Rêve
Rêve
DHEA, inducteurs de l’érection, les antidépresseurs, les pilules de régime … Une nouvelle génération de pilules miracles promettent de faire de nos jeunes, la mémoire, le sommeil, les cheveux ou la sexualité de nos vingt ans. Quels sont les effets réels de ces médicaments? Sont-ils dangereux? Le point avec Doctissimo.
Solutions anti-échecs sexuels
Seulement 10% des victimes françaises de la dysfonction érectile consulter un médecin. Cependant, ces problèmes ne sont pas inévitables. Des solutions existent, elles peuvent retrouver une certaine qualité de vie, à condition d’agir. Lire notre dossier
Les antidépresseurs, anxiolytiques Balding et perte de cheveux pilules miracles DHEA
Médecine de l’avenir surpoids et l’obésité dysfonction érectile
scénario Images et imaginaires survenant pendant le sommeil: Définition des rêves
Pour le psychanalyste, le rêve, au-delà du contrôle de l’ego, c’est la communication inconsciente et consciente. Son contenu, en dépit de leur non-sens apparent, sont significatives.
J’ai fait un rêve qui me dérange enough.I a été dans un parc avec une dame que je ne connaissais pas et qui avait une sorte de chien pit-bull qui me tourne autour un peu sorti et mon talon, j’ai demandé à la dame de dire à son chien de me lâcher, mais il n’y avait pas moyen qu’il n’arrêtait pas de me mordre.J’ai réussi à me sauver, mais libéré et le chien a couru après moi, j’ai réussi à sauter par-dessus une clôture, mais le chien a été attiré par mon talon, il voulait me mordre rêve nouveau.Se me fait peur car il ne n’est pas la première fois que je rêve je poursuis une avance chien.d merci
Le rêve est un ensemble de phénomènes psychiques a connu au cours du sommeil. Au réveil, le souvenir du rêve est souvent incomplète et parfois inexistante. Toutefois, il est possible de piloter le recall.Dreams rêve sont les phases les plus avancées du sommeil paradoxal.
Dans l’histoire, les différents domaines de la connaissance se sont intéressés dans les rêves, cherchant un sens ou la fonction. Au XXe siècle, psychanalyste Sigmund Freud voit dans l’accomplissement d’un désir de rêve. Pour Carl Gustav Jung, le rôle rêve est de rétablir l’équilibre de la psyché. Depuis les années 1950, la neurophysiologie est l’étude descriptive et fonctionnelle du cerveau ce rêve. Mais il ya, à ce jour, aucune certitude scientifique quant à l’utilisation objective du rêve.
Le rêve se distingue de l’hallucination et le rêve qui, eux-mêmes, sont expérimentés dans l’état de veille. Le nom scientifique pour l’étude des rêves est onirologie.
La hausse du 20ème siècle de la psychanalyse et les neurosciences
L’interprétation en psychanalyse
Dans la théorie psychanalytique freudienne
La publication en 1900 du livre L’interprétation des rêves (L’interprétation des rêves) par Sigmund Freud est un jalon dans la compréhension des rêves.
Selon Sigmund Freud, «l’interprétation des rêves est la voie royale vers l’inconscient.’ Le rêve, loin d’être un phénomène absurde ou magique, a une signification: c’est l’accomplissement d’un désir. Sa fonction est de satisfaire le rêveur. Pour les rêves de Freud sont des réalisations hallucinatoires de désirs refoulés dans l’inconscient. Le contenu manifeste du rêve est le fruit d’un travail intrapsychique qui vise à transformer le contenu latent, par exemple dans un contenu manifeste le désir œdipien, dans ce cas, la mémoire et le récit de rêve pour le psychanalyste. Au niveau épistémologique, le geste est de réintroduire la production rêve de Freud en psychologie.Il a rompu avec l’idée romantique d’un rêve contenant une clé ou un secret et que le travail du rêve, explique sa nature.
En psychologie analytique (Jung)
En 1916, Carl Gustav Jung a publié son premier projet de sa propre façon d’interpréter le rêve dans une revue britannique The Psychology of Dreams Par la suite, ses théories sont présentées dans deux livres, L’Homme à la découverte de son âme et sur l’interprétation des rêves qui le psychiatre Carl Gustav Jung a développé son concept de rêve. Pour lui, les rêves sont une porte d’entrée vers l’inconscient, mais il élargit leurs fonctions par rapport à Freud. son interprétation et sa fonction dans la psyché diffèrent du point de vue freudien. Jung explique que «la fonction générale des rêves est d’essayer de rétablir notre équilibre psychologique au moyen d’un matériel onirique qui, d’une manière subtile, rétablit l’équilibre global de notre psyché dans son ensemble. C’est ce que [il] appelle la complémentarité (ou de compensation) des rêves dans notre constitution psychique ‘. En ce sens, la partie rêve de développement de la personnalité, alors qu’il lie le sujet à ce que le vaste réservoir imaginaire inconscient collectif.Le rêve est donc au cœur de la psychothérapie jungienne qui vise, à travers son étude et la méthode d’amplification, chacun des motifs de mettre l’imagination de l’homme à rêver, et de développer ainsi un sens pour le rêveur.
Commentaires
Suivant psychologue Patricia Garfield, il existe une certaine plasticité des rêves, c’est-à-dire que le contenu du rêve peut varier selon les croyances des sujets et de ‘suspense’ du thérapeute dans le cas d’une psychothérapie. Ainsi, en thérapie freudienne, un patient ont des rêves dont le contenu est plutôt une thérapie sexuelle ou agressive tandis que dans les rêves de Jung sont plus orientés mandalas et des archétypes.
Neurophysiologie du rêve
Historique rapide
Neurophysiologie du rêve est différent de théories psychologiques en ce qu’elle permet l’étude de l’activité cérébrale descriptive et fonctionnelle de ce rêve, à un biochimiques, biologiques et anatomiques.
La prémisse de la neurophysiologie sont émergents avec Alfred Maury, professeur à l’France.Until Collège de le rêve n’a pas de structure temporelle dans le sommeil. En réveillant des sujets à intervalles réguliers, il a remarqué que les souvenirs de rêves étaient rares, infirmant l’idée qu’ils se sont produits de façon permanente pendant le sommeil.Il fait l’hypothèse que le rêve est un phénomène aléatoire ou épisodiques à des moments précis: pendant le sommeil, sous l’influence de stimuli externes ou internes ou avant de se réveiller. Aujourd’hui, des chercheurs comme Peretz Lavie croire que Maury n’a pas étudié les rêves, parce que les expériences ont été faites juste après l’endormissement, mais des hallucinations hypnagogiques. Neurophysiologie du rêve lui-même a vraiment commencé au vingtième siècle, depuis les années 1950. Les résultats antérieurs à cette date ne sont pas tout simplement pas liés à l’activité de rêve, bien que la plus ou moins directement concerned.Thus en 1880 le Dr Jean-Baptiste Gélineau décrit la narcolepsie avec ses phases d’abolition du tonus musculaire en réponse à une émotion (cataplexie) ou des éclats des épisodes de sommeil incontrôlables au cours de laquelle un rêve patients. En 1937, l’Allemand Klaue était la différence entre deux félins activité corticale dans le sommeil, une rapide et lent, sans y associer une activité de rêve. En 1944, le Ohlmeyer allemand décrit les cycles d’érections pendant le sommeil, qui correspondent en fait à des périodes de rêve, mais sans se connecter les uns aux autres.
En 1939, Nathaniel Kleitman publie un livre sur le sommeil que les références. Deux de ses étudiants aussi faire des découvertes importantes: Eugen Aserinsky et William C. Dement.En 1953, Aserinsky l’hypothèse que les périodes de mouvements oculaires rapides pendant le sommeil et enregistrés à l’aide d’un électro-oculogramme correspondaient aux périodes de rêves. Cette activité oculaire a été nommé ‘MMS’ (pour ‘les mouvements des yeux phase’) ou ‘REM’ (Rapid Eye Movements ») par opposition aux mouvements oculaires lents et vallonné observée au cours de la phase de sommeil. W. Dement a révélé que 80% de la traverses réveillé cours du sommeil paradoxal se rappeler leurs rêves, contre seulement 7% pendant les périodes de sommeil profond [Réf. à confirmer]. Le rêve s’est produite dans les périodes de 20 à 25 minutes, séparées par des intervalles de 90 minutes, et caractérisé par une activité corticale similaire à celle de sommeil et des mouvements oculaires rapides. Ce travail a été confirmée par Michel Jouvet chez le chat. Il a conclu en outre que lors de REM a été une perte de tonus musculaire axial, associée à l’activité cérébrale intense, à proximité des yeux éveil ouvert, et s’endormir, les yeux fermés (ou une durée de 6 min toutes les 25 minutes chez le chat). C’est ce qui l’a amené à introduire le concept de sommeil paradoxal, ce qui rend le rêve le troisième état physiologique du cerveau. Ces critères d’atonie, l’activité du cerveau et les mouvements oculaires se sont aussi retrouvés chez l’homme.
