Relaxation techniques
Relaxation techniques
C’est ce qu’on appelle la relaxation organismique, exercices physiques et mentaux d’un être raisonnable physiologiques et soigneusement conçue pour provoquer une déconnexion générale de l’organisme. La vision est celle de la maîtrise de soi atteint par une formation rigoureuse, sans aucune relation agressive ou érotique.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Massage avec des techniques de respiration, grâce à la thérapie de relaxation, le yoga ou la méditation pour se détendre tout en profondeur et trouver la sérénité.
Les techniques de relaxation sont nombreuses et variées de inspiration.They peut être semblable à la psychothérapie en médecine psychosomatique ou le développement personnel. Il comprend le courant de la psychothérapie, la psychanalyse, le behaviorisme, etc. – Mais aussi des techniques dérivées du Yoga et adapté à l’Occident.
Psychothérapeutes
La relaxation peut être utilisé comme une forme de psychothérapie en ce que l’expérience subjective des sensations corporelles peuvent servir à soutenir le travail de développement psychologique (par exemple:. Méthodes psychanalytiques (Schultz Ajurriaguerra, Sapir, Ranty) Ce type de relaxation ne vise pas simplement pour se détendre, mais de travailler avec psychique pris en compte la dynamique de transfert / transfert-contre. Ceci est essentiel parce que la verbalisation des sensations corporelles parfois dérangeante exige une bonne base théorique et clinique du psychothérapeute lui permettant de moduler les phénomènes de suggestion et de régression induite par le technique.The indications sont soit négatives – pour les gens qui parlent à peine – soit positive pour les personnes souffrant de troubles qui mettent en lumière la souffrance qui est exprimée dans les cellules somatiques Dans tous les cas, il est de promouvoir un accès spontané à affecter liés à la parole..
Développement personnel
Mais la relaxation est principalement destiné à ceux qui cherchent une vie meilleure, un lâcher prise afin de mieux gérer leurs émotions, leurs tensions, leurs bloquant à la fois physiquement et psychologiquement. Dans les années soixante, il a été établi de fortes corrélations entre les niveaux de stress et de la santé physique et émotionnelle. Les effets mesurables sur la réduction du stress ont été signalés chez des personnes qui méditent régulièrement. A partir des années 70, quelques livres sur le relaxology sont devenus des best-sellers aux Etats-Unis. En 1975 a été publié ‘la réponse de relaxation‘ par Herbert Benson (professeur à Harvard), MD et Miriam Z. Klipper. Cet ouvrage a popularisé la méditation aux États-Unis.
‘