Shiatsu
Shiatsu
shiatsu (指 圧, shiatsu?, Littéralement «pression des doigts’) est une technique de thérapie manuelle en provenance du Japon qui utilise pressions verticales (baro-stimulation), réalisée en utilisant principalement les pouces, parfois avec les doigts ou la paume des mains à travers le corps humain, en référence à la connaissance de La médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celles de la médecine chinoise) ou la connaissance de l’anatomie / physiologie moderne, à l’adresse de différents troubles fonctionnels ou d’un organe spécifique, et que la médecine préventive.
Massage, le bien-être résolu
En dehors de la manipulation, le massage thérapeutique peut assurer le repos, la relaxation ou de l’énergie a augmenté. Shiatsu, Thai, en Californie, mais aussi l’auto-massage, découvrez les actions qui vous permettront de renouer avec des sensations tactiles que de délicieuses qu’inattendues. Lire notre dossier
Le boom de la médecine alternative face aux maux de dos Rhumatismes bronchiolite
Torticolis, un spasme douloureux du cou médecine alternative contre la migraine
Respiratoire de l’enfant et physiotherapyPhysiotherapy traitement de relaxation de la scoliose
Besoin de traiter votre mal de dos ou votre mélancolie? Peut-être les deux? Cousin de l’acupuncture, la technique japonaise libère le stress de la vie au contact des doigts.
Commençons avec un peu de japonais pour comprendre la réalité de shiatsu (prononcé Shi ‘signifie’ doigts ‘,’ ATSU ‘pression Il était avec ses doigts, et surtout avec ses pouces, le praticien effectue des pressions’ shiatsou).. ‘- plus ou moins soutenue et plus ou moins long terme – le long des méridiens, des canaux invisibles dans lesquels les flux d’énergie Issu du «un-ma’, un massage traditionnel japonais, le shiatsu a été reconnu au Japon comme une médecine à part entière en 1954..
«Je suis venu au shiatsu à cause de mon insomnie, montre Julie. En une seule séance, le problème a été résolu.’ Agatha, elle a demandé un traitement médical pour des troubles digestifs. ‘J’étais tellement tendue que j’ai eu’ noeuds ‘dans le ventre et la raideur le cou. La réunion I était très détendue. j’ai eu le sentiment de laisser un tas de problèmes sur le futon, je me sentais plus léger et mes douleurs ont disparu le lendemain. ‘
La magie du shiatsu est cette capacité à soigner rapidement les maux du corps comme l’âme. Beaucoup de gens viennent d’être soulagés de la douleur physique disparu et laisser un de détresse mentale. Le shiatsu est pas autant une thérapie miracle. problèmes de maladies chroniques, la dépression ou la toxicomanie ne guérissent pas en une seule session.’Mais shiatsu peut être d’une aide sérieuse», explique Isabelle Laading, praticien et enseignant en Saône-et-Loire, auteur de ‘chemin de shiatsu de l’équilibre» (désir, 1999). Le centre de désintoxication pour alcooliques, où il a en outre obtenu le plus haut taux de réussite dans le département. Dans le cas de maladies graves – cancer, sida, Alzheimer, etc .- shiatsu n’est pas un remède, mais peut apporter un soulagement. Ainsi, de nombreux praticiens attestent qu’il contribue à atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie ou d’une trithérapie.
Cependant, il ya des contre-indications. Un shiatsu ne doit pas être effectuée sur des plaies ouvertes, des inflammations, ulcères, ou en cas de malformations graves. Didier Claude, Secrétaire général de la Fédération de shiatsu traditionnel français (FFST), les principales mises en garde asthme et les maladies cardiaques. En cas de fragilité osseuse, surtout chez les enfants et les personnes âgées, la manipulation sera plus douce et une femme enceinte, certains points ne sont pas abortifs travaillé.
Préserver ou rétablir cette énergie vitale qui nous anime – connu sous le nom ki au Japon, l’équivalent du qi (ou chi) en Chine – telle est la vocation du shiatsu. «Dans des conditions de bonne santé, les flux d’énergie librement et de façon équilibrée à travers les méridiens.Quand un état inhabituel des organes internes ou anormal se produit une stimulation externe, stagne l’énergie, ce qui provoque la maladie. Aussi, pour guérir, de l’énergie doivent être libérés et elle a corrigé », dit maître Zen shiatsu Masunaga (Trédaniel, 1985) ouvrage de référence pour la plupart des praticiens français.
