Sans problème
Sans problème
L’enfant hyperactif a un trouble déficitaire de l’attention, la perception, de conceptualisation, langage, mémoire, la coordination et la dyspraxie qui entraînent une incapacité ou un retard d’apprentissage.
Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux élaboré par l’American Psychiatric Association décrit le trouble déficitaire de l’attention, dont il distingue deux sous-groupes: les troubles de l’hyperactivité avec déficit de l’attention – qui est donc que l’école française baptiser agitation – et le trouble déficitaire de l’attention sans hyperactivité, éliminant ainsi cette catégorie d’enfants hyperactifs.
Pour ce diagnostic peut être retenu, des symptômes d’inattention doivent persister pendant au moins six mois au cours de laquelle il ya six ou plus des signes suivants:
Dans ce très grand, sont regroupés avec beaucoup d’enfants disent qu’ils ne suivent pas, ils volent d’un endroit à un autre, fatiguant et épuisant lui-même les environs eux-mêmes.
Certains experts parlent de «dysfonction cérébrale minime», d’autres ‘difficultés d’apprentissage’ encéphalopathie ‘au minimum’, chronique du cerveau syndrome, le syndrome de l’instabilité des troubles Strauss choréiformes syndrome Prechtl, la perception d’invalidité, enfant maladroit, un retard de maturation, organiques de l’attention … etc
C’est là que réside le problème …! Tout dépend de la tolérance des parents, médecin, enseignant … Comment séparer le normal du pathologique?
L’événement, dans le comportement, ce qui différencie l’enfant hyperactif de l’enfant normal est incapable de maintenir l’attention sur les tâches et à des fins spécifiques. Il est accompagné par la fatigue, manque de concentration, l’oubli, une maladresse, difficulté à apprendre à lire.
Les garçons sont quatre fois plus touchés que les filles. 1-10% des enfants d’âge scolaire sont classés dans ce cadre. Certains experts estiment que 10% des écoliers âgés de 5 à 12 ans sont hyperkinétiques. D’autres parlent d’un enfant par classe.
En général, la capacité de concentrer ces enfants grandissent au bout de 5 ans et d’une amélioration notable du comportement se produit près de 8 ans. Cependant, il peut y avoir un certain nombre de problèmes de comportement et des difficultés de perception. Tendance à la distraction, l’agressivité et immaturité affective peut rester.
L’hérédité semble être un facteur et se trouvent souvent dans l’histoire de la famille d’un enfant hyperactif, un parent avec des symptômes similaires.
On sent un certain nombre de cas sur la base des antécédents de complications pré ou périnatales, ou d’une blessure, une infection ou une intoxication pendant la petite enfance.
Pour de nombreux experts, l’ancien prématurés, poids de naissance en particulier moins de 1500 g (toxémie, de la malnutrition dans le syndrome de l’alcool in utero ou d’alcoolisme foetal, anoxie néonatale, ictère nucléaire …) sont souvent hyperkinétiques.
Le tabagisme maternel, le désavantage socio-économique, anomalies visuelles, la phénylcétonurie, l’autisme, intoxication par le plomb (saturnisme), l’épilepsie du lobe temporal ont été impliqués. Le traitement par le clonazépam, barbituriques, antidépresseurs tricycliques, chlodiazépoxyde pourrait jouer un rôle en encourageant les enfants présentant un trouble neurochimique certains hérité.
Les perturbations de la glycémie ont été impliqués sans preuve. Le manque de vitamine B ainsi. Une carence en métabolisme des catécholamines a été soulevée. Un retard dans la maturation du cerveau due à un ou plusieurs facteurs défavorables sont également soupçonnés.
Parfois, les symptômes peuvent être identifiés à la naissance. Nouveau-nés pleurent sans cesse de pleurer, agité. Ils souffrent de coliques idiopathiques graves et durables.
De 1 an, les enfants sont constamment en mouvement, ramasser des objets, lancer, grimper partout, donner coups de pied, tombant sans cesse, empoisonné plusieurs fois, puis ouvrir les portes qui claquent sont, touche à tout, faire du bruit.
Irritable, ils refusent une personne ou une chose qui leur résiste.Ces enfants sont exigeants, strident et maladroit qui ne font pas une véritable frustration sans hystériques: ils stomp et de crier. Ils ne supportent pas de s’asseoir et de faire un puzzle, au crayon ou à regarder des photos. Leur capacité d’attention est très limité. Les problèmes de sommeil sont constants.
Il a été à l’âge scolaire est révélée par la comparaison avec d’autres enfants du même âge, de l’agitation. comportement hyperactif est un degré inhabituel d’agitation motrice non pertinente et non dirigée vers un but précis et l’intention. Cette activité interrompt l’attention et la concentration excessive de l’enfant et interfère avec sa capacité de faire un travail structuré. L’enfant a du mal assis sur le banc. Son attention est distraite par le moindre bruit. Il ne peut pas se concentrer sur son travail scolaire. Cette incapacité à fixer son attention, cependant, est sélectif: il réussit sans peine à le faire sur un jeu vidéo ou émission de télévision.
