Psychologie l enfant
Psychologie des enfants
La psychologie du développement est l’étude scientifique des changements dans le fonctionnement psychologique (cognitif, langagier, affectif et social) de la personne humaine au cours de sa vie. Même si l’accent est souvent mis sur l’étude du développement de l’enfant (par exemple l’acquisition du langage), le domaine est également intéressée par le développement psychologique du nouveau-né, du nourrisson, les adolescents et s dans une certaine mesure chez les adultes, surtout pendant aging.Psychology donc , traite des questions relatives à l’existence et l’étendue de ces facultés mentales à des âges différents, le processus d’apprentissage ou de l’influence du développement social et éducatif, en particulier en relation avec les caractéristiques de chaque individu.
La psychologie du développement est lié à de nombreux autres domaines de la psychologie, à la fois pour des concepts empruntés (psychologie cognitive, la psychothérapie …) mais aussi par les moyens qu’elle utilise (psychologie expérimentale, éthologie …). Il a également des applications dans de nombreux domaines allant de la psychologie à l’éducation à la pédopsychiatrie.
La psychologie terme est parfois utilisé dans un sens analogue, mais cette terminologie tombe en désuétude. Outre certaines différences conceptuelles (cf.ci-dessous), les termes de la psychologie ont été abandonnés pour éviter l’ambiguïté du terme gène, qui, dans ce domaine a été lié à la notion de genèse, c’est-à-dire dans le processus de croissance de l’individu, et non pas les gènes, les supports admis de l’hérédité biologique.
Méthodes expérimentales en psychologie du développement
Comme dans l’étude du comportement animal, une caractéristique de l’étude psychologique de l’enfant, c’est qu’il n’est pas toujours possible de donner des instructions verbales ou lui demander de vive voix racontent leurs expériences, surtout si l’enfant est trop jeune pour maîtriser la langue. C’est pourquoi la psychologie du développement s’appuie fortement sur l’observation du comportement spontané et des mesures indirectes, y compris des situations expérimentales contrôlées. Parmi ceux-ci sont:
Le développement psychologique
Le développement est l’ensemble des transformations qui affectent les organismes vivants au cours du temps. Développement se réfère à deux types d’entités théoriques:
La psychologie du développement se concentre sur les changements psychologiques qui se produisent de la naissance à la mort, pour l’acquisition du langage par exemple des étudiants ou comment l’enfant apprend à compter.Néanmoins, à partir d’un point de vue médical, nous avons identifié de nombreux facteurs liés à l’environnement prénatal de l’embryon qui peuvent influer sur la psychologie de l’individu dans la fabrication. Par exemple, la consommation d’alcool par la mère pendant la grossesse peut induire un syndrome d’alcoolisme foetal, qui entraîne des malformations diverses et les déficits cognitifs chez les enfants à naître.
L’intérêt scientifique de la psychologie du nouveau-né est relativement récente et a fait beaucoup de progrès par le développement de nouvelles méthodes expérimentales telles que la mesure du temps de l’inspection ou le taux d’aspiration.
La psychologie du développement est désormais renouvelé par l’approche de neuropsychologie et de neurologie, en général, qui a par exemple montré que la plasticité neuronale, pour certains, continuent d’être au travail tout au long de la vie
Méthodes expérimentales en psychologie du développement
Comme dans l’étude du comportement animal, une caractéristique de l’étude psychologique de l’enfant, c’est qu’il n’est pas toujours possible de donner des instructions verbales ou lui demander de vive voix racontent leurs expériences, surtout si l’enfant est trop jeune pour maîtriser la langue. C’est pourquoi la psychologie du développement s’appuie fortement sur l’observation du comportement spontané et des mesures indirectes, y compris situations.Among expérimentales contrôlées sont: