Severe fatigue
Sévère fatigue
Il ya dans tous les cas de fatigue d’une durée complexité de la physique et psychologique, toute la fatigue physique prolongée souvent entendu sur le psychisme et inversement toute fatigue physique solide sur le côté physique. Le défi pour le médecin d’évaluer le côté respectif de la fatigue physique et mentale.
Le syndrome de fatigue chronique, décrit dans les pays anglo-saxons, survient chez un sujet jeune (yuppie sous contrainte) et est caractérisée par une asthénie sans aucune anomalie à l’examen clinique (absence de troubles psychiatriques majeurs) évoluant depuis 6 mois.
Comment lutter contre la fatigue avant qu’il ne devienne un symptôme de dépression? Un bon moyen est d’obtenir les inconvénients fatigués différemment la fatigue physique, rien de tel qu’une fatigue mentale, et vice versa. endorphines et la sérotonine Sport sécrètent, deux neurotransmetteurs qui sont en chute libre quand vous vous sentez épuisé. Et une heure de lecture loin la fatigue physique.
Bien sûr, la fatigue psychologique, comme n’importe quel des symptômes dépressifs peut être soulagée par des antidépresseurs ou des anxiolytiques. Lorsque chronique, il peut également être soulagés par la thérapie comportementale.
Dans un premier temps, nous apprenons à cesser d’avoir peur de la sensation de fatigue.Puis, nous analysons les significations plus profondes: la fatigue, l’ennui désintérêt, le stress? Ensuite, nous travaillons le feutre: la culpabilité à l’idée de détente, de sorte inculquée par nos parents: «Etes-vous sûr vous n’avez vraiment rien à faire?’ Nos craintes hypocondriaques: ‘Je suis fatigué, je suis à couver l’agression d’un cancer» contre nous-mêmes: «Je ne peux pas, je suis vraiment nul» … Après cette recherche consciente et inconsciente, nous pouvons savoir à faire des choix, de réduire nos activités inutiles, nous réconcilier avec le reste En bref, apprendre à vivre à nouveau..
Cent cinquante mille Français, 80% des femmes souffrent de SFC (syndrome de fatigue chronique). Découvert en 1988 par les Américains et surnommé «syndrome yuppie’, cette maladie reste inconnue. Elle se manifeste par l’épuisement «grave et continue’ pas de repos entre la facilité, qui dure plus de six mois et amène le patient à abandonner toutes ses activités. Les causes de ce syndrome reste totalement inconnu. Les scientifiques ont suggéré une origine virale, ce qui priverait le patient en phase de sommeil lent et profond, ceux dans lesquels les corps se régénère l’énergie.
Evénements
Beaucoup de patients hypertendus ne présentent aucun symptôme et l’hypertension est alors découvert un examen systématique ou d’une consultation motivée par autre chose.
Dans certains cas, les symptômes peuvent refléter l’impact de la montée des tensions sur le corps. Bien que non spécifiques, les principaux symptômes qui peuvent être rencontrées au cours de l’hypertension sont les suivants:
Les signes peuvent être caractéristiques d’une affection causale (maladie de Cushing, phéochromocytome …), par exemple:céphalées (maux de tête), sueurs, palpitations dans le phéochromocytome. Dans d’autres cas, les symptômes ressentis sont le résultat d’une complication.
Traitement
Dans les rares cas où une cause est retrouvée, le traitement de celle-ci peut parfois provoquer la guérison de l’hypertension artérielle (ablation chirurgicale d’un exemple adénome de Conn).
Le traitement est basé sur la compréhension des mécanismes physiopathologiques de régulation de la pression artérielle.
Traitement de l’hypertension est destiné à la normalisation de la pression artérielle afin de prévenir les complications. Cette prévention par certains médicaments, et les critères de morbidité et de mortalité, a été prouvée par des tests pour les seuils de 160/95 mmHg (140/80 mmHg chez les diabétiques ou après un accident vasculaire cérébral). Il n’existe aucune preuve pour justifier un traitement pour des seuils inférieurs.
traitement de la toxicomanie
Le bénéfice du traitement antihypertenseur chez les patients hypertendus sans complication cardiovasculaire, est modeste: une réduction de Février à Octobre AVC pour 1000 patients traités pendant 2-6 ans, a diminué de Février à Mai infarctus du myocarde / 1000 patients traités pendant 2-6 ans.