Domaines actuels de recherche
Plusieurs groupes de recherche ont tenté de répéter les expériences de Maury, en vain. L’intégration de stimuli externes dans le rêve était au mieux partielle, souvent nulle. En aucun cas, le stimulus est devenu le centre d’un rêve. Cette difficulté de détourner l’attention de la création interne du rêveur a été nommé par Allan Rechtschaffen «monomaniaque processus’ (‘processus de single-minded).
Michel Jouvet, neurobiologiste français, et d’autres chercheurs ont montré que les rats et les souris certaines caractéristiques considérées comme héréditaires ne sont pas. Si vous placez la souris dans une nouvelle famille, elle se comporte comme ça. M. Jouvet conclut que ces adaptations doivent se faire pendant le sommeil paradoxal et qu’il sert donc à la programmation de l’individuation, c’est à dire la différenciation des individus. En outre, le moi conscient n’est actif que pendant la veille (attention volontaire, de prendre une décision, etc) .. Cet ego ne contrôle plus le cerveau pendant sleep.Whoever regarde les images des rêves n’est pas le moi conscient, mais, selon lui: «C’est votre maison, ou votre inconscient que vous rêvez de votre volonté» Comme un neurobiologiste, le rêve n’est ni le sommeil ni la veille, mais un Etat tiers du cerveau aussi différent de cuver de l’éveil.
En 1991, psychologue cognitiviste David Foulkes se rend compte que tout le monde n’entend pas la même chose si on lui demande au réveil ‘as-tu rêvé?’ Par exemple, il ya des gens qui, s’ils ont rêvé d’un quotidien, ne considèrent pas cela comme un rêve et donc répondre par la négative à la question. La question a été reformulé de manière plus neutre «quelque chose at-elle traversé l’esprit avant de vous réveiller? En analysant les récits obtenus dans les laboratoires du sommeil, il est devenu évident que les rêves des stades de sommeil autres que le sommeil paradoxal est plus fragmenté, plus proche d’une simple pensée. ‘Je pensais que mon test de maths. ‘Alors que le même sujet pendant le sommeil paradoxal est plus développé avec une intrigue ou des détails. En reformulation, Foulkes peut être démontré que la fréquence des récits de rêve éveillé de sujets pendant le sommeil à ondes lentes peut atteindre plus de 70%. Toutes les phases du sommeil sont propices à la production de rêves. Toutefois, la faculté de la mémoire est plus grande lorsque le sujet est réveillé pendant le sommeil paradoxal, qui peut également obtenir des récits de rêve à partir de presque tout le monde (80%), y compris ceux qui prétendent ne jamais rêver, et les rêves sont plus vives et le plus riche d’images. En revanche, le rappel est très difficile de dormir après le réveil lent.Dans tous les cas, le rêve qui vient le plus facilement à la conscience est celui qui précède immédiatement le réveil.
Dans son laboratoire du sommeil à Haïfa, en Israël, Peretz Lavie a étudié la quantité de rêves rappeler qu’un groupe de survivants de l’Holocauste qui avait bien adaptés à la vie après leur libération, un groupe de survivants qui avaient toujours des problèmes et des cauchemars et un groupe d’Israéliens nés en Israël. Les traverses étaient encore éveillés lorsque les enregistrements électriques ont une période de sommeil paradoxal, alors que le troisième groupe avait un certain nombre de rêves proche de la moyenne de 78%, ce nombre a chuté à 55% pour le deuxième groupe n’était que de 33% pour ceux qui réhabilités ainsi dans la vie quotidienne. La seule différence sur le sommeil des différents groupes a été sa profondeur. Les personnes qui ont vécu un traumatisme avaient un sommeil plus profond que les personnes saines.
Commentaires
Les neuroscientifiques qui rêve d’études ont des approches divergentes, arrivent souvent à des conclusions opposées les unes des autres et donc de critiquer them.However, il ya d’autres critiques qui sont adressées à tous les neurophysiologistes. Le thérapeute comportementaliste a noté Jacques Montangero:Aujourd’hui, certains neurobiologistes admettre la difficulté avec l’existence de ces faits [à savoir la présence des rêves dans le sommeil REM], parce que dans la description de ce qui se passe dans le cerveau durant le sommeil paradoxal, ils les convaincre qu’ils décrire les bases biologiques de rêves.
Le retour de la mélatonine
De recherche sur le sommeil ont ravivé l’intérêt de la mélatonine, une hormone qui est tombé en désuétude après les espoirs suscités. Chef d’orchestre de notre horloge biologique, la mélatonine pourrait finalement traiter certains cas d’insomnie. Restez à l’écoute …
Types de rêves
Le cauchemar
Le cauchemar est un rêve avec une forte charge d’anxiété qui survient pendant le sommeil paradoxal, qui diffère de celle terreurs nocturnes surviennent pendant le sommeil profond.
Le rêve de création
C’est un rêve où le sujet fait une nouveauté: idée d’une œuvre artistique, d’inventer un nouveau concept ou une réponse à une question. L’induction des rêves créatifs rappelle la méthode d’incubation de l’antiquité, mais pour créer de l’art ou la résolution d’un problème plutôt que dans la guérison. De nombreux designers ont trouvé l’inspiration dans un rêve par le hasard. Mais il est possible de provoquer volontairement.L’induction des rêves de création est un processus similaire au processus de création en général, tel que décrit par Don Fabun. Ce processus est développé avec une motivation suffisante, une préparation adéquate et la manipulation intensive. Une forte implication émotionnelle est nécessaire. Les étapes de l’incubation, la solution d’appréhension et d’éclairage peuvent alors se produire dans les rêves, ou tout simplement après le réveil. L’étape de vérification pour déterminer si la solution est correcte. Beaucoup d’écrivains et de scientifiques ont été inspirés par des rêves de création: Howard Phillips Lovecraft a été inspiré très souvent des rêves d’écrire ses histoires (l’exemple le plus frappant est le récit intitulé Le tombeau, qui est une transcription quasi-exacte d’un rêve), le travail Kubla Khan Samuel Taylor Coleridge a été entièrement développé dans un rêve, William Blake a mis en œuvre un procédé de gravure en cuivre dans un rêve qui lui a dit son frère est mort, le Devil’s Trill Sonata par Giuseppe Tartini était composée, selon lui, une reproduction moins réussie que celle entendue dans un rêve, et enfin Friedrich von Kekulé rêvé Stradonitz la structure cyclique du benzène et a révolutionné la chimie moderne.
Le rêve lucide
Dans le rêve lucide comme il ya une éruption de la conscience éveillée dans le cadre du processus onirique normale.Le rêveur sait que le monde autour d’elle est une construction de son esprit et permet d’analyser et de réagir plus ou moins efficaces selon le degré de «lucidité». Cette prise de conscience, involontaire ou obtenus par certaines techniques, permet au rêveur de contrôler le contenu et la conduite du rêve.
rêve prémonitoire
Considéré comme des rêves prophétiques, pas nécessairement liés à la vie privée du rêveur, annonçant un événement futur qui se réalisera effectivement. Comme le rêve de Pharaon dans la Bible.
Le rêve sexuel
8% des rêves avec la nature du contenu sexuel est dans l’ordre: propositions sexuelles, les baisers, fantasmes divers et variés, la masturbation. Dans 4% des sujets (hommes et femmes) ont déclaré avoir éprouvé un orgasme. Chez l’homme, selon le rapport Kinsey: 83% des hommes âgés de 45 ans ont déclaré avoir vécu des rêves humides. La fréquence annuelle des rêves sexuels avec l’éjaculation nocturne varie de 4 à 11% chez les jeunes hommes et de 3 à 5% chez les enfants plus âgés. 5% des sujets souffrant de tels rêves plus d’une fois par semaine, avec un maximum entre l’adolescence et de fréquences de 30 années.Le annuelle des rêves érotiques avec orgasme est de 3 à 4%, 1% ayant plus d’une semaine. L’incidence est orgasmes rêver de quarantaine.