Psychologie criminelle
Psychologie criminelle
Différentes expressions co-existent, et peuvent représenter des approches sensiblement différentes: criminologie, psychocriminologie, psychologie criminelle, la psychologie criminologique, la psychologie légale, la psychologie de la criminalité, la psychologie de la violence.Le dialectisée psychocriminologue de travail à l’intersection du droit, c’est-à-dire les différences de ces normes et valeurs, et d’étranges élaborations psychiques culpabilité psychologique, la honte, la dynamique de l’acte, la construction subjective de sens.
Définition violence
- Violence entre personnes
- Violence d’État
- Violence criminelle
- Violence politique
- Violence symbolique
- Violence économique
- Violence pathologique
- Violence naturelle
Les conduites addictives : Pyromanie
C’est la tendance répétée à allumer des feux de manière délibérée et réfléchie. Ce comportement a été décrit comme une forme de monomanie, puis de manie impulsive et de manie instinctive. Il est classé parmi les troubles du contrôle des impulsions
La délinquance juvénile
Le terme se réfère à un mineur antisocial ou illégal pour un enfant ou un adolescent. La plupart des systèmes de justice de l’Ouest ont des procédures spécifiques pour traiter les dossiers juridiques des mineurs, mais comme ladélinquance juvénile
Criminologie
La PCR est probablement l’une des plus importantes découvertes scientifiques de la décennie. En utilisant cette technique, la biologie moléculaire a accompli en 10 ans de progrès sans précédent. Kary Mullis, un chercheur aux États-Unis ont développé le principe de conduire sa voiture sur une route de montagne en Californie.
Violence urbaine
Les mondiale de la Santé (OMS) a publié le classement des espérance de vie «sain» les enfants nés en 1999 dans 191 pays. Nous découvrons que l’espérance de vie japonais ‘en bonne santé’ de la plus longue (74,5 ans) contre moins de 26 ans pour le peuple de la Sierra Leone.
Les principales causes de divorce
Le divorce est la rupture officielle du mariage liant précédemment deux personnes. Il diffère de la séparationde fait sans conséquence juridique, et la séparation de corps , qui est reconnu légalement, mais laisse subsister le mariage.
Les manifestations hysteriques : Approche clinique
a répartition des troubles en trois grandes rubriques permet de concilier les descriptions traditionnelles et celles du DSM IV. D’ailleurs, les différences entre ces approches sont plus d’ordre évolutif que symptomatique.