Retrouver confiance en soi
Retrouver confiance en soi
Origine
La phobie sociale est généralement un comportement acquis.Parmi les causes, il ya des situations contenues milieu familial, ce qui réduit les expériences de socialisation. La phobie est acquis pendant l’adolescence, parfois après un événement traumatisant. La phobie sociale peut aussi être due à une surprotection de l’enfant par ses parents. Gâtés et pas habitué à être seul, l’enfant devient un adolescent quand, est encore dépendant de ses parents.
Traitement
Une diminution de l’estime de soi est souvent causée par cette maladie, après des années il peut conduire à la dépression. Si le trouble n’est pas résolu, cette boucle peut être répété. le risque de dépression majeure dans une phobie sociale est multiplié par trois.
trouble de la personnalité évidante
Selon l’approche française, il ya un repli sur soi en raison d’un manque de confiance. Il est d’éviter les situations d’anxiété liée à la peur d’être jugé, redécouvre la forme de timidité, sensibilité au rejet et à la critique, et l’anxiété.
Selon la classification DSM IV: Il s’agit d’un phénomène général d’inhibition sociale, sentiment de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif qui commence par l’âge adulte et est présent dans divers contextes, comme en témoignent au moins quatre des événements suivants :
Comorbidité
Enfin, environ 15% des phobiques sociaux ayant des troubles dépressifs ont déjà tenté de se suicider.
Discussion
Le diagnostic de phobie sociale a été quelque peu controversé, en particulier autour de la question du rôle que les pharmas la lumière dans sa constitution. Il reste une étude diagnostique sur le long terme quant à sa validité pour d’autres que l’émission de substances psychotropes.