Psychologie com
Psychologie.com
psychologie médicale, elle tente de comprendre comment la psyché humaine de la maladie, le patient et le médecin. Le champ de cette discipline est donc plus large et différent à la fois.
Les maladies psychosomatiques et les plaintes somatiques sont que le début et la progression peut être attribuée en partie à l’inconscient de troubles mentaux.
Il s’agit principalement de l’asthme, l’eczéma, la rectocolite hémorragique, certains d’hypertension artérielle. Les causes de ces maladies sont variés, mais à chaque fois, un facteur psychologique, entre autres, peuvent être incriminés.
Pour le grand psychiatre Henri Ey, «la psychiatrie est la branche de la médecine qui est à la pathologie de la vie de relation, le niveau d’intégration qui assure une autonomie et d’adaptation de l’homme dans les conditions de son existence. (…) Le psychiatre n’est ni un policier, ni un militant politique, un médecin …’.
la psychiatrie est la spécialité médicale qui met l’accent sur les modifications pathologiques de l’activité cognitive du cerveau et d’intégration, de thym ou de l’humeur et l’émotion. Il supporte non seulement les troubles intellectuels et caractériels de l’individu mais aussi la rupture de la relation qu’il établit avec son entourage. ‘
Lorsque le patient vient de se voir, le psychiatre cherche à définir les symptômes qui ont conduit à la consultation: leur façon permanente ou intermittente, l’existence de fond etc identiques.
Dans la plupart des cas, le patient est conscient de ses problèmes, mais il peut être difficile de les exprimer comme des manifestations névrotiques sont souvent jugés par le sujet comme totalement absurde.
Parfois, le patient présentant des symptômes somatiques et le médecin de diagnostiquer des troubles psychologiques mais parfois du mal à faire accepter. D’autres fois, le patient consulte, persuadée d’être normale, oublieux de ses peines, poussés au désespoir par ses problèmes relationnels avec son entourage.
Le psychiatre doit alors trouver la structure de caractère de l’anxiété des patients, relation de dépendance vis-à-vis de l’environnement, immaturité affective, la sensibilité aux frustrations d’ordre névrotique. retrait émotionnel désintérêt, évoquent une telle dissociation schizophrénique. Paranoid structure est connu avant que l’austérité de la vie, l’obéissance à des règles strictes, l’attitude de méfiance.
tendances mythomaniaque sont reconnus par les difficultés de recouvrement, la tendance à minimiser les problèmes et les rôles de prestige.
Lorsque le patient est vu par le psychiatre à la demande de l’entourage, le premier patient est différent et nécessite une manipulation minutieuse. Souvent, le patient nie et conteste la description de la maladie est faite.
La timidité se réfère à une inhibition névrotique, l’hystérique adopte une attitude de séduction. Un problème est la peur de la schizophrénie contact précoce. La psycho paranoïaque: il apporte son dossier médical, en prenant des notes, etc.
Ils confirment le diagnostic de troubles psychiatriques en raison de leur négativité en particulier en ce qui concerne l’électroencéphalogramme (EEG), la tomodensitométrie et imagerie par résonance magnétique.
Elles peuvent être globales ou partielles, et se manifestent par une perte de capacité intellectuelle dans l’orientation sens large dans le temps et l’espace, la compréhension du langage, etc.
Les événements perte globale d’intérêt immédiatement ou progressivement toutes les fonctions intégratives, cognitives et la mémoire de l’intelligence:
Par définition, ce sont des maladies de la personnalité, la gravité mineure, ne comportant pas de graves problèmes de comportement et ne nécessitent pas d’hospitalisation (internement).
Névroses exprimées par des troubles dans lesquels les patients sont conscients et dont la présence est liée à un traumatisme psychologique (récentes ou anciennes).Le sujet névrosé a une perception exacte de la réalité qui l’entoure, son état, il peut décrire en général.
sujets psychotiques avaient une perception fausse de la réalité (délire) et le monde autour him.He interprète les éléments du monde extérieur dans un sens.
déséquilibre psychologique est défini par l’acte. De troubles de l’enfance sont évidents: le mensonge, le vol, la fugue prélude à la délinquance. Le problème de la responsabilité pénale est bien sûr au premier plan.
Le psychopathe sujet est incapable de résister à ses pulsions, quelles qu’elles soient. Il fonctionne immédiatement, sans penser aux conséquences de son acte, qui d’ailleurs n’ont pas d’importance pour lui. Il n’a pas la capacité d’anticiper, de prévoir. Il est souvent dangereux pour la société. C’est une des raisons de douter de l’effet dissuasif de la peine de mort.
Ils effectuent des plaisirs active ou fantasme régressif qui remplacent l’exercice normal de l’acte sexuel et de son application génitales:
Ce concept s’est progressivement imposé sur les psychiatres pour décrire les sujets qui, par leur manière, leur comportement et leur style de relation ont été significativement différentes personnalités dites normales ou régulières prévues sans présenter de symptômes d’un trouble mental caractérisé.
Pour Schneider, les ‘troubles de la personnalité sont purement quantitative déviations de la personnalité, statistiquement rares et dont les attitudes et les comportements sont une cause de souffrance pour le sujet lui-même ou son entourage.’
Cet article est une sous section sur les droits, telle qu’elle est comprise, individu mâle et les humains, par opposition à la femme (femmes individuelles). Et ici il s’agit de la psychologie masculine.
First Look: L’identité masculine dans la psychologie analytique
Parmi les sujets qui ont décrit la construction de la masculinité et le fonctionnement du système psychique, la psychologie analytique.
L’intégration des procédés ou d’individuation
L’individuation est pour Carl Gustav Jung, l’archétype du Soi qui crée et stimule un processus.
L’individuation est un concept pour la psychanalyse jungienne, mieux nommée psychologie analytique. Ce concept ne peut pas être d’accord (de sens) par rapport à d’autres concepts dans le cadre de la théorie développée dans la psychologie analytique.
L’individuation est caractéristique de la seconde moitié de la vie: quand un homme a établi sa place dans le monde une nouvelle exigence peut être soumis à lui:celle d’être vraiment lui-même, étant ce qu’elle est, quel qu’il soit, et juste ce qu’il est.
Une telle exigence est loin d’être ce que certains ont voulu faire: si, dans ce processus, l’individu se sent parfois relation intime avec l’univers, un microcosme du macrocosme, c’est là qu’un aspect d’un processus complexe qui passe par différents stades de la sensibilisation, la comparaison et l’intégration des contenus de l’inconscient.
Jung a décrit quelques-unes des principales étapes de ce processus, selon les contenus inconscients avec laquelle l’individu a dans son cas: représente pour lui l’identification persona du rôle de la personne dans la société, l’ombre contient tout ce que la personne juge moralement répréhensible, le anima (pour les hommes) ou animus (femmes) représentent respectivement les valeurs féminines et masculines.
Pour Jung, de nombreux conflits inconscients causant des troubles névrotiques résultat de la difficulté avec cette dynamique est l’objet décentrer conscient de sa position habituelle et face à part lui, il sert à ignorer.
Les chiffres que l’homme s’identifie à
‘Au Moyen Age, bien avant que les physiologistes ont démontré que notre structure glandulaire nous donne tous les éléments des deux hommes et les femmes, a voulu un dicton que« chaque homme porte une femme. »Et c’est cet élément féminin dans chaque homme que j’ai appelé l’anima. Il s’agit essentiellement d’une manière féminine, moins de l’homme se rapporter à ceux qui l’entourent, il se cache des autres autant que himself.Even lorsque la personnalité visible d’un individu apparaît normal, il peut être caché aux autres et à lui-même que «la femme qu’il porte en lui’ et dont l’état est parfois déplorable. ‘
Selon Jung, les figures féminines dans la catégorie animation fait généralement des hommes. C’est pourquoi il appelle le côté féminin de l’homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves chaque jour sur une longue période, et par la compréhension de ce côté féminin et les personnages qu’il a en lui l’homme commence à développer l’homme réel. Jung appelle ce processus d’individuation.
Le point culminant de cette prise de conscience serait en général, dit-il, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus. Les personnages masculins (mais le plus souvent au sein de la psyché féminine) qui apparaissent parfois chez l’homme au cours de ce processus.
Chaque niveau correspond à un niveau de maturité psycho-affective ‘L’anima du quatrième niveau, stade le plus élevé, correspond à une sagesse transcendante, à l’image d’Athéna, la Sophia gnostique, l’initiateur et les Muses. La dimension féminine entre proches à la dimension hommes. ‘.
Les obstacles au développement de l’auto
Premier exemple: l’absence du père
Corneau étudier le préjudice moral subi par certains hommes qui n’avaient pas de bons contacts avec leur père. Cette analyse se base autant sur sa propre vie (en particulier avec, ou plutôt, sans son père Alcide) que les déclarations faites dans son étude de la psychologie analytique. Le best-seller apporte à la conférence et de répondre à la radio et de télévision, d’abord au Québec, puis dans la Francophonie.
En 1992, il a pris un concept né à Vancouver sous le nom de MEN (Men Evolution Network) lance un réseau avec d’autres hommes au Québec. L’idée est de donner la possibilité aux hommes de toutes conditions, de se réunir en groupes de discussion et d’écoute à la réflexion autonome et travaille en outre la conduite de son concept même vie.L est également lancé pour les groupes de femmes avec le Réseau des femmes du Québec Les versions masculine et féminine modestement prendre racine dans les pays de langue française en Europe.Son intérêt initial dans le monde des hommes n’est pas un adepte du masculin et il est parfois critiqué certains aspects du féminisme n’est pas un détracteur.
Troisième exemple: Un endroit de l’assistance publique ou dominé dans la famille
Un autre domaine de ralentissement place l’homme au bien-être et à la famille. Bien que n’étant pas nécessairement toujours le dominant, il a quelque chose à dire et les mesures à prendre pour les deux son développement et pour le développement de sa famille
Solutions pour le développement de soi
Premier exemple – Psychothérapeutes
Bien que l’approche développée dans le présent document sur l’identité masculine, ou la psychologie analytique il ya beaucoup d’autres approaches.In fait, en général, la psychothérapie (thérapie de la psyché) est une pratique de donner un sens à traiter et peut-être résoudre les problèmes résultant de la détresse psychologique par les individus et peut se manifester de symptômes comme la dépression, l’anxiété ou éventuellement des problèmes de comportement (par exemple, de la nourriture). L’aspect central de cette pratique est la relation entre le psychothérapeute et le patient, qui peut leur permettre de projeter ce que le trouble dans l’image du thérapeute, ce que les psychanalystes appellent transfert.Les écoles sont nombreuses et correspondent à des références et des pratiques très différentes, voire contradictoires.
Cette violence est le résultat de la maman ancienne triade, papa, bébé, ou votre conjoint actuel (e), les hommes peuvent sortir de la course de la violence d’en haut. Ainsi, selon Marlene Frich, psychologue clinicienne
Deuxième exemple – Réseau Hommes
Les hommes réseaux ont été créés en 1992 au Québec, par Guy Corneau, psychanalyste et écrivain, qui le définit comme «une expérience de laboratoire qui crée une véritable intimité entre les hommes et voix masculine qui se dégage clairement un jeu de pouvoir et de séduction’
L’objectif de l’association est d’établir de petits groupes d’une douzaine de participants, exclusivement masculins, se réunit régulièrement pour discuter, échanger, le mode de l’intimité et l’authenticité. règles de communication et une batterie d’exercices rigoureux de pré-testés pour les aider à entrer dans ce type d’échange.
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 47/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>