Pouvoir
Pouvoir
Comprendre les différentes étapes du développement embryonnaire et en particulier celles qui précèdent et suivent la fécondation peut comprendre la complexité de cette étape de la reproduction humaine et d’aborder des domaines de recherche qui s’y rapportent. Les scientifiques qui travaillent pour un temps très long sur ces questions ont acquis des connaissances de base sans lesquelles certains progrès récents, en particulier dans la gestion de certaines formes de stérilité, ne pouvait pas réussir.
Pour les futurs parents, la première image visible de l’embryon est souvent celle qui apparaît sur l’écran lors d’une échographie au cours du premier trimestre de la grossesse. À la fin de la troisième semaine de la grossesse, l’embryon d’une longueur de deux millimètres peut être vu avec l’activité cardiaque. Il doit encore subir de nombreux changements avant la naissance d’un bébé, mais les événements qui ont eu lieu avant et pendant le déclin de la fécondation sont tout aussi fondamentaux.
Bien avant la fécondation réelle et immédiatement après, plusieurs événements doivent avoir lieu: la production de gamètes, de routage, bonne fécondation, la segmentation et l’implantation.
Chez l’homme, la production de spermatozoïdes dans les testicules commence à l’adolescence et se poursuit normalement pendant toute la vie.Cette «production» ou la spermatogenèse se déroule dans les tubules séminifères des testicules à partir de cellules souches ou spermatogonies. Il se produit dans la paroi du tube pendant 74 jours avant le sperme sont libérés dans le centre des tubes séminifères. A ce stade, ils contiennent l’adéquation du matériel génétique, ou 23 chromosomes, mais ils n’ont pas la mobilité ou la totalité de leur pouvoir fécondant. Seulement, comme ils Voyage à travers l’épididyme, où ils sont stockés entre les éjaculations, ils atteindront leur pleine maturité. Les spermatozoïdes sont seulement une petite partie du volume de l’éjaculat (2,5 ml en moyenne): la plus grande partie se compose de plasma séminal des vésicules séminales et le liquide séminal sécrété par la prostate.
Chez les femmes, la maturation des gamètes ou d’ovocytes, se produit dans les ovaires d’un stock au cours de la vie intra-utérine. Leur nombre maximum d’environ 7 millions est atteint au troisième trimestre de la grossesse. De ce point, cette population d’ovocytes diminue progressivement: à la puberté, il n’y a que 400 000 et seulement quelques milliers, juste avant la ménopause. Dans l’ovaire, les ovocytes sont entourés de cellules folliculaires qui se transforment ainsi. L’ensemble forme un follicule.De la puberté à la ménopause, au cours de chaque cycle ovulatoire, la rupture d’un follicule mature et libère un œuf qui contient encore 46 chromosomes. La moitié sera expulsée lors du contact avec un spermatozoïde, qui rend la fécondation possible. Cette évolution follicule dominant a débuté sa finale 85 jours avant l’ovulation, avec le départ de nombreux autres follicules, l’ensemble formant un cohort.Only le follicule dominant atteint la maturité. D’autres arrêtent leur croissance à différents stades.
Si les rapports sexuels a lieu pendant une période de fécondité, le sperme de 200 à 300 millions sont déposés dans le vagin après l’éjaculation rencontrent un milieu favorable. Le mobile plupart d’entre eux seront en mesure d’aller dans le canal cervical de l’utérus à travers le mucus qui assure la survie et de leur capacité à migrer. Les quelques personnes qui marchent des centaines de spermatozoïdes dans les trompes de Fallope ont été acquis, après avoir traversé la cavité utérine, leur pouvoir fécondant: la capacité. Ils sont attirés par une partie dilatée du tube, l’ampoule, où l’ovocyte est entouré d’un amas de cellules: cumulus.
L’extrémité du tube est en effet prévu franges pour exploiter l’œuf par l’ovaire enlevé.Pendant les dernières heures avant l’ovulation elle-même, le follicule dominant, qui mesure de 16 à 20 mm de diamètre, déforme la surface d’un ovary.He a reçu d’importants stimuli hormonaux faisant l’ovocyte capable d’être fécondé. Ils permettent la rupture de la paroi folliculaire et l’expulsion de l’ovocyte qui a une durée de vie de seulement 8 à 10 heures.
