Pratique
Pratique
– La cystite ou d’infections des voies urinaires de la vessie – infections du tractus urinaire ou une pyélonéphrite parenchyme rénale élevée.
D’autres fois, c’est la découverte accidentelle d’urine trouble, urine trouble cependant tout n’est pas infecté (il peut être banale cristaux de phosphate) et toute l’urine infectée n’est pas nécessairement en difficulté … !
– Une énurésie secondaire: un enfant auparavant sèche la nuit commence à faire pipi au lit – Les urines rouges (de sang ou hématurie) – des brûlures pendant la miction – Difficulté à uriner (dysurie) – Une envie urgente et fréquent d’uriner (pollakiurie).
– Une fièvre isolée avec ou sans convulsions – Parfois, une image septicémique: fièvre, frissons, choc, cyanose, tachycardie, baisse de la BP, troubles de la conscience qui peuvent être évocateurs de méningite – troubles digestifs: vomissements, diarrhée, douleurs abdominales peuvent être évocateurs d’une l’appendicite, perte d’appétit (anorexie) – Une courbe de poids stagne.
La culture d’urine (ECBU) est nécessaire dans de nombreuses circonstances: fièvre inexpliquée, l’énurésie secondaire, la découverte d’une protéinurie, SGA de prospérer, etc douleurs abdominales.
– La cystite se manifeste par une dysurie et cystalgies – Et pyélonéphrite provoquant une forte fièvre, des frissons, des sueurs et maux de dos.
Les organes génitaux externes doivent être soigneusement nettoyés avec un savon antiseptique puis, on rince abondamment à l’eau stérile, puis séché avec de la gaze stérile. Chez les garçons, il est préférable de laisser le gland scalpé pendant la miction.
Il s’agit d’un sac en plastique acheté dans les pharmacies. Après un nettoyage soigneux des organes génitaux, la poche est collée à sa place pour 3O minutes. Après une demi-heure, si l’enfant n’a pas uriné, le sac doit être retiré, à désinfecter le périnée et encore chercher un nouveau sac. Cette précaution est nécessaire si l’on veut éviter les faux résultats positifs.
– Dans l’enfant plus âgé, il faut l’urine à mi-parcours. L’enfant commence à urinate.After quelques secondes, placez un contenant stérile sous le flux.
cathétérisme urinaire, trop souvent pratiquée chez les filles, doivent être évités: il s’agit d’un geste qui peut causer des traumatismes en elle-même une infection.
L’urine, une fois collectées, doivent être pris en compte dans les prochaines heures et donc immédiatement transportés au laboratoire. En cas d’impossibilité, ils doivent être réfrigérés entre 0 et 4 ° C, car à la température ambiante, les bactéries se multiplient quelques urine rapidement normal qui peut être mis à tort le diagnostic d’infection urinaire.
– Le nombre de leucocytes:un taux supérieur ou égal à 100.000 cellules / ml d’urine fraîche est anormal. Parfois, il ya tellement changé leucocytes (cellules de pus) qui parle de ‘pyurie.
Il est possible d’étudier l’écoulement rapide des leucocytes, pathologique au dessus de 1500 cellules / min et une hématurie, pathologique si elle est supérieure à 5000 hématies / minute.
– Le nombre de microbes: pour qu’il y ait infection, il nous faut trouver au moins 105 cellules / ml à condition que ce taux ne concerne qu’un seul microbe.
– Le nom de l’Escherichia coli microbe, Proteus, Klebsiella, Pseudomonas aeruginosa, Aerobacter, Streptococcus faecalis, etc … – L’étude antibiogramme de la sensibilité antibactérienne de l’organisme.
Parfois, l’analyse d’urine révèle ‘crasse’. Il est dans ce cas, un échantillon d’urine fait de mal, dans des conditions de mauvaise hygiène qui ont conduit à la contamination (phimosis serré chez les garçons, la diarrhée, etc vulvite en filles.). Bactériurie est généralement inférieure à 105/ml, la numération leucocytaire est modérée. Le germe est souvent un staphylocoque blanc.
L’urine est douce (15 mg de sucre pour 1000) et représentent un excellent terreau pour les germes. Une bactérie E. coli se divise en 20 à 40 minutes. Toute l’urine stagnante provoque une croissance microbienne.Toute cause d’une stase urinaire est responsable de l’infection.
Bien que le problème des infections des voies urinaires chez les enfants est dominée par la recherche d’une lésion anatomique responsable de l’élaboration ou la réapparition de l’infection.
Ces tests permettent la détection précoce d’anomalies congénitales, des infections répétées urologiques avant (et parfois négligé) ont causé la destruction du parenchyme rénal.
– Une malformation a été révélée par une infection urinaire: sténose de la jonction pyélo-urétérale ou de la jonction vésico-urétérale diverticule de la vessie congénitale, la sténose et des soupapes etc – Une obstruction fonctionnelle: la vessie ‘neurologique’ petite vessie immature de type ‘enfant’, etc – Un RVU . Ce reflux peut être dû à une anomalie congénitale de la jonction urétéro, ou plus souvent causée par une infection des voies urinaires elle-même. Ce reflux est responsable de la propagation vers le haut par l’infection des voies urinaires inférieures de la vessie (cystite) dans le tissu rénal (pyélonéphrite).
aiguë non traitée ou mal traitée pyélonéphrite, peut évoluer vers la pyélonéphrite chronique et une insuffisance rénale avec tous les problèmes ultérieurs de la dialyse rénale artificielle et / ou greffe de rein.
neutrophiles avec une hyperleucytose, une augmentation du taux de sédimentation libre (VS), la présence de la protéine C-réactive (CRP), un sommet de fibrine, etc. sont des examens de pratique commune qui évoquent une pyélonéphrite.
Le traitement est commencé après avoir pratiqué un échantillon d’urine, mais avant d’obtenir les résultats qui peuvent retarder de 3 ou 4 jours.
– Après 1 an: par exemple orale Augmentin – Avant 1 an: par exemple Rocephin IV pendant 5 jours suivis par relais antibiotique par voie orale.
L’efficacité du traitement est évaluée sur l’évolution clinique (chute de la fièvre) et l’examen de l’urine au bout de 24 ou 48 heures (la stérilisation est réalisée après les heures de 10 ou 20 de traitement).
– Si l’infection basse (cystite): 10 jours – Si l’infection haute (pyélonéphrite): 10 à 15 jours.
– Buvez beaucoup et uriner fréquemment – Essuyez vos fesses avant vers l’arrière après être allé aux toilettes et se laver le périnée à chaque fois dans le bidet.
la pratique de l’énergie: la thérapie de relaxation Yoga, Qi Gong, étirements, la méditation … Nos pistes pour faire circuler l’énergie et retrouver la forme, la santé et le bien-être.
Philosophiques et psychologiques voyage au cœur des livres …
Il était une fois une fille qui est tombée amoureuse chaque semaine. Qui avait épousé. Et paf. Elle doigt …
Une pratique est une façon de procéder dans la mise en œuvre d’une action ou décrit une action particulière.
Il s’oppose traditionnellement la pratique à la théorie. Mais la pratique contient des connaissances spécifiques, la connaissance de l’action ou les connaissances en action qui diffère de la base ou la théorie censée rendre compte et qui prend plus de connaissances à l’action.
»- La cystite ou d’infections des voies urinaires de la vessie – infections des voies urinaires ou une pyélonéphrite parenchyme rénale élevée.
‘