Signes
L’anxiété est caractérisée par des sentiments d’appréhension, de tension, l’inquiétude, la terreur face à un risque de nature indéterminée. Il est souvent exprimé par le patient en termes de nervosité ou d’inquiétude. L’anxiété doit être distinguée de la peur de répondre à une situation menaçante réelle.
Nous faisons la différence du trouble panique (correspondant à des crises d’angoisse aiguë se produisent périodiquement) et la constante angoisse (trouble d’anxiété généralisée ou névrose d’angoisse), qui affecte les individus de façon durable.
Cette distinction est importante parce que les traitements sont différents. Le trouble panique est un traitement préventif de la survenue de crises par les antidépresseurs tout GAD est disponible sur tranquillisants classiques.
Les troubles anxieux sont fréquents, ils affectent chaque année environ 2-8% de la population adulte et sont plus fréquentes chez les femmes. L’âge moyen d’apparition des symptômes est compris entre 20 et 30.
L’anxiété peut être normale, même nécessaire à la vie par sa fonction adaptative, ou inversement, une maladie débilitante. Les limites entre la réaction d’anxiété normale qui consiste à ce sujet pour faire face à une situation difficile et l’anxiété pathologique n’est pas claire.
Il est généralement considéré que l’anxiété est normal quand il est bien toléré par le sujet, il peut le contrôler, il ne perçoit pas comme une contrainte déraisonnable, elle n’a aucune incidence sur sa vie quotidienne et il est peu probable somatisée. L’anxiété est une expérience normale que chacun de nous a connu la peur avant un examen, le souci de la santé d’un parent, réactions hâte dans des accidents, les catastrophes … L’anxiété est une émotion si utile. C’est une réaction psychologique au stress. C’est un état qui fait partie de nos réponses adaptatives à des stimuli externes en nous permettant de retenir notre attention, d’élever notre vigilance dans les situations de nouveauté, de choix, de crise ou de conflit.
En plus de troubles névrotiques (anxiété généralisée et le trouble panique) dont la réelle cause est inconnue et fait l’objet de diverses théories, il ya des causes facilement identifiables.
Dans la névrose hystérique, l’angoisse est convertie en symptômes physiques sans support organique. Mais cette conversion est souvent incomplète et une certaine inquiétude persiste en général.
Dans la phobie sociale, l’anxiété est attaché à des situations spécifiques (foules, espaces clos ou très largement ouvert, …), les animaux et l’anxiété se manifeste que sur les situations et disparaît avec eux.
Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) est due à un événement extraordinaire qui cause des symptômes évidents de détresse chez la plupart des gens. L’événement est constamment revécu des souvenirs, rêves, cela va se reproduire … Le sujet cherche à éviter tout ce qui lui rappelle l’événement et souffre d’hypertension autonome (irritabilité, hypervigilance, hyperréactivité au stress, difficulté à s’endormir … ).
Enfin l’anxiété peut être un trait de personnalité unique (personne anxieuse) et est donc un arrangement permanent, est un état transitoire se produisant dans certaines circonstances.
L’anxiété est un symptôme ressenti comme un vague sentiment de douleur et d’attente pour un danger vague, toujours imminente. Cette souffrance est très souvent accompagné de divers signes somatiques que, parfois, dominent le tableau clinique: ils sont principalement des symptômes respiratoires, cardiaques, digestives, urinaires, neurologiques. Ils disent que les patients somatisent leur angoisse, c’est-à-dire qu’elles expriment à travers leur corps.
névrose d’inquiétude est un état d’anxiété chronique, où l’angoisse est présente sur deux jours, pendant au moins six mois.Elle est indépendante d’une situation phobique (qui peut causer des phobies, anxiété), une crainte obsédante que dans la névrose obsessionnelle, et non n’émaille l’évolution d’un trouble psychotique ou depression.She a au moins six symptômes d’une liste de dix-huit:
trouble d’anxiété généralisée se manifeste par un sentiment d’insécurité permanent avec ruminations sur le passé et les craintes diverses quant à l’avenir. L’anxiété chronique est très difficile de prendre une décision ou un choix, étant sujette au doute perpétuel. Il est hyperémotivité, instable et réagit fortement à des stimuli externes. Les phobies et la dépression sont fréquents.
L’attente anxieuse est le symptôme le plus constant. soucis quotidiens sont amplifiés énormément. L’anxiété appréhende le pire pour lui et sa famille. Très dépendant de son entourage, il ne supporte pas la séparation.
