Psychologie positive
Psychologie positive
Le dépistage sérologique est de routine pendant la grossesse. grossesses à risque concernent l’Afrique centrale, en Haïti, les consommateurs de drogues, les sujets ayant des partenaires multiples, les partenaires de personnes à risque (toxicomanes, les bisexuels, les hémophiles), les transfusés avant 1985.
Le risque de transmission au nouveau-né est estimée à 20%. Le traitement de la mère à l’AZT (zidovudine) per os au 3ème trimestre, puis pendant l’accouchement par voie intraveineuse continue, et le traitement des nouveau-nés par voie orale jusqu’à 6 semaines, réduit le risque de transmission à 8% dans une étude récente.
Le diagnostic de l’infection dans la base du nouveau-né sur le développement de la sérologie (ELISA, Western Blot) à 12-18 mois. Positivité à la naissance ou pendant les premiers mois de la culture du virus ou l’antigène p24 ou PCR, indiquant la réalisation de l’enfant.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
David Servan-Schreiber
David Servan-Schreiber est un psychiatrist.Author de guérison (Pocket, 2005) et Anticancer (Robert Laffont, 2007), il a fondé et dirigé un centre de médecine intégrée à l’Université de Pittsburgh, Etats-Unis.
Le président austère de l’American Psychological Association est un constat amer à tous ses collègues à 60 ans et au-dessus de l’une des carrières les plus brillantes de sa génération, sa fille de 5 ans qui lui a rappelé ce que la psychologie scientifique doit avoir passé la dernière moitié siècle. Ensemble, dans le jardin, arracher les mauvaises herbes. Au lieu de se concentrer sur la tâche comme il le faisait, la petite Nikki jeta l’herbe dans l’air, chanté et dansé. Habitué au travail méthodique et précis, le professeur se tourna vers sa fille et grogne, en élevant la voix. Elle part en pleurant. Mais elle revint quelques minutes plus tard: ‘Papa, je veux vous parler.’ Oui, Nikki? «Papa, tu te souviens comment je gémit tout le temps quand j’avais 4 ans? A 5 ans, j’ai décidé de bus.Ce est l’une des choses les plus difficiles que j’ai fait. Si je pouvais arrêter de se plaindre, vous pouvez probablement cesser de râler tout le temps. ‘
A ce moment, qu’il décrit comme une «épiphanie», Martin Seligman a réalisé quelque chose d’important: que vous pourriez passer à côté de la vie si nous n’avions pas la cause de son esprit à percevoir ce qui est de récompenser et de joie plutôt que de se concentrer seulement sur les problèmes.Et le rôle central de la psychologie scientifique devrait être d’aider chacun à trouver cet équilibre vers le positif, que Nikki avait lui-même fait (MEP Seligman et M. Csikszentmihalyi, Positive Psychology: An Introduction, American Psychologist, 2000).
Depuis la naissance de la psychologie moderne, il ya cent ans, la définition de «santé mentale» a été limitée à la «réduction des troubles neuropsychiatriques.’ Il ya encore dix ans, 90% des articles scientifiques en psychologie ont été consacrées à des troubles comme l’anxiété et de la psychiatrie depression.Biological développe sérénité, comme un équilibre délicat des neurotransmetteurs toujours prêt à aller de travers. Dans cette psychologie classique, l’individu est le résultat de conflits de l’enfance, des instincts plus ou moins malsaine sous contrôle, et les forces biologiques indépendantes de sa volonté.
La nouvelle psychologie est annoncé par toute autre Seligman. Il ne s’agit plus d’aider les gens de se déplacer – de 5 à 0 sur l’échelle de satisfaction, mais de permettre à chacun d’aller de 0 à 5.
La «psychologie positive» est révolutionnaire en ce qu’il s’intéresse à ce qui rend les gens heureux.Son objectif est de développer la capacité d’aimer et d’être aimé, de donner un sens à nos actions, d’être responsable de ce que nous pouvons changer, être résilient que nous ne pouvons pas éviter. Le programme international de recherche sur la capacité des moines tibétains à pourvoir à des émotions positives est une bonne illustration de cette pratique psychology.In nouvelles, ils peuvent transformer radicalement l’état de leur cerveau à plus de sérénité et de compassion. Ils montrent qu’il est possible de former le cerveau à un bonheur extraordinaire … (A. Lutz, LL Greischar et al, à long terme d’auto-méditants Provoquer forte amplitude Gamma Synchrony Düring mentale pratique, les procédures de l’Assemblée nationale – Académie des Sciences des Etats-Unis d’Amérique, 2004, 101, 16 369 à 16 373 )
Pour ceux d’entre nous qui ne seront jamais les moines, la première grande étude de la psychologie positive perspectives ouvertes plus facilement praticable: ils nous demandent, par exemple, a noté dans un journal (au moins une fois par semaine) les événements les plus positifs que nous avons vécu et comment nous avons contribué. Après seulement six semaines (à peu près le même temps que celui nécessaire à l’action d’un antidépresseur …), la satisfaction tirée de notre vie s’est considérablement améliorée (Emmons RA et ME McCullough, comptage Bénédictions charges Versus:Une enquête expérimentale de gratitude et de bien-être subjectif dans la vie quotidienne, Journal of Personality
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 59/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>