Riche et heureux

> > Riche et heureux ; écrit le: 10 avril 2012 par Momo Z modifié le 17 novembre 2014

Peut-on l’être ?

Oui, pourquoi pas ? Les dictons  tel « riche et malheureux », « pauvres et heureux », « chanceux en affaire, malheureux en amour », « malheureux en affaire, heureux en amour », etc.… ; trop de suppositions, de préjugés et de défaitisme.

C’est quoi être riche ?

Avoir beaucoup d’argent, habiter dans un château, être marié à l’être parfait, avoir tout le confort et plus, voyager sans arrêt, dépenser sans limite, exaucer tous ses fantasmes, etc.… Tout cela est faux, être riche c’est savoir gérer ses capitaux, débourser une partie des gains, savoir travailler, mériter des vacances pour en profiter, ne pas débourser à la légère dans des futilités, ne pas jeter son argent par la fenêtre et être économe sans pour autant être avare.

L’argent s’il n’est pas fructifié, s’évapore.

.

.

C’est quoi être heureux ?

Etre marié à la personne de rêve, habiter dans un coin de rêve et avoir des amis de rêve. Tout est de rêve donc irréel.

Il est préférable d’être uni à quelqu’un d’appréciable, tendre, présent, d’avoir des amis fidèles, des voisins avec lesquels on s’entend et planer dans la tranquillité, celle de l’esprit pour pouvoir profiter de la vie et de tout moment de repos. Des fois, se mettre au tour d’un feu en étant entouré de gens qu’on aime et passer un moment de détente vaut mieux que le tour du monde en 80 ans.

.

.

La vie ne peut être aussi compliquée

On veut tout avoir, on s’obstine à tout avoir et on tient aux apparences pour se croire heureux mais seulement d’apparence car au fond plus malheureux que nous, on ne trouve pas.

On ne peut courir derrière le bonheur car c’est un sentiment qu’on ne peut posséder ni emprunter.

.

.

Etre normal, serein, chercher la tranquillité et la quiétude peut être un départ dans la vie. Chercher à gagner sa vie en gérant toute rentrée d’argent et planifier des vacances n’importe où  pour se ressourcer, n’est pas avoir le profil bas mais plutôt admettre que la vie est courte pour la passer à courir derrière des rêves, des songes et des contes de fées.

Vidéo: Riche et heureux

https://www.youtube.com/watch?v=s9lXxj5-y-A

.

.

← Article précédent: Actualités sur la dépression, découvertes des nouvelles causes et des nouvelles Thérapeutiques. Article suivant: Le syndrome de Stockholm


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles