Signalement
Signalement
Infections ne sont pas seulement les hôpitaux mais tous les endroits où ces actes sont accomplis avec soin. LINK reconnaît que c’est par la mobilisation d’une poignée de pionniers, investis de 1988 à organiser la lutte contre les infections nosocomiales, notamment par le biais CLIN, C. CLIN, CTINILS et INVS, qu’une amélioration est mesurable hui AUJOURD’HUI. Les utilisateurs, partenaires dans la lutte, veulent continuer à se battre et de proposer la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures immédiates qu’ils jugent nécessaires.
1 – L’hygiène et la prévention des infections associées aux soins fera l’objet d’une formation spécifique dans les études médicales et les médecins »initiale, tous les soins au début de leur formation.
2 – En formation continue, formation à l’hygiène pour tous les intervenants impliqués auprès des patients et des praticiens de la ville sera rendue obligatoire et efficace.
3 – diplôme d’État de spécialité infirmière (CE) agent sera établi et suivi pour les nouveaux postes (avec une éventuelle équivalence des diplômes universitaires – DU)..
4 – des mesures de contrôle d’hygiène et de l’infection dans les communautés seront intégrés dans le programme scolaire de la petite enfance.
5 – Des campagnes d’information et d’éducation du public en matière d’hygiène de base doivent être menées régulièrement et relayé par les associations.
6 – L’indépendance de la tête de la gestion des risques et la sécurité des soins dans des établissements de santé seront garanties par la loi et la réglementation.
7 – Les gestionnaires de risques ont un cadre d’intervention identique à celui du personnel de sécurité, lui permettant de suspendre une situation de soins dangereux pour le patient avec la mise en garde à droite et dormir
8 – Chaque patient lit, chaque local de soins et de consultations sera équipé d’un point du lavage des mains ou de fournisseur de solutions antiseptiques. Chariots de soins et les dossiers seront équipés de distributeurs de solutions antiseptiques. L’existence de cette pratique devienne tableaux de bord .
9 – Les centres de référence des patients pris en charge avec les infections nosocomiales, musculo-squelettiques mis en oeuvre conformément à des spécifications définies par les sociétés savantes. 10 – Certains spécialistes des maladies infectieuses et des microbiologistes se référant praticiens sera nommé dans chaque établissement de santé et consultés pour toute infection en particulier dans les infections compliquées en raison de l’implantation de dispositifs médicaux. Le nom du médecin référant sera inclus dans le livret d’accueil et affichés sur le babillard de l’entrée de l’hôpital. Ces éléments seront intégrés dans les tableaux de bord des infections nosocomiales.
11 – Médecine de ville commence la boucle de la déclaration des infections nosocomiales et sera impliquée dans le suivi des patients pour la surveillance postopératoire des signes infectieux. 12 – Le patient a souffert d’une infection nosocomiale à déclaration obligatoire sera informé du signalement le concernant. Cette information sera tracé dans son dossier. 13 – Le patient sera de retour dans la boucle de la déclaration des infections nosocomiales, il peut faire remonter à la tête de la gestion des risques de l’établissement de santé, les lacunes relevées en matière d’hygiène ou toute pratique qui est jugé approprié.
14 – La promotion de notation et de carrière pour les gestionnaires des établissements de santé intégrera les résultats du tableau de bord, si aucune amélioration n’est constatée sur 2 années consécutives.
15 – réclamations d’accidents médicaux dans chaque établissement de santé sera évalué par la division ou de l’établissement et publié par la Haute Autorité de Santé.
16 – Les praticiens et les soignants de respecter le principe de tolérance zéro pour le port de bijoux, porter un badge, ‘Demandez-moi si je me suis lavé les mains’ sera mis en œuvre dans tous les établissements de santé pour un contact personnel avec les patients et ce sera tableaux de bord intégrés * infections nosocomiales.
17 – pratiques d’hygiène dans la médecine privée, y compris l’art dentaire, de laboratoire médical et paramédical la pratique des soins seront évalués par la Haute Autorité de Santé.
18 – Pour l’indemnisation des victimes en vertu de la Loi du 4 Mars 2002, l’incapacité temporaire de travail seront reclassés en incapacité temporaire totale de
19 fonctionnelle – Le seuil pour les prestations d’invalidité permanente partielle pour risque thérapeutique sera abaissé à 20%.
20-Accès aux dossiers médicaux: un appel accéléré avant le régulateur sera mis en place pour remédier au manque de communication du dossier patient.
21 – Le rapport annuel de la CRU, commission des relations avec les usagers et la qualité de la prise ne charge pas, rendra compte d’éventuels cas de transmission aux patients, et les résultats seront intégrés dans les indicateurs du rendement scolaire.
22 – Le prix de chaque institution prendra en compte les efforts de lutte contre les infections nosocomiales comme les contrats de l’exercice recovery.The objectifs et les moyens doivent inclure une ligne budgétaire pour ce combat.
23 – Les conséquences sociales et économiques des infections nosocomiales fera l’objet d’une évaluation approfondie
.24 – La recherche sur les infections nosocomiales seront inclus comme un thème prioritaire des programmes hospitaliers de recherche clinique, notamment pour évaluer la pertinence du dépistage systématique du diagnostic précoce de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM).
Ces 24 propositions seront soumises au ministre de la Santé et des Solidarités, Xavier Bertrand. Un comité de suivi sera mis en place pour assurer la mise en œuvre de chaque proposition dans les deux ans. En outre, chaque français est appelé à soutenir cette déclaration.
«Les infections ne sont pas seulement les hôpitaux mais tous les endroits où ces actes sont accomplis avec soin. LIEN reconnaît que c’est par la mobilisation d’une poignée de pionniers, investis de 1988 à organiser la lutte contre les infections nosocomiales, notamment par le biais CLIN, C. CLIN, et CTINILS INVS, qu’une amélioration est mesurable aujourd’hui. utilisateurs, partenaires dans la lutte, veulent continuer à se battre et de proposer la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures immédiates qu’ils jugent nécessaires.