Propreté enfant
Propreté enfant
Le «pipi au lit’ ou énurésie est d’environ 10% des enfants, et plus fréquemment chez les garçons que les filles. Énurésie nocturne est un miction active, globale, inconsciente, involontaire, survenant pendant le sommeil. Nous ne pouvons parler de l’énurésie partir de 5 ans, parce qu’il est d’âge ou le contrôle physiologique du sphincter (vessie donc) est acquis.
L’énurésie nocturne est dite primaire lorsque l’enfant n’a jamais été propre. Elle survient chez 10% à 15% des enfants de cinq ans et dans 6% à 8% de ces huit années. Chez les adolescents, il ya encore environ 1% à 2% des cas. Par contre, l’énurésie est secondaire si elle a suivi une période de propreté complète d’au moins 6 mois. Dans l’énurésie secondaire, il est utile d’effectuer une évaluation de la recherche d’une infection des voies urinaires ou des parasites intestinaux.
L’énurésie nocturne représente 65% des cas isolés, mais il ya énurésie diurne isolé (3%) et l’énurésie diurne et nocturne.
Ce ‘test’ de la famille méritait un livre intelligent, il est entièrement consacré. En plus de bonnes notions sur la maturité physique et psychologique de la jeune apprenti sur le pot (environ 18 mois), l’auteur, un spécialiste de jeux éducatifs, la balise complète étapespédagogiques ce grand pas vers l’indépendance.Un pédopsychiatre pédiatre, une directrice de crèche et de deux enseignants apportentégalement leur expertise d’éclairage dans ce très bon guide.
L’apprentissage de la propreté est le processus par lequel un enfant apprend à devenir propre et arrêter salir ses couches à utiliser les toilettes pour uriner et déféquer. L’apprentissage de la propreté commence et se termine habituellement entre l’âge de 18 mois et 4 ans, mais des études récentes au Japon suggèrent que de nombreux enfants mouillent leur lit ou de porter des couches jusqu’à ce que l’école primaire.