Questions personnalité
Questions de personnalité
Cette névrose se caractérise par l’existence de sentiments, d’idées, les comportements qui sont nécessaires pour une liaison et de provoquer un patient dans une lutte constante et l’anxiété.
Par exemple ceux qui n’ont pas mis le pied sur les interstices du pavage d’un trottoir, de toucher un tel objet, etc passant. C’est un rituel qui finit par s’imposer si fortement à ce sujet qui se sent l’anxiété ou d’inconfort quand il ne peut pas le respecter.
Pour la plupart des gens, ce sont des jeux qui ne présentent pas de tension mentale. Toutefois, ils révèlent un besoin de sacré, tabou. Ce geste, ce mouvement mécanique est un complot, un exorcisme, le but, même s’il demeure invisible pour les yeux du patient, est présente quelque part.
Les obsessionnels sont pleinement conscients de leur singularité, leur ridicule. Ils persistent dans ces rituels absurdes pour avoir la paix, pour un moment.
Ces «rites de prestidigitation’ imprégnés de la pensée magique, des défenses contre les obsessions et de répéter de plus en plus jusqu’à ce qu’il devienne malade disabling.The sait qu’elles sont absurdes, mais il ne peut s’empêcher de livrer.
Par exemple, un patient avec onomatomanie ne peut s’empêcher de répéter les mots mentalement.Une autre, la souffrance arithmomanie lui, continue de s’engager dans le calcul mental intense. Un troisième, en proie à la folie de scrupules, passe son temps à se torturer en lui infligeant des pensées odieuses, etc sacrilège.
thèmes obsessionnels sont le plus souvent sur la religion (et le péché, le sacrilège), protection du corps (et de la maladie, la souillure), la protection contre des dangers extérieurs (souvent l’agression), l’ordre et de symétrie (Match), la honte exhaustivité et l’exactitude (ce qui provoque de ne pas atteindre la perfection ), le temps.
Dans sa vie, le patient obsessionnel est prudent, économique et même parcimonieux, hyperrrationnel rigide, parfois sec et pédant dans ses rapports avec les autres. Raison, la logique, est essentiel dans son approche avec les gens.
Selon les observations de l’IRM, des actes de générosité et de reconnaissance activer la partie du cerveau qui libère des endorphines. Et ces neurotransmetteurs sont doublement efficace: d’abord, ce sont des analgésiques naturels. Emmons Robert, docteur en psychologie et auteur de Merci! Lorsque des modifications gratitude de notre vie (Belfond, 2008), est catégorique:’Dans un récent examen de deux douzaines d’études, un psychologue a constaté que ces émotions positives, stimulant la production d’opioïdes endogènes [d’endorphines, NDLR], entraîner une baisse de la sensibilité et la plus grande tolérance à la douleur. Ils peuvent avoir des effets analgésiques, en stimulant la production du cerveau de substances analogues à la morphine. ‘
En outre, les endorphines agissent contre le stress. Le chercheur américain Allan Luks a demandé plus de trois mille bénévoles pour répondre aux questions environ dix-sept comment ils se sentaient quand ils ont montré gentil. 90% des participants ont parlé de soulagement physique, dit-il dans le pouvoir guérisseur de Doing (iUniverse, 2001, en anglais) Bonne niveaux Diminution du stress, moins de sentiments d’hostilité et d’isolement:. Selon Luks, la gentillesse est un antidépresseur grande!
Vous n’avez pas fait pour la bonté? Ne vous inquiétez pas, avec l’âge, vous allez changer. En 2003, les chercheurs ont demandé des cent trente mille personnes âgées de 21 à 60 ans pour compléter un questionnaire de personnalité. Conclusion: nos changements de personnalité au fil du temps et de s’améliorer après l’âge de 30 ans. Vous devenez plus responsable, moins névrotiques et plus encore … chaud.
