Question psy
Question psy
Cette névrose se caractérise par l’existence de sentiments, d’idées, les comportements qui sont nécessaires pour une liaison et de provoquer un patient dans une lutte constante et l’anxiété.
Par exemple ceux qui n’ont pas mis le pied sur les interstices du pavage d’un trottoir, de toucher un tel objet, etc passant. C’est un rituel qui finit par s’imposer si fortement à ce sujet qui se sent l’anxiété ou d’inconfort quand il ne peut pas le respecter.
Pour la plupart des gens, ce sont des jeux qui ne présentent pas de tension mentale. Toutefois, ils révèlent un besoin de sacré, tabou. Ce geste, ce mouvement mécanique est un complot, un exorcisme, le but, même s’il demeure invisible pour les yeux du patient, est présente quelque part.
Les obsessionnels sont pleinement conscients de leur singularité, leur ridicule. Ils persistent dans ces rituels absurdes pour avoir la paix, pour un moment.
Ces «rites de prestidigitation’ imprégnés de la pensée magique, des défenses contre les obsessions et de répéter de plus en plus jusqu’à ce qu’il devienne malade disabling.The sait qu’elles sont absurdes, mais il ne peut s’empêcher de livrer.
Par exemple, un patient avec onomatomanie ne peut s’empêcher de répéter les mots mentalement.Une autre, la souffrance arithmomanie lui, continue de s’engager dans le calcul mental intense. Un troisième, en proie à la folie de scrupules, passe son temps à se torturer en lui infligeant des pensées odieuses, etc sacrilège.
thèmes obsessionnels sont le plus souvent sur la religion (et le péché, le sacrilège), protection du corps (et de la maladie, la souillure), la protection contre des dangers extérieurs (souvent l’agression), l’ordre et de symétrie (Match), la honte exhaustivité et l’exactitude (ce qui provoque de ne pas atteindre la perfection ), le temps.
Dans sa vie, le patient obsessionnel est prudent, économique et même parcimonieux, hyperrrationnel rigide, parfois sec et pédant dans ses rapports avec les autres. Raison, la logique, est essentiel dans son approche avec les gens.
Bienvenue au club Clara! Pensez-vous que l’rétrécit sont mieux lotis que les problèmes de niveau moyen, l’anxiété, la souffrance? En fait, bien au contraire …
La plupart des gens qui ont choisi ce métier étrange d’utiliser des mots pour guérir les maux eux-mêmes ont une expérience réelle de la souffrance, et commença par mettre leur porte, en prenant un emploi sur eux-mêmes.Cela leur permet une part, selon les termes de Freud, «vivre, aimer et travailler’ à respirer plus librement, d’autre part, de comprendre les sentiments d’empathie pour les patients qui viennent à eux. Un psychiatre qui n’a jamais douté, jamais souffert, jamais manqué serait probablement un danger public, armés de certitude et de ne pas ouvrir la porte à la fragilité de l’autre.
Loin d’être une faiblesse, ce que vous dites dans votre lettre est «importante» et certainement un signe que vous allez faire ce travail avec la conscience et de lucidité. Pourvu, bien sûr, de démêler ce qui est votre propre problème et ce qui appartient à votre désir de guérir les autres.
Pour cela, il n’y a pas deux façons: nous devons vous dépenser et d’entreprendre, avec l’aide d’un professionnel, un travail approfondi de réflexion sur le sujet afin d’être à la fois une meilleure professionnelles et de comprendre la motivation d’exercer une profession peut être «un problème inconscient. ‘ Il n’est pas moins noble lorsque nous avons commencé à clair avec vous-même.