Psychologie org
L’encoprésie est la défécation ‘involontaire’ ou délibérée dans des lieux non appropriés à l’âge chronologique de l’enfant et l’âge mental d’au moins 4 ans. Pour réaliser ce diagnostic exige que le trouble se manifeste d’une manière durable (pendant au moins 6 mois) à une fréquence d’au moins une fois par mois.
L’encoprésie est presque toujours pendant la journée, et il se produit chaque jour l’enfant est conscient de la question de la selle, il a dit qu’il ne pouvait pas contrôler. Cela est vrai des selles, dur ou liquide n’est que poussière.
Encoprésie ne doit pas être confondue avec l’incontinence du sphincter anal (cerveau, maladies de la moelle, etc.) Frottis et de dérapage trivial de l’enfant qui s’essuie mal après être allé aux selles.
sa fréquence est à des années de 3% à 4% et de 1,5 à 8 ans. Il est parfois associée à l’énurésie (‘pipi au lit’) ou d’autres troubles du développement: la langue, la coordination des mouvements, etc.
Dans sa constipation à long terme est habituelle, le taux de contractions intestinales est perturbé ou absent. Les périodes de stagnation conduit à la formation d’un fécalome, consistance dure ou molle, qui forment un nouvel obstacle à la vitesse d ‘installation de la défécation. Dans ce cas, un mégacôlon fonctionnel est fréquent.Le toucher rectal a montré une rectum plein, la contractilité du sphincter est normal.
Souvent, l’encoprésie a été précédée par une constipation opiniâtre pour laquelle différents traitements ont été jugés.
Dans d’autres cas, ces épisodes de l’encoprésie sans constipation ou mégacôlon fonctionnel des troubles psychologiques liés (désir de vengeance ou de l’opposition, la naissance du plus jeune, des difficultés scolaires ou familiales etc.) Encoprésie est la façon dont l’enfant à dire «non»!
Le mécanisme est d’abord encoprésie rétention fécale: contrairement à l’enfant qui acquiert le contrôle de la défécation, l’avenir encoprétique la selle: il s’agit d’une opposition à l’effort mother.The qu’il a faite à retenir les selles est souvent interprété par les parents comme une tentative de déféquer. L’enfant s’isole, s’accroupit et fait de violents efforts pour retenir les selles ou de trace si l’expulsion a commencé. Une erreur éducative sphinctérienne est à l’origine de la plupart des cas: l’éducation coercitive ou trop tôt. À long terme, crée une impaction dyschésie générateur intestinale; sensation de besoin est émoussée, l’encoprésie est quotidienne, les exonérations ne sont plus effectués par débordement. La défécation dans la culotte survient lorsque les moyens de rétention de l’enfant sont débordés ou lorsqu’une partie de l’impaction liquéfie et franchit le sphincter.
Les facteurs émotionnels et affectifs en question se rapportent à la relation de l’enfant ainsi avec ses parents, sa mère surtout, vis-à-vis de laquelle le refus de la selle peut être le premier signe d’opposition. Les mères d’encoprésie enfants ont souvent une personnalité particulière. Ils ont un intérêt dans la maladie de l’intestin dans children.They sont incapables de tolérer une seule journée de constipation. Ils sont souvent anxieux, névrosé. Le père est souvent absent. La dissociation du couple est souvent constaté.
Encoprésie, une fois établie, crée des sanctions de la famille, en rejetant le comportement de tout le monde dans le voisinage, à l’école, ce qui peut aggraver le repli sur soi de l’enfant encoprétique. Le garçon d’âge scolaire est souvent ridiculisé par ses camarades de classe.
La première phase du traitement consiste à éliminer toute rétention fécale à l’aide de lavements (Eductyl ®, Microlax ®, Normacol ® etc) ..
L’huile minérale (huile de paraffine:. LANSOYL etc) ou le lactulose laxatifs (Importal, Duphalac etc) sont alors donnés par la bouche jusqu’à ce que 2 ou 3 selles liquides par jour.
L’enfant doit être assis sur les toilettes 5 minutes matin et soir, à heures fixes pour rétablir le processus de la défécation. Le laxatif est ensuite diminué progressivement.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Optimiste ou pessimiste pour 2011?
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Les psychologues sont des professionnels en psychologie, une discipline qui englobe de nombreux courants complexes et pratique la psychologie clinique, cognitifs, comportementaux, de développement, social, animale, différentielle, expérimentale, etc … Ces différents domaines d’applications se rassemblent autour de l’étude scientifique des faits psychiques ce que la psychologie (terme générique). Le psychologue qui se spécialise dans une puissance scientifique spécifique peut être un fonctionnement psychique et la psychopathologie professionnelle, le comportement humain, la personnalité et même des relations.
En France, le titre de psychologue est protégé et reconnu par l’Etat depuis 1985. Au Canada, le psychologue est un professionnel de la santé qui détiennent un doctorat (Ph.D. PsyD. Ou Clinic).
Les psychologues sont impliqués dans tous les domaines de la société (éducation, santé, travail social, sports, etc.)Pour préserver, maintenir ou améliorer la qualité du bien-être ou de la vie des individus et leur santé mentale, développer la capacité ou de promouvoir l’intégration sociale. Par conséquent, en fonction de leur spécialisation (pratique clinique, orientation professionnelle, psychologie de l’éducation, la psychologie, etc.), Ils utilisent des méthodes d’intervention spécifiques basées sur diverses approches théoriques.
Certaines associations nationales de psychologues se sont réunis depuis 2003 dans la Fédération française des psychologues et de psychologie (FFPP), mais a échoué à réunir les organisations existantes grandes, telles que SNP (Syndicat National des Psychologues) …
Rechercher
Spécialisation
Selon leur lieu de travail, les psychologues peuvent se spécialiser dans un ou l’autre de ces secteurs d’atteindre un public particulier (jeunes, adultes, couples, les entreprises, chômeurs, etc.), De travail lors d’entretiens individuels ou de petits groups.They peut effectuer de façon indépendante dans leur propre cabinet ou dans les institutions, entreprises, gouvernements, etc. et collaborent souvent avec d’autres professionnels en travail social (travailleurs sociaux, éducateurs sociaux, des orthophonistes, psychomotriciens, psychiatres, etc) .. ‘
‘