Dans le tube, la capacité des spermatozoïdes à travers les cellules du cumulus et adhérer à une barrière deuxième cellule entourant l’ovocyte: la zone pellucide. Cela provoque une réaction à la tête de certaines enzymes libération du sperme qui leur permettra de traverser la zone pellucide. Le premier spermatozoïde qui passe par elle fusionne avec la membrane cellulaire de l’ovule, résultant en quelques secondes l’activation de l’ovocyte. Il en résulte de nombreuses réactions avec des conséquences majeures:
Le matériel chromosomique des deux parents est encore distinct à ce stade. Il est contenu dans deux formations appelées pronucléus qui vont migrer vers l’autre dans le centre de l’oeuf, guidées par les chromosomes microfilaments.Paternal et maternelle, puis paire (n ° chromosome 1 père avec le chromosome n ° 1 de la mère, et ainsi de suite) et un chromosome entier de nouvelles est alors formé: il est totalement d’origine génétique d’un nouvel individu. le sexe génétique est déjà déterminé:si les 23 chromosomes paternels introduits dans l’œuf par le sperme contient le Y est un garçon avenir qui vient d’être créé. Si c’est un X qui est apporté par le père, c’est une fille d’être né en neuf mois que le chromosome sexuel autre de la mère est nécessairement un X.
L’oeuf, qui a alors 23 paires de chromosomes est appelé diploïde et la fécondation est terminée. La première division cellulaire, ou mitose, qui permet à une deuxième cellule identique à la première, se produit peu de temps après. Ainsi apparaît un nouvel embryon à deux cellules. Ces deux cellules, à leur tour se diviser pour donner quatre et ainsi de suite …
Les cellules à division rapide ont le même patrimoine génétique. Jusqu’à ce que le troisième jour après la fécondation, ces cellules, environ une douzaine, sont dites totipotentes. Cela signifie que chacun d’eux seuls permettre de reprendre sa division et fournir un embryon complet. Lorsque, à ce stade, toutes les cellules de la fécondation se divise spontanément en deux, une grossesse gémellaire peut se produire dans ce cas avec des jumeaux identiques (ou de jumeaux).
A ce stade, l’embryon apparaît sous le microscope comme un amas dense de petites cellules. Il a déjà marché dans la mauvaise direction de l’utérus. Le jour du quatrième au cinquième, tout ce qu’on appelle la morula, est formé d’une trentaine de cellules appelées blastomères.Il se rapproche de la cavité utérine.
Du 5ème au 6ème jour, l’aspect microscopique de l’embryon change car les cellules commencent à se différencier pour former un blastocyste. Les cellules forment la périphérie du trophoblaste qui est à l’origine des annexes embryonnaires (placenta et les membranes). Le centre de l’œuf pour former une cavité remplie de liquide et les cellules restantes embryonnaires se concentre à un de ses pôles et de la forme du disque embryonnaire . Il est à ce niveau que les couches cellulaires vont poursuivre leur différenciation pour former progressivement les différents tissus de l’embryon.
Six jours après la fécondation, tandis que l’œuf dans l’utérus, la zone pellucide qui l’entoure encore rompt totalement. Le blastocyste se déplace dans et hors des cellules trophoblastiques qui sont sur sa surface en contact avec la muqueuse de l’utérus: cancer de l’endomètre. Pendant plusieurs jours, les cellules trophoblastiques se multiplient et s’incrustent profondément dans l’endomètre à développer, avec le corps de la mère, les échanges pour le développement de l’embryon. Il s’agit d’une greffe de vrai qui ne peut réussir qu’avec l’action ‘anti-rejet’ du trophoblaste, qui tend à ‘masquer’ les antigènes embryonnaires.Sans cette action, l’embryon a un patrimoine génétique différent de celui de sa mère, doit être reconnue comme étrangère et rejetée par le système immunitaire maternel.
