Signe
Signe
L’articulation de la hanche est composée de l’extrémité supérieure du fémur (tête du fémur) qui s’emboîte sur le bassin à une cavité ostéochondrales: le cotyle.
La luxation de la hanche réel est très rare à la naissance. Il s’agit d’une tête fémorale complètement de l’articulation de la hanche (cotyle). En réalité, nous devons parler de «dysplasie de la hanche» ou «luxable hop’ c’est-à-dire de la hanche peut disloquer le mois de mars si aucun traitement n’est entrepris.
Le risque statistique de luxation de la hanche en France oscille actuellement selon les experts et les régions entre 6-20 pour 1000 naissances, environ 15.000 cas par an avec une large prédominance chez les femmes.
Bretagne, la Vendée, du Massif Central ont été et sont encore des zones où cette maladie est héréditaire la plus fréquente. L’instabilité de la hanche à la naissance est probablement très commune, mais de nombreux cas se stabilisent spontanément au cours de la première semaine.
En dehors de toutes les parties de la présentation du siège à la livraison, le pied tordu, torticolis congénital doit être vigilant et de chercher une hanche instable avec une attention particulière.
Luxation congénitale de la hanche se produit avant la naissance dans l’utérus.Il résulte de contraintes mécaniques tendant à pousser la tête fémorale sur le cotyle en raison d’une luxante position fœtale, souvent en position de siège. Ces contraintes mécaniques sont nettement plus fréquentes au cours d’une première grossesse lorsque l’utérus est plus tonique que lors de grossesses ultérieures. Dislocation serait facilitée par une hypermobilité articulaire fœtale génétique et peut-être hormonal.
La détection précoce suivie par un traitement approprié sera d’empêcher la réalisation d’une luxation et de remplacer la tête fémorale cotyle dont la présence, bien centrée, est nécessaire à sa formation durant la petite enfance.
Deux tiers des hanches instables rester ou devenir pathologique et troisième évoluer spontanément (= non) à la consolidation normale. Connaissant la complexité du traitement curatif de la dislocation de la hanche et la simplicité du traitement préventif, nous comprenons l’intérêt de la détection précoce de la subluxation de la hanche.
Le dépistage de luxation de la hanche
Le pédiatre qui examine un nouveau-né ou un enfant est toujours à la recherche d’une approche systématique, l’existence d’une subluxation de la hanche, et avec elle le plus de détails, il trouve les facteurs de risque
Les symptômes sont importants et le pédiatre, ainsi que de la maternité au cours des examens de la première mensualité doit évaluer l’abduction et l’adduction de la limitation des cuisses de l’enlèvement, le rapt difficile ou asymétrique, adduction limitée, l’asymétrie des plis de peau ou de raccourcissement apparent du membre inférieur peut refléter une hanche.
Le signe du saut se trouve au début du siècle, Rennes Le Damany est fundamental.It est le signe ‘dello scatto», puis découvert par Ortolani, dont le nom est toujours attaché à la manœuvre. La manœuvre de Barlow est plus mince, car il se fait séparément sur chaque hanche. Très clair à la naissance, ce signe disparaît en quelques semaines ou quelques mois.
Cette projection, parfois audible comme un craquement, ce qui reflète l’instabilité de la hanche. Il est détecté par une manœuvre de flexion, abduction et rotation externe de la hanche.
L’enfant, détendu, couché sur le dos, nu, sur une surface dure, les membres inférieurs en boule adduction parfait au zénith. Avec chaque main, le médecin prend un coup de genou entre le pouce et l’index et la porte dans une attitude de flexion, de sorte que le tibia avec le fémur comme le fémur avec le plan du lit, faire un angle droit.Le pouce doit être placé à l’intérieur de la cuisse, l’index sur le doigt antérieure et moyenne étendue à l’extérieur afin que la pâte peut appuyer sur la région trochantérienne. Le petit doigt et l’annulaire repliés sous le veau qu’ils support.Each la hanche est ensuite testée simultanément ou séparément, de préférence de la manière suivante tout en appuyant sur son genou pour repousser la tête fémorale, il se déplace la cuisse forcé enlèvement. En cas de hanche luxable, le pulpe du doigt moyen perçoit à la fin de ce mouvement qui est un clin d’oeil car la tête fémorale subluxé retour début de la manœuvre par la pression sur le genou revient subitement à la coupe à la fin de l’enlèvement.
Le signe du saut disparaît en quelques semaines en raison de rétraction capsulaire postérieure qui suit le passage de la hanche de l’hyperfléchie position foetale à la position normale.
La sensation de projection peut être plus ou moins clair de savoir si la jante acétabulaire qui traverse la tête fémorale est sortie plus ou moins brutal. Parfois, le rebord du cotyle est tellement éculé et le cotyle si plat que le saut de la tête et glisse sont appelés ‘mouvement du piston’ …
Les idées fausses sont monnaie courante.En effet, il ya souvent des pops péri-articulaire et musculaire ou intra-articulaire, sans sensation normale de l’instabilité de la hanche. Parfois, c’est un craquement genoux est interprété comme un signe du saut. Il est probable que de nombreux signes du saut vu du nouveau-né ne sont pas en réalité.
Si le défaut n’est pas reconnu au début, la dislocation de la hanche devient évident: les parents voir d’abord retardé puis la marche d’un pas dans le canard. La boîte de l’enfant, se balance et a une lordose compensatoire.