Relaxation
Relaxation
Le traitement physique de l’asthme est un élément fondamental du traitement de fond et est soutenu par les organismes de sécurité sociale.
En temps de crise d’asthme il permet à l’enfant pour réduire le travail des muscles inspiratoires, de promouvoir le mouvement du diaphragme pour contrôler l’expiration et de réaliser un bon drainage des sécrétions bronchiques, y compris à travers le ‘clapping’ et le traitement postural. En outre, la présence rassurante auprès de l’enfant d’un physiothérapeute pour aider à calmer surmonter sa crise. Le principe de la ventilation pendant les crises est d’apprendre à l’enfant de respirer lentement et calmement que possible, en ouvrant sa bouche pour les expulse l’air facile. Il soufflait de l’enfant 2 ou 3 fois et plus encore sur toutes les 5 minutes. Cette technique empêche l’enfant de mourir par inspirations rapides et plus courtes expirations.
‘. Maîtrise du souffle’ En dehors des crises, la thérapie physique apprend à l’enfant de contrôler la fin d’acquérir l’apnée Exercices de plus en plus étendu pour permettre à l’enfant de ne plus angoissé quand des difficultés respiratoires: il sait qu’il peut ‘vivre’ sans respirer pendant plusieurs dizaines de secondes …!
La «toilette bronchique’ est une technique qui donne d’excellents résultats.Une fois que l’enfant est capable de tousser et de soufflage (5 à 8 ans), le kinésithérapeute lui apprend à expirer violemment et à fond pour détacher le flegme et de les faire revenir dans la gorge. Très souvent, ces efforts forcé expirations sont suivies par la toux et expectoration de glaires. L’enfant doit répéter ces manoeuvres jusqu’à ce que les poumons sont secs. Il doit pratiquer cette toilette bronchique tous les soirs sans exception.
La réadaptation vise également à la réhabilitation de la vie quotidienne et des activités sportives et aide à récupérer une partie déformations thoraciques.
Dans l’ensemble des techniques de relaxation («training autogène Schultz’) semble très utile dans la période inter-critique pour une relaxation générale et peut-être même une diminution de la résistance des voies aériennes.
Illustrés et classés par ordre croissant de difficulté, des exercices de flexibilité, l’auto-massage et la relaxation des pays développés par un kinésithérapeute pour apprendre à gérer le stress dans la vie quotidienne. Une claire et très pédagogique.
laxation sont nombreuses et variées d’inspiration. Ils peuvent être similaires à la psychothérapie en médecine psychosomatique ou le développement personnel. Il comprend le courant de la psychothérapie, la psychanalyse, le behaviorisme, etc. – Mais aussi des techniques dérivées du Yoga et adapté à l’Occident.
Psychothérapeutes
La relaxation peut être utilisé comme une forme de psychothérapie en ce que l’expérience subjective des sensations corporelles peuvent servir à soutenir le travail de développement psychologique (par exemple:. Méthodes psychanalytiques (Schultz Ajurriaguerra, Sapir, Ranty) Ce type de relaxation ne vise pas simplement pour se détendre, mais de travailler avec psychique pris en compte la dynamique de transfert / transfert-contre. Ceci est essentiel parce que la verbalisation des sensations corporelles parfois dérangeante exige une bonne base théorique et clinique du psychothérapeute lui permettant de moduler les phénomènes de suggestion et de régression induite par la technique. Le indications sont soit négatives – pour les gens qui parlent à peine – soit positive pour les personnes souffrant de troubles souligner que la douleur exprimée dans les cellules somatiques Dans tous les cas, il est de promouvoir un accès spontané à affecter liés à la parole..
Développement personnel
Mais la relaxation est principalement destiné à ceux qui cherchent une vie meilleure, un lâcher prise afin de mieux gérer leurs émotions, leurs tensions, leurs bloquant à la fois physiquement et psychologiquement. Dans les années soixante, il a été établi de fortes corrélations entre les niveaux de stress et de la santé physique et émotionnelle. Les effets mesurables sur la réduction du stress ont été signalés chez des personnes qui méditent régulièrement.A partir des années 70, quelques livres sur le relaxology sont devenus des best-sellers aux Etats-Unis. En 1975 a été publié ‘la réponse de relaxation‘ par Herbert Benson (professeur à Harvard), MD et Miriam Z. Klipper. Cet ouvrage a popularisé la méditation aux États-Unis.