Pour cette mise en œuvre soit un succès, comme l’endomètre est prêt à être colonisé par l’implantation du trophoblaste embryonnaire peut en effet être effectué pendant un cycle normal jusqu’à environ 21 jours, lorsque la muqueuse a reçu la stimulation hormonale idéale, surtout par les œstrogènes dans une première étape, suivie par la progestérone.
L’invasion de l’endomètre par le trophoblaste résultats dans quelques jours à un équilibre qui se traduit par l’élaboration d’un élément clé pour la réussite du début de la grossesse: le placenta. Il permet à de nombreux échanges mère / fœtus, mais aussi la synthèse des hormones. Pendant ce temps, l’embryon se développe avec l’apparition de la cavity.At amniotique la fin de la troisième semaine après la fécondation, il est d’environ deux millimètres et un coeur embryonnaire assure déjà la circulation sanguine primaire. Ses battements peuvent alors être détectées à l’échographie. Ils signent la présence d’une grossesse en cours.
Docteur en psychologie, Jean-Pierre Friedman est un psychanalyste, auteur de ‘De la puissance et les hommes’, Ed Michalon (2002).
Laurence Ravier
Il ya deux cas: ceux qui aspirent à diriger dans l’enfance, et ceux qui ne se rendent pas compte de cette aspiration.
Cette distinction peut avoir lieu très bientôt. L’enfant est naturellement narcissique et mégalomane. Il se sent le centre du monde. Son seul moyen d’affronter la vie et de se faire entendre sont les cris et hurlements, il va très vite se rendre compte de leur pouvoir et il avait désormais un moyen de se faire obéir. En grandissant, le petit sera progressivement sous la pression de la réalité, apprendre à réprimer ses désirs de toute-puissance, et acceptent d’obéir et d’appel.
Mais certaines personnes ne parviennent pas à principe de réalité. Ils ne poussent pas. En fait, je trouve parmi eux un certain nombre de points communs dans leur enfance, souvent avec une figure maternelle protectrice, adorant, et d’un père figure plus éloignés ou absents, qui s’efforce de répondre à ne jamais y arriver. Ces enfants deviennent des adolescents et des adultes, principalement brillante, et le canal de toute leur intelligence et leur énergie dans un seul but: dominer, ont un peu de puissance, sinon le pouvoir lui-même.
Oui, et certains ont même sacrifier beaucoup de choses à l’approche ou à atteindre cet objectif. Il a également mis le doigt dans une forme d’engrenage, dans lequel le pouvoir agit comme une drogue:plus vous le goût, plus on en veut plus. Au point où nous pouvons vivre sans électricité.
C’est par exemple le cas de nombreux hommes politiques, qui, bien que l’accumulation défaites ou des traversées du désert, persistent dans leur cours dans le fauteuil, et ne jamais prendre leur retraite. Pour eux, le symbole de la puissance de la longévité et de la vie, il brille comme un signe de fin eternity.They jusqu’à confondre leur existence avec leur fonction.
Mais ne croyez pas pour autant qu’il «arrive» à d’autres! Certaines personnes qui n’ont pas développé leur désir de mener, peut, par les accidents de la vie, être investi à un moment ou un autre pour le pouvoir et l’a trouvé très heureux! Comme désirs archaïques que nous nourrissons réprimée certes, mais pas complètement disparu, et peuvent donc se réveiller. Donc, personne n’est à l’abri d’éventuels abus découlant de l’exercice du pouvoir.
Obéir à une loi, une autorité au pouvoir est de rejoindre un groupe et de trouver la sécurité, l’identité et la récupération. Donc, nous avons habituellement besoin d’un solide groupe, qui ne peut exister que par son chef et son autorité.
Mais, comme la dérive d’un tempérament qui incarne le pouvoir est toujours possible, si vous avez des structures qui en contiennent.Le pouvoir est donc une question d’équilibre, la répartition des forces et des tensions, les contrôles et les inconvénients de powers.It est une dynamique constante que l’on trouve dans tous les groupes, ils ont appelé la société, les partis politiques, associations, unité de la famille, entreprise … En savoir plus sur notre Dossier Psy ‘Power’