Quel sport pour votre enfant ?
L’activité physique est essentielle pour le bon développement de votre enfant. Certains préfèreront des sports individuels et d’autres des sports collectifs.
Accompagnez-le à faire le bon choix par rapport à son âge, à son envie et à sa motivation. Il faudra surtout qu’il prenne plaisir à pratiquer son sport afin qu’il puisse s’épanouir et pour certain, prendre confiance en soi.
Les activités indispensables
Si votre enfant n’est pas prêt à pratiquer encore un sport, ne le forcez pas. Néanmoins, avec ses parents, frère et sœur, il pourra se dépenser, apprendre à faire du vélo, apprendre à nager, à faire des parties de ballon dans le jardin, un peu de gymnastique sur le tapis du salon … Autant d’activités possibles afin qu’il développe son corps et sa musculature. L’école également leur propose toutes sortes d’activités qui les préparent à l’initiation de différents sports.
Choisir son sport
Tout dépendra de l’âge de l’enfant et de sa maturité à pratiquer un sport désiré ou choisi. Attendez plutôt ses 6 ans, vous aurez ainsi un plus grand choix de disciplines, tels que l’équitation, le judo, la danse.
Renseignez-vous auprès de la mairie de votre ville ou les alentours, pas trop loin du domicile. Au début, essayez soit le mercredi après-midi, soit le samedi après-midi puis plus il grandira, plus les séances d’entraînement
s’intensifieront et les compétitions feront leurs apparitions. Attention, l’enfant ne doit pas être soumis à des efforts trop intensifs car il a également son travail scolaire.
Enfin, avant de prendre votre décision concernant la pratique d’un sport, il convient de faire un bilan médical qui permettra de
faire le point sur ses aptitudes pour le sport choisi. Il se pourra qu’il souhaite changer de sport chaque année, ceci peut être bénéfique dans la constitution de sa personnalité.
Il ne deviendra peut-être pas un grand champion, mais qu’importe, le plus important sera qu’il pratique une activité sportive régulièrement, source de bonne santé.
2 réponses pour "Quel sport pour votre enfant ?"
Ce qui est vraiment important, c’est de ne pas projetter ses propores gouts, ses envies sur l’enfant. Il ne faut pas obliger un enfant à pratiquer un sport qu’il n’a pas envie de faire sous pretexte que quand on était petit par exemple, on aurait aimé faire ce sport !
Le mieux est d’emmener son enfant faire un cours d’essai de différents sports qui pourraient lui convenir, en fonction de ses gouts, son caractères, car le sport est là pour avant tout épanouir l’enfant.
Chaque activité sportive à ses avantages, par exemple, le judo est un sport ou les valeurs morales sont très importante, en plus d’apprendre à l’enfant à avoir un bon équilibre. Les sports collectifs apprennent quant à eux le partage, et font travailler l’endurance.
Sport