«Le développement de la personnalité à l’âge adulte début et au milieu» par S. Srivasta et al., Dans Journal of Personality and Social Psychology, 2003.
États-Unis, le psychologue Robert Ornstein et David Sobel médecin, auteur du best-seller Les vertus de plaisir (Robert Laffont, 1992), décrivent ce qu’ils appellent l’aide de haut. L’euphorie ressentie par le peuple généreux quand ils aider leurs voisins conduit à une sensation de chaleur, des frissons, le sentiment d’être à la fois des chercheurs énergique et très quiet.The comparer ce plaisir à celle ressentie après une course, le coureur de haut. Dans les deux cas, ils constatent une forte sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur appelé «hormone du bonheur».
Dans Cent Cinquante petite expérience de psychologie, psychologue Serge Ciccotti présente les résultats d’une étude sur la motivation et le bénévolat. Les participants ont donné un dollar chaque fois ils ont réussi à trouver le temps qui leur est imparti, la résolution d’un puzzle présenté par un chercheur. Un autre groupe ne recevant pas l’argent. Une fois que l’expérience aurait terminé, il a été proposé à des sujets de participer librement à la résolution d’énigmes d’autres. On a ensuite découvert que ceux qui n’avait pas été adoptée payé deux fois autant de temps que d’autres sur cette nouvelle série. Conclusion: il est plus volontaire, plus motivés.
Oui! Etre belle est bon!J’aime faire des cadeaux, faire à l’improviste, donner de mon temps à écouter ceux que j’aime! Mais aussi parce que c’est en étant aimable avec les autres (par ne pas forcer, mais avec un désir d’être) que d’autres osent à être gentils avec nous! Oui, c’est la qualité gentillesse contagieuse, alors pourquoi avoir peur?
En psychologie, le «Big Five» sont cinq traits de personnalité de base démontré de manière empirique par la recherche. Ils ne sont pas une théorie mais une référence à la description et l’étude théorique de la personnalité.
L’intérêt des Big Five
L’importance concrète
Les Big Five ne classer les individus en cinq catégories, mais fournir des cinq dimensions: chacun de nous est plus ou moins «ouverte» d’esprit, extraverti, agréable et teinté de névrose.
– Traits qui prouvent que des moyens indépendants:La recherche montre que l’ouverture à l’expérience (O) une personne n’a pas présumer de rien sur sa stabilité émotionnelle (ou névrosisme, N), son degré d’extraversion (E) n’est pas liée à l’une ou l’autre, ni la bonté (amabilité, A) ou la conscience (C);
– Tous les aspects qui peuvent être perçues de la personnalité est soit synonyme / antonyme de la «Big Five» (aussi scrupuleux, méticuleux, consciencieux (C), ou méchant, odieux, agréable (A)) ou est en fait liée à une ou plus de ces cinq traits. Par exemple, il a été montré que le côté travailleur est en corrélation positive avec l’extraversion (E) une plus grande ouverture à l’expérience (O), mais antagoniste agréabilité (A).
Par conséquent, je connais une personne si – et seulement si – je suis en mesure d’évaluer chacun de ces cinq aspects, et si je ne sais plus rien, alors j’ai une idée sans inconvénient majeur, une image entière, mais floue: sur tous les aspects de sa vie professionnelle et personnelle, sa relation à l’argent, travail, famille, le sexe, je peux avoir une idée plus ou moins (in-) en raison des probabilités a priori de forces variables ont été mesurées.
importance scientifique
dans toutes les descriptions qui donnent aux participants une expérience d’eux-mêmes ou d’autres, comme qualificatif (par exemple, «large») semble, est refusé («pas très expansive», «pas du tout expansive’) ou améliorés («assez vaste, très sociable ‘) ou de la même opposition à autre (par exemple,« très énergique »,« faible estime de soi »), l’analyse statistique pour mesurer ces relations et a identifié cinq groupes de qualification.
ensembles équivalents sont obtenus à partir de descriptions d’offrir des comportements de taux (entre «pas du tout» et «fortement») comme «Je remplis facilement mes temps libres’ ou ‘je garde dans tous les domaines de ma manière habituelle.’