Dans l’intervalle entre les épisodes d’anxiété aiguë, la plupart des patients n’ont aucun problème. D’autres continuent à ressentir de la fatigue, des maux de tête ou d’autres manifestations de l’anxiété.
Dans la névrose d’angoisse, l’anxiété est flottante et isolée pure. Dans ce contexte d’anxiété permanente peut survenir sans cause des crises aiguës paroxystiques précipitation évidente.
La maladie progresse par des phases de rémission et d’exacerbation des symptômes.Certains décompensation sont possibles: la dépression, le suicide, la toxicomanie, l’alcoolisme … Le patient peut évoluer vers une organisation névrotique phobiques, hystériques ou hypochondriaques.
Le traitement de base repose sur la psychothérapie et de détente. Tranquillisants ou anxiolytiques (benzodiazépines en particulier) sont utilisés par périodes.
Le traitement de la crise d’angoisse aiguë repose sur l’attitude du médecin qui doit être calme et de la compréhension, l’isolement, les anxiolytiques par injection pour une rapide et puissante.
Le trouble panique est caractérisé par la survenue de crises d’angoisse ou de crises d’angoisse aiguë. Par définition, pour parler du trouble panique, le patient doit effectuer au moins quatre attaques de panique dans les quatre semaines (ou moins si elle est suivie par la crainte persistante d’avoir une autre attaque). Ces attaques de panique sont imprévisibles et pas déclenché par des situations particulières (trac) ou des facteurs organiques.
Le trouble panique (anxiété aiguë) est patient onset.The soudaine éprouve un sentiment de danger imminent, violent, imprécis (peur de la mort imminente, de devenir fou, de ne pas contrôler ses pensées ou actions, …), en cas de catastrophe prochaine sentiment d’impuissance, l’impuissance , une peur intense, ne s’applique pas.
Le malade est pâle, couvert de sueur, agitée ou prostrée, crispé, tendu, couvert de sueur, des tremblements animée. Il peut être congelé par l’angoisse ou des souffrances d’une excitation fébrile. La respiration est rapide, irrégulière. Nausées, vomissements, diarrhée, maux et douleurs, palpitations, tremblements, sensations d’étourdissement, vision trouble, réflexes aiguisés sont communs. Le coeur est rapide et les pupilles peuvent être dilatées.
Le syndrome d’hyperventilation associée à une tachypnée, respiration superficielle, engourdissement autour de la bouche, des fourmillements et un engourdissement des extrémités et est plus proche de tétanie (spasmophilie).
Dans les formes légères de l’anxiété sont prescrits comme les benzodiazépines anxiolytiques à faible dose.
Dans les attaques de panique, les tranquillisants sont parfois insuffisants et les antidépresseurs sont le seul ingrédient actif. Ils sont également utilisés dans la prévention.
La psychothérapie est utile lorsque le patient cherche le dialogue. Il est plus efficace que l’anxiété est liée à un problème psychologique, en particulier si le patient est isolé, avec peu d’aide auprès d’amis. Détente donne de bons résultats dans l’anxiété généralisée.
Dans les phobies spécifiques (agoraphobie, la peur de la conduite, l’avion, des boutiques, des ascenseurs, etc.) Les techniques comportementales donnent d’excellents résultats lorsque les patients adhèrent pleinement au programme de désensibilisation et de tâches quotidiennes à la maison. L’observance du traitement est une condition préalable pour le succès de ce type de soins.
Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’être plein, cinq critères pour aider à mieux comprendre ce qu’est l’amour est vrai.
Anna Waar
‘Mais pourquoi voulez-vous rester avec lui (d’elle)?’ Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses? Combien de fois avons-nous demandé ce qui a conduit à persévérer dans les relations insatisfaisantes? Non, c’est sûr, ce n’est pas ça, l’amour. Qu’est-ce donc? Un sentiment que nous immuablement heureux?
Certainement pas, dit la psychanalyse. Love, le ‘vrai’ n’a rien à voir avec sérénité. Même après le cours de la fusion depuis le début, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’amour, ce n’est pas pépère, il a chaviré, le secoue, il se connecte mystérieusement les uns aux autres dans une épopée défie la rationalité. Exploration de quelques signes révélateurs.