Suivant les principes de la médecine chinoise, le shiatsu stimule les points d’acupuncture qui montrent un manque d’énergie et les rejets ceux qui ont accumulé un trop-plein. Il met vraiment le doigt là où ça fait mal. En s’attaquant aux causes et non les symptômes, les avantages peuvent parfois être retardés. Parfois, nous sorte de la séance avec les mêmes maux, même si nous souffrons pour deux ou trois jours, de nouveaux inconvénients, tels que maux de tête ou l’insomnie. Ne vous inquiétez pas, c’est un signe que le corps est libéré. Images pour mieux comprendre: le corps est comme un lac quand un travail en profondeur est effectuée, elle peut faire des vagues.
shiatsu (指 圧, shiatsu?, Littéralement «pression des doigts’) est une technique de thérapie manuelle en provenance du Japon qui utilise pressions verticales (baro-stimulation), réalisée en utilisant principalement les pouces, parfois avec les autres doigts ou la paume dans le corps humain, en référence à la connaissance du japonais traditionnel médecine (dont les bases sont identiques à celles de la médecine chinoise) ou des connaissances de l’anatomie / physiologie moderne, pour traiter différents troubles fonctionnels ou d’un organe spécifique, et que la médecine préventive.
médicaments mains
Les thérapies manuelles s’adressent directement au corps et le maniement du véhicule majeur du soulagement des symptômes liés à healing.Often ou le guérisseur de la vieille, ostéopathes, des physiothérapeutes et des Etiopathie parfois s’avérer techniciens supérieurs.
Toutes les thérapies manuelles physiothérapie de base en plein essor Osteo ostéopathie et la chiropraxie: le cadre juridique chiropratique aux États-Unis Ne pas manipuler!
Pour être juste retour maux de dos, des entorses … Soulage Découvrez Acupressure fasciathérapie maux de dos
Origines
Le mot shiatsu émergé dans le début du XXe siècle. Dans la fin du XIXe siècle, le Japon, de nombreuses techniques manuelles souvent survécu en provenance de Chine au Japon sous différents noms et dans les mains des praticiens souvent isolés.Le terme shiatsu a d’abord été utilisé au Japon en 1920 par Tenpeki Tamai auteur de la thérapie pression du doigt (Shi-atsu). Il a été déposé en 1939. Pourtant, en 1925, qui fut probablement la première clinique a été ouverte en shiatsu Muroran (Hokkaido). N’est que plus tard, devant la pléthore actuelle de contenus divers à être trop disparates que le gouvernement japonais avait à légiférer.
Tokujiro Namikoshi (浪 越 徳 治郎, Namikoshi Tokujiro?), Qui en 1934 publia un article sur la physiologie et le shiatsu a également ouvert son premier bureau en shiatsu en 1940. Mais l’avenir de ces techniques a été trouvé complètement bouleversé par la Seconde Guerre mondiale et l’occupation américaine qui va de la force pour imposer le système médical occidental au Japon en créant un pont commercial entre le Japon et l’Occident, notamment isoler le Japon de l’influence chinoise. Cette question est d’importance pour la compréhension de l’évolution du système de santé dans ce pays.
En 1947, alors que la médecine occidentale est de plus en plus et la concurrence est désormais largement les pratiques de Chinois ou locales, le gouvernement japonais, dans sa 22 e session de la Diète du Japon, de délibérer sur l’avenir de la médecine et le droit comme anma traditionnels (y compris shiatsu massage), l’acupuncture, la moxibustion, la médecine chinoise à base de plantes et d’autres techniques.Thus a été créé un diplôme d’État d’effectuer les anma traditionnel japonais. Le terme shiatsu a été inventé à la pratique sans anma Diplôme d’État. Tokujiro Namikoshi et Toru Namikoshi son fils (浪 越 彻, Toru Namikoshi?) Furent les premiers à obtenir la licence pour leur responsable de l’école du ministère de la Santé au Japon en 1955.
Sa réputation a été grandement facilitée par le fait qu’il avait l’occasion d’aborder Marilyn Monroe lors d’un voyage à l’actrice au Japon. Cela a grandement contribué à sa popularité et sa présence dans les médias émergents. Et cela l’a jamais quitté. shiatsu est devenu populaire, le nom est donc anma Japon, pratiquement limitée à des maîtres technique ou de non thérapeutes diplômés d’état, essayant de survivre l’école, et certains types de massages à la beauté.
Le shiatsu est une des huit approches alternatives identifiées dans la résolution du Parlement européen a voté A4-0075/97 mai 291997, comme «médecine non conventionnelle vaut la peine’.
Différents shiatsus
Il est, à proprement parler, le Japon est une seule école de shiatsu parce que le terme est réservé pour les écoles publiques dont la principale technique a été inspiré par le courant Namikoshi Toru et d’autres influences de l’anma. Avant de devenir une discipline très strictement réglementées shiatsu au Japon, et peut être exercé qu’en vertu d’un diplôme d’État, des centaines et même des dizaines d’écoles s’était répandu, puisque aucune réglementation ne pas codifier la profession. Aujourd’hui, si vous demandez à un praticien certifié de massage shiatsu, ou d’un enseignant dans une école publique, il ignore toutes les autres écoles de Namikoshi parce que d’autres n’ont pas eu d’existence légale au Japon. Soit la référence est nécessairement système étatique, ou on tombe dans un certain anonymat.