Applications et limites
Les «Big Five» sont la base pour la recherche: un questionnaire standard, le NEO PI-R peut être mesurée dans de nombreuses langues, et toutes les questions du grand public sur la personnalité ont été l’objet d’une étude de l ‘appuyant sur eux (voir ci-dessous en termes de personnalité des cinq grandes).
Toutefois, de nombreux chercheurs ont mis en évidence les limites de la «Big Five». Ils sont un peu redondantes, et pas tout à fait complète. Ils restent à expliquer. Leur existence même est contestée: ils sont reflétés dans les réponses aux questionnaires subjectifs pas dénuée d’arbitraire et non pas dans toutes les langues.Ils n’excluent pas d’autres modèles plus ou moins de facteurs. (Voir ci-dessous défauts)
Description détaillée
Il faut distinguer les différents tests et de démontrer des soins. Pi clair que les dimensions sont mesurées en (névrose plutôt haute ou basse) en cours Neo par rapport à un score faible extraversion standard.A ne révèlent pas nécessairement introversion.Il être prudent dans l’interprétation de tels tests. Un score faible peut indiquer une dimension face ou de l’indifférence à cette dimension. Par conséquent, il est toujours essentiel de parler avec la personne de son positionnement sur la dimension mesurée.
L’extraversion
Extraversion est marquée par des interactions intenses avec le monde extérieur. Extravertis aiment être avec les gens, sont énergiques et souvent éprouver des émotions positives. Orientée vers l’action, ils ont tendance à être enthousiaste et appuyons fermement les projets passionnants. En tant que groupe, ils aiment parler, s’affirmer et attirer l’attention sur lui-même.
Introvertis n’ont pas les niveaux de l’exubérance, l’énergie et l’activité des extravertis. Ils sont plutôt calmes, effacés, et moins dépendant sur la vie sociale. Leur manque d’implication sociale ne doit pas être interprétée comme la timidité ou de dépression;l’introverti a simplement besoin de moins de stimulation d’un naturel expansif et plus de temps pour recharger ses batteries.
Névrosisme
Névrosisme, qui sont souvent visés par son contraire: la stabilité émotionnelle, désigne un arrangement à des émotions négatives. Ceux dont les descriptions indiquent une névrose de haut, l’expérience d’un sentiment négatif facilement que l’anxiété, la colère, la dépression. Ces personnes sont émotionnellement réactifs: ils sont déplacés vers les événements qui n’affectent pas la plupart des gens, ou du moins beaucoup moins. Ils sont plus susceptibles de ressentir les situations ordinaires comme une menace, et les frustrations mineures comme insurmontables. Leurs réactions négatives durent plus longtemps, de sorte qu’ils sont souvent de mauvaise humeur. Leurs émotions peuvent nuire à leur capacité de raisonner, de prendre des décisions, faire face aux situations stressantes.
En revanche, le névrosisme fait référence aux personnes à faible calme, émotionnellement stable, qui ne subissent pas d’humeur négative de manière persistante. Peu de sentiments négatifs ne signifie pas souvent des émotions positives, c’est une caractéristique de l’extraversion.
L’amabilité
La nature agréable se reflète dans la volonté de coopération et d’harmonie sociale.Les gens sont agréables à l’importance de la cohésion avec les autres et de montrer attentionné, aimable, serviable, généreux et prêt à faire des compromis pour concilier leurs intérêts avec ceux des autres. Les gens sympas ont aussi une vision optimiste de la nature humaine. Ils pensent que les gens sont fondamentalement honnêtes, fiables, «bon».