Il est donné pour life.It devrait être, idéalement, simple, efficace et bien toléré. Il doit être naturellement expliqué au patient.La multiplicité des médicaments signifie que personne n’est parfait. Le choix est effectué par le médecin selon le type de l’hypertension, les maladies associées, l’efficacité et la tolérance des produits différents. Il est conscient qu’il est nécessaire d’essayer plusieurs médicaments avant de trouver dans la succession celui qui convient le patient traité.
La première ligne (qui est, le patient n’avait jamais été traités), le médecin peut choisir une molécule à une dose conventionnelle (monothérapie) ou deux molécules à petites doses (double), reconnu comme efficace en première intention pour l’indication d’hypertension artérielle. L’évaluation de l’efficacité d’un changement de traitement doit être évaluée au moins quatre semaines après le début du traitement. La période peut être raccourcie si la pression artérielle est très élevée: un PA-dessus de 180 et 110 mmHg ou une carte de 140 à 179 et de 90 à 109 mmHg avec un risque cardiovasculaire élevé.
En cas d’inefficacité (ou manque d’efficacité), on peut soit continuer en monothérapie avec une autre classe de médicaments ou de faire une thérapie dose complète combinaison. Il convient toutefois de noter que la principale cause d’inefficacité fait impropre ou le manque de médicaments prescrits (mauvaise observance).
Si l’hypertension est grave, vous devrez peut-être prendre trois ou plusieurs classes de molécules différentes.L’inefficacité du traitement avec trois médicaments appartenant à trois classes différentes définit ‘l’hypertension résistante’
Diurétiques
Ils agissent par élimination par l’urine, une partie de l’eau et la teneur en sodium dans le sang: ce qui induit une diminution du volume sanguin et donc une diminution de la pression artérielle. Exemple de diurétiques: le furosémide et l’amiloride. Ce dernier, bien que moins efficace, prévient la perte de potassium, et est indiquée dans certains scénarios cliniques.
Les bêta-bloquants
Les bêta-bloquants agissent principalement en réduisant l’activité des catécholamines sur le cœur et diminue la sécrétion de rénine. Ils sont particulièrement indiqués dans les cas de cardiopathie ischémique associée.
Nous devons respecter les contre-indications (en valeur absolue chez les patients hypertendus), l’asthme, troubles de la conduction sévères, la maladie vasculaire périphérique (doigts bleus et froids douloureux)
Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion
Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE, IEC) combattent la stimulation du système rénine-angiotensine-aldostérone et de réduire les taux circulants d’angiotensine II et d’aldostérone. La CEI va donc réduire la vasoconstriction normalement induite par l’angiotensine II et de l’eau réabsoption normalement due à l’action de l’aldostérone sur le rein.Ils ont donc conduire à une vasodilatation et une diminution du volume sanguin. De plus, ils empêchent la dégradation de la bradykinine, vasodilatateur. Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion sont plus efficaces que le système rénine-angiotensine-aldostérone est stimulée: gouttes à haute pression et on peut le voir dans certaines circonstances: une déplétion sodée préalable (faible teneur en sodium dans le sang), rétrécissement de l’artère rénale.
De bons résultats sont obtenus en particulier en utilisant de faibles doses de l’enzyme de conversion, associé à un régime pauvre en sel, même à de faibles doses de diurétiques (celui-ci augmente la fuite de sodium dans les urines et donc la stimulation du système rénine-angiotensine-aldostérone).
Les antagonistes de l’angiotensine II
antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II (ARA-II ou sartans) sont une classe thérapeutique relativement nouvelle d’un grand intérêt en raison de sa très bonne tolérance et un nouveau mécanisme d’action (blocage direct de l’angiotensine II). Ils ont des effets très similaires à celles des inhibiteurs de l’ECA (mais ne bloque pas la dégradation de la bradykinine). Une des États-Unisétude publiée au début de 2010, après avoir parcouru 820 000 vétérans de l’armée ont été suivis pendant 4 ans, a montré que ces médicaments ont également diminué de manière significative le risque de maladie d’Alzheimer et de sa gravité et le risque de mourir (en 4 ans dans cette étude) pour ceux qui ont au départ.
