Serotonine
‘Pas ce soir chéri, j’ai un mal de tête’ … Contrairement au cliché populaire, tous les migraineux ne fuient pas les jeux du sexe. Bien au contraire, ils seraient encore plus gâtés, le désir prochaine! Donc, c’est une excuse qui pourrait facilement se retourner contre vous.
Sommaire
La sérotonine est fait à partir du tryptophane, un acide aminé qui est apporté au cerveau par la circulation sanguine et d’autres. Certains neurones du noyau du raphé, situé dans le tronc cérébral, transforment le tryptophane en 5-hydroxytryptophane (5-HTP) par le enzyme tryptophane hydroxylase. Le 5-hydroxytryptophane est ensuite converti en sérotonine par une autre enzyme, une décarboxylase, la décarboxylase d’acide L-aminé (AADC).
La libido est dans la tête!
Il ya clairement une relation complexe entre les maux de tête et l’activité sexuelle. Non, nous ne parlons pas d’excuses que certains face récurrents en privé, mais un mechanism.Libido physiologique commun que les crises de migraine ont été liés à certains niveaux de sérotonine, un messager chimique (ou neurotransmetteur) également liée à la dépression. Un excès de sérotonine est liée à la baisse de la libido et la migraine sont considérés comme ayant de faibles niveaux de cette chimique1 chimiques.
Pour dire que les migraineux ont une libido débordante, il n’y a pas une que de nombreux scientifiques ont l’intention de tester. ‘Compte tenu du fait que la migraine et le désir sexuel, tous deux liés à la sérotonine, nous avons voulu savoir si ces deux phénomènes sont liés», explique le professeur Houle de l’Université Wake Forest (Caroline du Nord).
Mode d’action
neurones du raphé dorsal sont connectés à la plupart des régions du système nerveux central (cerveau, tronc cérébral, moelle épinière). La sérotonine est libérée dans la synapse et se lie à des récepteurs situés sur la membrane postsynaptique de la element.Through leurs axones, les neurones du noyau du raphé la libération de sérotonine dans les neurones d’autres du système nerveux central et, en se liant à des récepteurs spécifiques, modulent leurs propriétés électriques .
La sérotonine agit en se liant à des récepteurs spécifiques dans la membrane des cellules cibles. Les quinze types de récepteurs de la sérotonine sont divisées en sept groupes différents (étiqueté 5-HT1 à 5-HT7). À l’exception des récepteurs 5-HT3 sont des récepteurs ionotropiques, les récepteurs sérotoninergiques de type métabotropique (c’est à dire qu’ils agissent sur des protéines G).
Augmentation de la production de la sérotonine
Alimentation
Le régime alimentaire a un effet sur les niveaux de sérotonine. Toutefois, la sérotonine ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique, ne peut tryptophane.Bananes, par exemple, même si elle contient de la sérotonine, a toutefois aucun effet sur l’humeur liés à son contenu de ce neurotransmetteur. La dinde n’affecte pas l’humeur (pas dans tous les cas, ce mécanisme), contrairement aux populaires α-lactalbumine belief.The, contenues en petites quantités dans le lait, contient du tryptophane relativement plus que la plupart des protéines.
La production de la sérotonine dans le cerveau varie directement avec le transport de tryptophane dans le cerveau (à travers la barrière hémato-encéphalique). Le taux de transport lui-même est inversement proportionnelle à la concentration d’autres grands acides aminés neutres (leucine, isoleucine, valine, tyrosine, phénylalanine) qui sont en concurrence à l’entrée du cerveau. Les concentrations de ces derniers, enfin, varient en fonction de la proportion des glucides et des protéines consommées. Ainsi, la consommation de sucre ou de farine sucrée se traduira par une augmentation indirecte (et temporairement) les concentrations de tryptophane dans le cerveau, tandis qu’un aliment riche en protéines très élevée (ce qui, paradoxalement, contient plus de tous les acides acides, dont le tryptophane), aura pour effet de réduire les concentrations cérébrales de sérotonine tryptophane et probablement.
Humour
La sérotonine est lié à l’humeur dans les deux sens.C’est-à-dire que les niveaux de sérotonine sur l’humeur et les pensées positives ou négatives à son tour, influence les niveaux de sérotonine.
Divers
L’exposition au soleil ou à la photothérapie empêcher la conversion de la sérotonine en mélatonine.
Carence induite par des médicaments et des médicaments
Il semble que augmente considérablement la production de sérotonine ecstasy temporairement, provoquant un accident vasculaire cérébral après avoir attendu environ 50 à 80% des niveaux normaux de la sérotonine dans un utilisateur régulier.
‘