Les personnes placent leur intérêt personnel avant la cohésion désagréables avec les autres. Ils sont généralement insouciant du bien-être des autres et donc réticents à faire un effort pour eux. Parfois, leur scepticisme sur les motivations des autres, elles se méfient, hostile, fermée à toute coopération.
La nature agréable est clairement un avantage pour devenir et rester populaire. Les gens sympas sont plus ennuyeux que les gens ont adoré. D’autre part, l’amabilité n’est pas favorable dans les situations qui exigent des décisions difficiles ou des personnes totalement objective.Unpleasant peut faire d’excellents scientifiques, critiques, ou des soldats.
Nous éviter de lier à la douceur des mots «désintéressement» et «égoïste» parce que «d’altruisme» est un terme utilisé en biologie évolutive avec un sens fondamentalement différent de l’amabilité.
Conscience
La conscience dit comment nous contrôlons, régulons et de diriger nos impulsions.Les impulsions ne sont pas mauvais en soi, parfois contraintes de temps qui exigent une décision immédiate, et suivez notre première impulsion peut être une réponse efficace, et dans un contexte ludique, il peut être plus amusant.
Impulsive personnes peut être perçu comme coloré, bout-en-train. Ils ont été accusés de manquer d’ambition, cependant, pas compter sur eux et ne savent pas comment respecter les limites.
Les avantages d’une haute conscience sont évidents. Les individus consciencieux éviter les ennuis et de réussir brillamment dans l’identification et la planification de leurs objectifs et de maintenir leur cours de action.They sont également perçus positivement par les autres comme intelligent et fiable. Sur le plan négatif, ils peuvent être perfectionnistes compulsifs et des bourreaux de travail. Les individus extrêmement consciencieux peut être considéré comme terne et ennuyeux.
L’ouverture à l’expérience
L’ouverture à l’expérience qui distingue les gens imaginatifs et créatifs terre-à-terre et conventionnelle. Une personne «ouvert» est intellectuellement curieux, aime l’art, est sensible à la beauté. Il est plus d’une personne ‘fermé’, conscient de ses sentiments. On a souvent croyances non conventionnelles et individualiste, bien que ses actions soient conformes à l’usage.
Une personne un peu ‘ouvert’ au lieu de petits intérêts, communs.Elle préfère le simple, direct, clair le complexe, l’ambigu, avec un subtil. Elle peut apporter des arts et des sciences de la suspicion, au sujet de ces activités comme abstruses ou pas d’utilité pratique. Elle préfère la familiarité à la nouveauté; elle est conservatrice et hostile au changement.
L’ouverture est fortement corrélé avec la créativité (mesurée par des tâches comme imaginer différentes utilisations d’un objet). D’autre part, une personne ‘ouvert’ donne l’impression d’être intelligent, curieux et parce qu’elle est cultivée. Toutefois, cette dimension est indépendante du QI. Cela signifie qu’une personne ayant un QI élevé peut avoir une ouverture faible et que son expertise se concentrera sur un domaine particulier. (Voir ci-dessous la personnalité en termes de «Big Five»).
Psychologue combinent souvent l’ouverture à une bonne santé mentale et de la maturité. modes de pensée ‘ouverte’ et ‘fermé’ mais ont chacun leur avantage dans un certain contexte: l’aspect intellectuel de la personne ouverte peut être bénéfique pour un enseignant, mais la recherche a montré que la pensée fermée mieux répondre à des performances professionnelles dans la police, de la vente et un certain nombre de services.
Les relations entre les «Big Five»
De nombreuses études montrent une corrélation négative entre l’extraversion et le névrosisme:des émotions négatives prouve aisément moins sociale, moins enclins au dialogue.
En termes de personnalité Big Five
Les cinq grands ont servi de base pour les enquêtes sur les grandes questions sur la personnalité: At-il des racines biologiques, elle est héréditaire, est-il lié au sexe, l’intelligence, ce que l’impact de la culture dans laquelle se développe et vit la personne qu’elle est train de changer?