. T.: 01.45.88.78.60 (demander à un spécialiste en troubles de l’alimentation) Site Web: www.aftcc.org
Le Blue Note, 162, boulevard du Montparnasse, 75014 Paris. T.: 01.40.47.73.73.
SOS ANOR: 110, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. T.: 01.42.22.77.07.