Ils ont coordination.They pauvres ne peuvent pas faire deux actions à la fois, de reconnaître leur droit à l ‘(les troubles de latéralité) à gauche, de lacer leurs souliers, les vêtements (difficultés practognosiques).
difficultés de concentration entraînerait des difficultés dans l’apprentissage de lecture, écriture, calcul, la compréhension en général.
Ces enfants sont mal acceptés par leurs parents, leurs enseignants et leurs pairs qui ont tendance à laisser de côté. Ils ont «mauvais caractère», se fâche pour un rien.
Ils souffrent de leurs échecs et la souffrance augmente encore plus leurs troubles du comportement. Ils peuvent même poser des actes qui sont punissables comme un appel au secours.
Boris Cyrulnik
chercheurs portugais ont créé un problème si simple que personne n’a pensé: ce qui arrive aux enfants sans problèmes? (1) Après l’enquête (douze ans), et comme on pouvait s’y attendre, la réponse a été: Les enfants sont très sages grandi plutôt bien socialisés, sans troubles graves de la personnalité, et les filles étaient plus sages que les garçons.
Mais grande fut la surprise lorsque les chercheurs ont constaté que ces enfants avaient vécu modèle à l’âge adulte plus de dépression et d’anxiété (12%) que les enfants difficiles (8%).
Pourquoi les filles plus souvent les modèles les enfants? Ils se développent plus facilement? Généticiens et les biologistes répondent qu’il est plus difficile de construire un mâle d’une femelle. Les garçons sont plus souvent hospitalisées et répondre aux consultations psychologiques. Après la puberté, la relation inverse. Les femmes consomment plus de soins médicaux, souvent déprimé, plus anxieux que les hommes.
L’argument qui prétend que les femmes sont facilement psychothérapie parce qu’ils sont plus sincères et de verbaliser mieux n’est que partiellement vrai, car il s’ensuivrait que les garçons parlaient plus et mieux que les filles, qui ne n’est pas vrai.
On peut aussi déduire de ce travail qu’il n’y a plus de dépression chez les enfants parce que les modèles dans ce sous-groupe, il ya plus de filles, qui n’est pas faux, mais n’explique pas la relation qu’il pourrait y avoir entre être un bon enfant et celui de la dépression plus tard .
Est-ce parce que cet enfant a trop investi l’école pour le prix de sa jouissance de la vie? Ou, inversement, un sentiment de tristesse et de peur, il a utilisé l’école s’il vous plaît, adapter et d’améliorer leur estime de soi? Etre sage a montré une grande adaptabilité, la malléabilité peut-être même trop, ce qui, de soumettre l’enfant à la pression de conformité sociale, entrave le développement d’une partie de sa personnalité, qui seront plus tard des adultes malheureux.
Mécanisme
Le lactose est un hydrate de carbone trouve presque exclusivement dans le lait des mammifères. Il est dégradé dans l’intestin par une enzyme appelée lactase qui se décompose en galactose et le glucose. Il est présent dans tout le monde dans l’enfance, mais chez certaines personnes la production se tarit à l’âge adulte, ce qui empêche l’absorption de lait. Lactose reste donc dans le tube digestif et est métabolisé par certaines bactéries avec production de gaz de certains composants et d’expliquer le déficit symptoms.The, cependant, n’est jamais absolue, ce qui permet l’absorption d’une quantité limitée de lait sans que le sujet se plaint de symptômes.
Rarement, un déficit en lactase est congénital (de naissance) résultant d’une intolérance au lait à un âge précoce.Il faut distinguer cette forme rare que certains grands prématurés, secondaire à l’immaturité du tractus gastro-intestinal et dont l’évolution est favorable assez rapidement au fil du temps.
Diagnostic
Il est généralement évident à la description des signes. En cas de doute, nous pouvons reprovoquer signes par absorber le lactose. Le test peut être sensibilisé par la mesure de la concentration d’hydrogène dans l’air expiré est augmenté après l’ingestion de lactose.
Symptômes
Généralement, les symptômes apparaissent entre 30 minutes et 2 heures après l’ingestion d’aliments contenant du lactose ou ils peuvent apparaître le lendemain. Le plus souvent, l’absorption de moins de 15 g de lactose (l’équivalent d’environ une tasse de lait) se déroule bien.
Epidémiologie
Il existe des différences importantes entre les régions du monde. Environ 70% de la population adulte du monde est intolérant au lactose. L’Europe est la principale priorité de la population adulte digérer le lactose.
En Europe, l’intolérance concerne principalement les immigrés et leurs descendants. L’intolérance dans le cinquième ou un quart de la population de l’Europe et la quasi-totalité de la population adulte d’Asie.
Solutions
Il existe divers degrés d’intolérance fondées sur la quantité de lactase produite par l’individu.Les personnes souffrant d’intolérance doivent éviter de consommer de grandes quantités de lactose. En général, le fromage et le yaourt sont mieux tolérés car le lactose est déjà partiellement hydrolysé par les bactéries. L’absorption d’une quantité modérée de lait (12 g de lactose, soit l’équivalent d’une tasse) se produit, en règle générale, pas de problème.