Rencontre femme
Rencontre femme
Hémoglobinopathies
Grossesse aggrave les aspects de la drépanocytose, hémolytique, les crises douloureuses, des crises aiguës de déglobulisation, infections, des saignements lors de l’accouchement. Le foetus écho est important: SGA, accouchement prématuré, la mortalité foetale élevée. Le traitement est symptomatique: oxygénothérapie analgésie, hydratation,. Thalassémie perturbe la grossesse peu en dehors de l’anémie.
gravidarum Pyélonéphrite
C’est une infection assez commune de l’appareil urinaire et de parenchyme rénal. Il est souvent due à E. coli et se produit principalement sur le 3ème trimestre de la grossesse. Le début peut être brusque, marquée par une fièvre de 39 ° et des frissons pendant 2 ou 3 jours, ou progressif, avec de la fièvre, insomnie, fatigue, troubles digestifs, une anémie. L’urine est d’abord clairsemée. La culture d’urine effectuées à ce stade montre le germe. Sans traitement, la femme se plaint de la difficulté à uriner, un désir fréquent.
Elle a dos d’urine pain.The est nuageux et contiennent des leucocytes altérés, le pus et les germes. La NFS montre hyperleucytose et l’anémie. Il ya plus grave, mais en réalité, la forme la plus commune est doux, confinés à des anomalies de la miction et de l’urine.Le risque pour la mère en l’absence de traitement approprié est l’apparition d’une néphrite interstitielle qui peut endommager le rein.
Le fœtus est à risque d’accouchement prématuré, faible poids de naissance ou même la mort in utero. Le traitement comprend le repos et des antibiotiques (ampicilline) administré par voie orale ou par voie intramusculaire dans les cas graves. Ainsi traitée, la récupération rapide est la règle.
Une des États-Unis (ou urographie intraveineuse) est généralement effectuée après la livraison à rechercher les causes possibles de prédisposition à cette pyélonéphrite (anomalies des reins ou des calculs rénaux …).
Amibiase
Elle est causée par l’ingestion de kystes amibiens avec des légumes crus ou de l’eau et peut rester latente. La grossesse, l’inhibition du système immunitaire, provoque souvent l’apparition de symptoms.The amibiase intestinale aiguë avec la dysenterie sanglante aiguë peut causer un retard de croissance fœtale, l’avortement, d’accouchement prématuré ou de mort fœtale in utero. L’amibiase viscérale doit toujours être suspectée chez une femme enceinte ou fébrile originaires d’un pays tropical.
L’échographie et le diagnostic sérologique. Le traitement repose sur imidazoles: métronidazole (Flagyl), tinidazole (Fasigyn) secnidazole (Flagentyl) ou ornidazole (Tiberal) de courte durée (1-3 jours). Il n’y a aucun inconvénient de la grossesse.Prenant Bémarsal (pas absorbé par l’intestin) détruit les kystes.
Il n’y a pas de risque de l’amibiase congénitale, mais la mère doit prendre soin d’éviter la contamination par le lavage des mains néonatale fond avant de s’occuper de son enfant.