L’amour est un mystère pour ceux qui vivent, un mystère pour ceux qui nous regardent. Nous notons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi?Parce que ce qui nous lie à l’autre est unexplainable.Love signifie vraiment à quelqu’un, et pas seulement son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (père, mère, pouvoir, argent), mais pour son secret. Ce secret que nous n’avons pas nommer, et qui seront les nôtres rencontrer: un manque ressenti depuis l’enfance, la souffrance étrange, indéfinissable. «L’amour est pour nous inconnu, dit l’analyste Patrick Lambouley.
Il ya un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Eh bien, l’amour est la rencontre de deux blessures, deux défauts, le partage avec quelqu’un ce que nous n’avons pas radicalement et nous ne pouvons jamais dire. ‘Le véritable amour n’est pas« Montrez-moi ce que vous »ou« Donne-moi ce que vous avez à remplir ce qui me manque, mais plutôt «J’aime la façon dont vous essayez de guérir, j’aime votre cicatrice. ‘
Rien à voir avec l’hypothèse d’une ‘demi orange’ déclinaison de Banquet de Platon (LGF, «Le Livre de poche», 2008), que nous aimerions incomplète parce que divisé par deux. L’amour que nous serait alors «un» et heureux! ‘C’est à cause de la faillite forcée de nombreux couples, observe Patrick Lambouley. Quand certains se rendent compte qu’ils se sentent encore mécontentement, ils pensent que c’est parce qu’ils n’ont pas trouver l’homme ou la femme qu’ils« devraient », et ils doivent changer.Ce n’est évidemment pas le cas. «L’amour est en train de dire à l’autre:« Vous m’intéressez. ‘
Tous ces tests sont merveilleux! Sauf que, comme indiqué par La Rochefoucauld: «Il est vrai amour que l’apparition des esprits: tout le monde parle, mais peu ont jamais vu. ‘
Comment article instructif .. je vous remercie!
Pourquoi quand il s’agit de désir, on parle toujours au féminin? pour nous, la baisse a essentiellement concerné souhaite que mon inconvénients husband.But, le fait que l’amour n’est pas quelque chose de très intense est en déclin constant est tellement vrai! pour vous dire merci!
Merci pour cet article, le sujet me touche et tout ce qui a été dit a été parlé à certains de ce que je ressens aujourd’hui pour quelqu’un que j’ai rencontré, c’est tellement beau. Je crois que l’amour est la plus belle chose qui peut exister.Merci beaucoup décide qu’il peut faire sans Psychologies magazine nne, nous éclairer et répondre à nos questions.
… Tout cela «développement’donne voulez vraiment d’accueillir et de faire l’amour à la prise. Grand merci à vous
bonjour, je suis d’accord avec la réponse de la chatte est ce que je ressens pr qq’1 maintenant, c’est la meilleure chose qui puisse arriver à moi seul, comme on dit, semblait sans doute plus pour moi, c’est qu’il est ce vrai, est-ce …. ., Rejoint notre article réunion est inexplicable dans sa forme la plus pure, nous vivons dans nos tripes, nos corps à corps, nos moments forts d’être ensemble, «coincé» inséparables, mais il ya la réalité que nous rattrape, nous ne vivons pas seulement d’amour et de eau douce, mais également des équipements, des besoins fondamentaux de notre existence en tant que relations avec les autres, ce qui se passe à nouveau, je dirais que j’ai un handicap invisible, et ça me prend comme je suis, qui plus est l’apparence qui compte mais le corps de corps, âme à âme, communiquez avec l’échange, le dialogue est tout simplement le don de soi, le don de l’amour partagé que par deux, je voudrais vous faire part de la vivre comme nous l’avons vraiment baisers à vous tous
ce que j’ai ressenti en lisant cet article une grande joie pour une fois, je retouve dans un article sur l’amour. sensations décrites sont exactement ce que j’ai ressenti avec mon ex.
Vraiment cet article décrit exactement ce que j’ai ressenti pendant deux ans quand j’ai rencontré mon âme soeur, vraiment l’amour est un miracle, la magie batton fait toutes les règles de notre vie. Hajar, 22
Cet article m’a fait réaliser que j’aime vraiment. J’aime et, malheureusement, c’est un amour «impossible» … Mais au moins je sais que j’aime.Et c’est horrible parce que j’ai connu à plusieurs reprises, mais jamais autant que la personne en question. L’amour est vraiment un grand A.