Les inhibiteurs calciques
Les inhibiteurs calciques réduisent le tonus des artères en réduisant les capacités vasoconstrictrices (calcium-dépendant) artérielles du muscle lisse en inhibant le transfert transmembranaire du calcium.
Des cas d’hypertension résistante
Elle est définie comme une hypertension non contrôlée malgré la prise de trois médicaments au moins trois classes différentes et comprenant au moins un diurétique, le tout à doses ajustées. La prévalence est d’environ 5% dans la population générale mais peut monter jusqu’à 50% dans des centres spécialisés. D’autres données montrent des chiffres beaucoup plus élevés.
Avant le diagnostic de l’hypertension résistante, il est nécessaire d’éliminer un «effet blouse blanche» ainsi que le respect pauvres, une situation très fréquente (jusqu’à 50% des cas dans certaines études)
Le traitement reste difficile et incertaine. L’utilisation de diurétiques à doses croissantes reste essentielle, mais peut être limité par la survenue de l’insuffisance rénale.
Causes prédisposantes
Dans la grande majorité des cas, le mécanisme précis de l’hypertension reste inconnue. Cependant, nous pouvons déterminer un certain nombre de circonstances statistiquement associés à l’hypertension. C’est ce qu’on appelle un facteur de risque. Ce terme implique que la causalité n’est pas établi (uniquement le risque statistique). La coexistence fréquente de plusieurs de ces facteurs chez le même patient, en fait une maladie multifactorielle.
Âge
La pression artérielle augmente avec l’âge. Cette augmentation est continue pour systolique, diastolique, alors que les gouttes après les années soixante, probablement par un mécanisme de rigidification des artères. Ainsi, moins de 2% des sujets de moins de 20 ans sont hypertendus, alors ils sont plus de 40% après 60 ans.
Poids
Il ya une forte corrélation entre l’indice de masse corporelle (un indice de la surcharge pondérale, le poids liée à la hauteur) et le niveau BP.
En revanche, un régime hypocalorique chez les obèses hypertendus est accompagnée d’une diminution dans le sang.
Stress
Le stress aigu est accompagné d’une augmentation transitoire de la tension. Le stress chronique, ou plutôt, certaines des façons dont l’individu réagit à un stress chronique semble favoriser une augmentation durable de la pression artérielle.
L’effort physique et la sédentarité
En revanche, l’effet chronique de l’entraînement physique est généralement accompagnée par appropriées abaissement de la pression artérielle au repos. Une pression artérielle chez le sujet a conduit à l’objet est généralement sédentaire trouvé.
D’autres facteurs
Épidémiologie
Dans le monde
En 2000, estimée à environ 26,4% la proportion d’hypertendus (26,6% d’hommes et les femmes 26,1%) et 29,2% devrait être atteint d’ici à 2025 (29% d’hommes et 29,5% des femmes). Sur les 972 millions d’adultes souffrant d’hypertension, 333 millions, ou 34,3%, proviennent de pays «développés», et 639 millions, ou 65,7% sont des pays en développement ‘.’ Le nombre d’adultes hypertendus en 2025 pourrait augmenter de 60% à 1,56 milliards de dollars.
Hypertension était responsable de près de 8 millions de décès par an dans le monde et près de 100 millions de jours d’incapacité. Il serait la cause de près de la moitié des accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
En France
concernent l’hypertension artérielle de 10 à 15% de la population française (8 millions de personnes traitées à un coût de 3 milliards d’euros, probablement 14 millions de personnes). Le chiffre tend à augmenter de 8,6 à 10.5 millions de personnes traitées entre 2000 et 2006, ce qui pose un problème de santé publique. La gestion a coûté près de 2,3 milliards en 2006, juste pour le coût medications.The antihypertenseur double si l’on prend en compte d’autres traitements administrés pour réduire les facteurs de risque. Il est dans ce cas d’environ 420 € par an et par patient traité.