Psychologie couple
Psychologie couple
La vie conjugale est la meilleure façon de faire de vieux os! À l’inverse, être célibataire augmente la mortalité! C’est ce que dit une grande enquête de l’INSEE. Quels sont les avantages pour la santé de ce mariage? Vue d’ensemble.
raisons inconnues
Mais d’où vient l’avantage de vivre ensemble? Là-dessus, les progrès de l’INSEE ne quelques hypothèses. Bien sûr, il existe des corrélations entre le statut socioéconomique et la vie conjugale. personnes en situation précaire désocialisés … sont souvent célibataires. En général, les statisticiens estiment que les problèmes sont économiques, sociaux ou de santé entraîne des difficultés à fonder une famille. De toute évidence, ce n’est pas la vie conjugale qui protège la santé, mais les problèmes qui les empêchent de mettre un couple qui sont aussi la cause de l’excès de mortalité.
Néanmoins, on peut imaginer que la vie d’un couple a aussi des avantages en termes de mode de vie, de soutien, etc. Avec deux, vous avez tendance à mieux manger, à consulter leur médecin plus souvent, d’avoir moins de comportements à risque … Sans parler de l’effet de l’amour sur le corps …
L’exception des célibataires
Il ya aussi des gens qui n’ont jamais vécu avec un partenaire. Environ 8% des hommes et des femmes entre les années 40 et 90 n’ont jamais connu la vie en commun.Cela se produit surtout chez les hommes sur le bas de l’échelle sociale …. et les femmes en haut! Pour ces solistes toujours, il ya aussi un risque accru de mortalité. Mais avec l’âge, est un célibataire endurci enfin jouer en leur faveur: après les filles de 80 ans et garçons âgés ont un risque moindre de décès que les personnes en couple.
Nouveau simple: Attention!
L’Insee a constaté que de plus simple est particulièrement risqué. C’est comme une onde de choc due au passage de la vie conjugale à la vie simple, que ce soit un veuvage ou une séparation. Encore une fois, cet impact affecte particulièrement men.Only remède imparable pour ces nouveau single: Couple récupération dès que possible! En effet, le risque de mortalité disparaît instantanément lorsque la vie du couple à nouveau. Mais plus facile à dire qu’à faire! Pour les hommes, cela pose relativement peu de problème: ils se rétablissent plus rapidement en tant que couple, et souvent avec des femmes plus jeunes. Mais pour les personnes seules de nouvelles, il semble plus difficile de trouver un conjoint.
Deux, c’est mieux!
L’Insee s’est intéressé à des hommes et des femmes de plus de 40 années de corréler leur situation familiale et leur risque de décès. La conclusion est claire: tous les âges, la mortalité est plus élevé chez les personnes qui ne vivent pas en couple. La période critique se situe entre 40 et 50:le taux de mortalité est maintenant deux à trois fois plus élevé chez les célibataires. Ensuite, il devient de moins en moins vrai plus on avance en âge. Les hommes sont plus touchés, avec une mortalité très marquée chez les excès de ceux qui vivent seuls, et persiste toute la vie.
Individuels: Attention!
L’Insee a constaté que de plus simple est particulièrement risqué. C’est comme une onde de choc due au passage de la vie conjugale à la vie simple, que ce soit un veuvage ou une séparation. Encore une fois, cet impact affecte surtout les hommes. Seul remède imparable pour ces nouveau single: Couple récupération dès que possible! En effet, le risque de mortalité disparaît instantanément lorsque la vie du couple à nouveau. Mais plus facile à dire qu’à faire! Pour les hommes, cela pose relativement peu de problème: ils se rétablissent plus rapidement en tant que couple, et souvent avec des femmes plus jeunes. Mais pour les personnes seules de nouvelles, il semble plus difficile de trouver un conjoint.
Deux enfants, un idéal?
La vie conjugale n’est pas le seul moyen de protéger sa santé: il doit aussi avoir des enfants! Mais attention, le nombre est important. En observant la courbe du risque de mortalité, l’Insee vient à la figure idéale de deux enfants à la maison: pas d’enfants ou un seul exposé à un peu plus de risques, et trois ou plus, aussi.L’explication est essentiellement biologique chez les femmes: les personnes sans enfants peuvent problèmes de santé pré-existants, et, inversement, de nombreuses grossesses de santé fragile. Mais cette explication ne s’applique pas aux hommes, parmi lesquels le nombre de protection de l’enfance est aussi à deux. Cela pourrait être lié dans ce cas au moins de comportements à risque et une meilleure intégration sociale.