Il n’y a pas d’amour «impossible» que l’amour «impossible» des histoires … Et souvent, l’obstacle majeur à la «impossible» de ces histoires, c’est nous, nos peurs, nos préjugés. Mais le véritable amour est au-dessus de ces considérations: il n’est pas nécessaire, il est là, à la fois comme éléments de preuve et comme une exception à ce qu’on pensait à ce que nous imaginions. Après l’avoir rencontré, on n’est jamais sur (la) même, une perturbation de l’ego, l’ego n’est plus le centre de notre univers. Il ya moi, Il (Elle), puis redécouvrir le monde qui way.And parfois, il a été décidé que l’histoire est «impossible», mais avec l’amour vrai, il ya un lien toujours, pour toujours … Et après seulement confiance au temps et à la vie.
L’amour est tout sauf reposant. Il se transcende, il transgresse ses limites, nous supend pour ce qu’elle vibre, il se connecte, une tentative est hors du temps, de distance ou même d’oublier l’autre dans cette force incroyable et délicieux si fort que l’amour. Nous aimons, nous avons peur tout le temps, nous souffrons Afreux mais il est plus que jamais.Connaître l’amour véritable, celle qui lie, unit tous les ci-dessus est reconnaissant pour toutes ces beautés et les joies et me faire dire que Je t’aime, Je t’aime Je t’aime que au-delà de ce souffanceOh je me sens vivre ……!
Sentir vivant, bien que mon expression qui échouent toujours dans une relation, mais maintenant, je m’engage à exister dans une relation avec un échec j’ai tout compris de moi-même d’exister. ‘Soyez comme je l’ai même pas vrai, je pense que c’est le succès de la relation authentique.
L’amour est un perpétuel conflit … J’avoue que je n’ai plus … Mais je l’aime, mais par crainte d’une relation ratée et chaotique, je préfère rester m seule.je «ne sais même pas si je peux tomber en amour! C’est un peu de vide intérieur.Linda 41 années
Bonjour, comme vous l’avez si bien expliquer: «L’amour est une épopée qui défie la rationalité.’ Quelque part, ça me rassure parce que ce que j’ai vu à ce moment. Je pense que dans votre article que j’ai compris qu’il est inutile de lutter contre ce que nous pouvons contrôler, c’est à dire, les sentiments, et je suis maintenant à cause d’un amour / amitié dans une phase compliquée que j’appellerais le tourmenté comme ‘Je t’aime, je sais C’est sans espoir, mais Je t’aime et je ne peux pas l’aider.«Je crois dans mon cœur que par l’intensité de mes sentiments: l’alternance de plaisir, l’ecstasy, bien-être total et maintenant je suis dans la tourmente, se sentant troublé, mal-être profond que l’autre me manque ce sentiment qui maintient son distance, je ne suscite son intérêt … Bref, je me sens perdu, malheureux, en fait, j’ai vu ‘l’amour véritable’, que j’ai lu et que vous décrivez si bien dans votre article, c’est exactement cela. J’ai trouvé l’adresse, mais cette adresse n’est pas libre, je ne veux pas perdre. magazine Psychologie, je vous remercie, grâce à vous, je me sens moins pathétique et sans cruauté.
J’ai aussi l’amour et se sentent enfin exister … nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres .. un échange de commentaires hors de l’ordinaire .. 1 … qui a écrit qu’il se sent ds africaine peau blanche …. nous sommes allés à la même place en Côte-d’Ivoire … … plus de lui récemment pour un pays en guerre … moi il ya 25 ans: photos un paradis … c’étaitlui faisiaent moi de dire que … la façon dont il parle .. il aime tout ce que j’aime .. la musik ke: il Partik .. il fait du bénévolat: moi aussi .. après nos échanges téléphoniques ont été augmentés pour jai apprécié cette voix … il est également allé faire du bénévolat, il a été appelé … nous avons envoyé des messages texte chaque autre …il est devenu très occupé et les 4 derniers jours, il ya, je ne soutiens parce que j’ai aussi réalisé juska aujourd’hui un programme complet …. mais je pense que c’est encore lui .. sest nous n’avons pas encore vu .. mais son côté jignore Pourkoi il n’ya pas de signe de vie … Je continue ma vie CAAR tjrs il a été .. bien .. rien de concret a été que le virtuel … Toutefois, j’ai sa parole, sa voix, son espoir en moi .. est-ce un rêve? mais ce que je sais, c’est que jai envie, me dire qu’il est …???… Je dois redescendre sur terre !!!… il a été en tout cas Agik un moment, je suis très forte et positive, même sans nouvelle je l’aime encore … qui sait ???..