Signification du corps
Signification du corps
Dans les lipides sanguins (graisses) en circulation, y compris le cholestérol, ne sont pas solubles dans l’eau. Ils sont transportés là par les protéines qui sont solubles. Ces protéines porteuses sont appelées lipoprotéines (lipoprotéines en anglais)
Si le régime alimentaire riche en graisse et de cholestérol donc des animaux, augmenter le cholestérol LDL. Les augmentations globales de cholestérol sanguin. transporteurs lourds (HDL) sont débordés et ne peuvent pas faire le ménage. La graisse est ensuite déposée sur la plaque d’athérome.
Alimentation
Le cholestérol est principalement produit dans le foie de régime pauvre en graisses. Le cholestérol n’est pas liée à la quantité de graisses ingérées, mais leur qualité.
Dans les aliments, le «mauvais» cholestérol se trouve uniquement dans les produits d’origine animale riche en acides gras saturés. Il n’y en a pas dans les fruits, les légumes, les huiles végétales. Poisson contiennent très peu.
Les acides gras poly-insaturés sont protecteurs et se trouvent dans certaines matières grasses végétales (huile de maïs, soja, tournesol, colza, noix) et les huiles de poisson. Ils ne sont pas impliquées dans la synthèse du cholestérol. Ils augmentent le taux d’utile pour l’élimination du cholestérol HDL.
Cependant, la nature est injuste et il ya une sensibilité individuelle (souvent familiales) les graisses animales. Certaines personnes mangent de grandes quantités et garder faible taux de cholestérol.D’autres taux de cholestérol élevé avec un régime alimentaire faible en matières grasses du même type.
En l’absence de facteur de risque (y compris le tabac) et un régime alimentaire faible en graisses saturées, la pilule peut être prescrite à un taux de cholestérol total égal à 3 g / l.
Visages d’un patient déjà en possession d’un facteur de risque cardiovasculaire (hypertension, obésité, le tabagisme, les hommes de plus de 45 femmes ménopausées, les contraceptifs oraux, des antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires, le stress …);
Soit chez un sujet déjà porteur d’une maladie liée à l’athérosclérose (maladie artérielle périphérique, l’angine de poitrine, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, insuffisance rénale …).
Les principales complications de l’hypercholestérolémie est la formation de l’athérosclérose. La présence de symptômes du patient avec la fonction artérielle seront pleinement atteints:
Il faut également savoir qu’un repas riche en graisse peut augmenter le cholestérol ponctuellement. Le retour à une alimentation normale suffit alors de normaliser les taux de cholestérol sanguin.
Le plus simple et la plus raisonnable est de réduire la consommation de cholestérol alimentaire. C’est la première chose que vous me suggérer un médecin si votre taux de lipides sanguins sont faibles. Lorsque cette solution est insuffisante, le médecin peut utiliser des médicaments.