Rupture
Rupture
L’athérosclérose est la cause principale. La syphilis provoque souvent des anévrismes de l’aorte thoracique ascendante. Les autres causes (traumatisme thoracique, l’endocardite infectieuse, la septicémie, les maladies du tissu élastique, la périartérite noueuse …) sont plus rares.
L’évolution spontanée est dominée par le risque de rupture souvent annoncée par l’apparition de signes de douleur dans le territoire de l’anévrisme. En cas d’échec, la mort est immédiate.
Parfois, les symptômes se produisent: douleur thoracique, difficulté à respirer (dyspnée), syndrome d’irritation bronchique (toux), difficulté à avaler (dysphagie), voix bitonale par paralysie du nerf laryngé récurrent, syndrome de compression de la veine cave supérieure. L’examen clinique peut parfois entendre un souffle diastolique d’insuffisance aortique, perçoivent impulsion inégale et la pression artérielle des membres supérieurs.
L’échographie et la fluoroscopie faciliter le diagnostic et la tomodensitométrie et imagerie par résonance magnétique, qui précisent la taille et la forme de l’anévrisme.
L’anévrisme de l’aorte abdominale est souvent découvert par le médecin palpe l’abdomen et qui impose une masse oblongue, vertical, se balancer et expansive.
Radiographies abdominales, échographie, imagerie par résonance magnétique, scanner, angiographie numérique par voie intraveineuse pour le diagnostic.
L’anévrisme de l’aorte abdominale résection-rénale nécessite suivie par une prothèse, qui peut même être demandé par transfémoral endovasculaire.
Les anévrismes de l’aorte thoracique descendante ont été opérés en vertu de l’hypothermie ou de shunt pour éviter un arrêt forcé de la vascularisation des reins et la moelle osseuse.
Les anévrismes de la portion horizontale posent des problèmes difficiles en raison du départ des artères qui irriguent le cerveau. Le risque opératoire est élevé.
Psychiatre et psychothérapeute, spécialisée dans la famille et du couple, l’auteur de Repenser le couple (Le Livre de poche, 2002).
‘Ne pas essayer d’éviter les conflits. Réprimander vous, mais sur l’argent et non pas sur les enfants. Pour ce dernier, précisément au moment où la séparation a lieu sans conflits ou des souffrances est paradoxalement plus difficile. Ils ne comprennent pas pourquoi leurs parents sont partis, ils s’entendent si bien.J’ai vu des enfants vont très mal parce que leurs parents se séparent trop bien.Et prenez votre temps. La facilité et la rapidité du divorce actuel ne facilite pas les choses, mentalement. J’ai pensé qu’il est sage pour le législateur impose un délai de réflexion de plusieurs mois parce que la douleur prend du temps à se calmer et de dire. ‘
thérapeute de famille, auteur de Are We Done? Nous continuons? Réaliser un équilibre du couple (Payot, 2004).
‘Deux personnes qui se séparent, je dirais d’abord pour éviter la douleur médicalisation! S’ils consulter un médecin en disant qu’ils sont tristes, ils peuvent être étiquetés« déprimé ». Cependant, à travers les émotions négatives est rien de pathologique … Mieux vaut obtenir de l’aide si nécessaire psychologiquement. D’autre part, il ya une situation à éviter absolument est de continuer à vivre ensemble quand on a décidé de quitter. Trouver un groupe nouveau domicile, association, club, peut être très bénéfique pour surmonter la phase la plus douloureuse. ‘
Psychanalyste, auteur de Comment survivre en famille (avec Bernadette Costa, Albin Michel, 2002).
»Déçu, l’amour génère immédiatement son contraire:. Haine Une relation passionnée ne saurais terminer sans pauses Personnellement, je n’encourage personne à rester en contact avec son ex..Pourquoi ne pas haïr une personne qui vous a laissé tomber? Bien sûr, s’il ya des enfants, nous devons essayer – pour eux – à prendre sur lui-même, empêcher la séparation dans la tragédie. Mais pour certains, il est trop painful.In tout cas, je conseille les parents qui éprouvent des bouffées de violence ne pas essayer d’être de toute façon, en faisant valoir que ce serait mieux pour les enfants: ils ne sont jamais dupes. ‘