Poids
Poids
La première année de vie correspond à la phase de développement à se développer plus vite l’existence et la maladie durable au cours de cette période peut affecter la croissance de l’enfant.
Un plus grand ou plus petit que la normale est généralement héréditaire. Certains syndromes peut être un grand (syndrome de Klinefelter, syndrome de Marfan).
Dans la mesure où la différence est une maladie, une différence dans l’évolution du poids et la taille de l’enfant par rapport aux courbes standard est généralement le seul signe.
Les courbes de croissance sont de série sur tous ces dossiers de santé. Ils ont été tirées de l’étude de poids et la taille d’un grand nombre d’enfants pendant plusieurs années sur une base régulière. Il s’agit de représentations statistiques: la plus éloignée de la courbe vers le haut ou vers le bas à un âge donné, le pourcentage d’enfants qui ont le poids ou la taille est pertinente small.When la sortie de poids ou la taille de la courbe, cela signifie que l’un de l’ norme. L’observation d’une rupture dans la courbe peut aussi être un signe d’un développement anormal de prospérer. Une évaluation médicale est nécessaire de trouver une maladie sous-jacente.
Les mesures de poids et la taille de l’enfant lors de la visite de chaque médecin est essentiel et doit figurer sur le livre de la santé des enfants.Le médecin doit suspecter un trouble du développement prospérer dans 2 circonstances:
Le poids est la force d’origine gravité, inertie et gravitationnelle exercée par la Terre sur une masse corporelle, car seul le voisinage de la Terre. Elle est égale à l’inverse du résultat des autres forces appliquées au centre de gravité du corps quand il est immobile dans le repère terrestre. Cette force est la résultante des forces de la pesanteur et l’inertie d’entraînement due à la rotation de la Terre elle-même. Elle s’applique au centre de gravité du corps et de sa direction définit la verticale passant approximativement par le centre de la Terre. Le poids est une distance toujours proportionnelle à la masse.
Strictement parlant, le poids n’est défini que dans le terrestre et prend en compte les effects.However gravitationnelle et inertielle, lorsque prenant également en compte d’autres forces comme la flottabilité par exemple, ou nous étudions l’équilibre d’un corps dans un référentiel en mouvement dans le référentiel terrestre, il est appelé poids apparent.
Définition expérimentale
Le poids d’un corps (de masse m) est la force gravitationnelle exercée sur lui et s’oppose à la force résultant de ceux qui maintiennent l’équilibre dans le référentiel terrestre (c’est-à-dire, liés à l’objet solide en rotation de la Terre).Cette définition rend sa détermination expérimentale est facile, par exemple en utilisant un fil à plomb maintenu à l’équilibre: le poids est définie comme le contraire de la tension du fil et sa direction est celle du fil. Définit la direction du fil vertical.
poids total est la somme de l’attraction universelle des autres masses et entraînement à inertie due au fait que le référentiel terrestre n’est pas un référentiel galiléen. Quel que soit le ratio poids corporel () à sa masse (m) est identique et noté: où est l’accélération de la pesanteur (unité est ms-2, qui est l’unité d’accélération).
Sur Terre, cette accélération est d’environ 9,81 m / s ². Des lacunes (toujours locales) entre la théorie du champ de gravité et le champ mesurées sont appelés anomalie de la pesanteur. Le poids P est exprimé en newtons (N) et m est la masse en kilogrammes (kg). Ainsi, une masse de 100 grammes (0,1 kg) a un poids d’environ 1 N, une masse de 1 kg a un poids d’environ 10 N, une masse de 10 kg a un poids d’environ 100 N. C’est pourquoi, dans domaines techniques, vous travaillez souvent en daN (daN): un objet de 1 kg a un poids d’environ 1 kN, alors qu’auparavant, ils ont utilisé le kilogramme-force (kgf), unité obsolète.
La notion de poids n’est pas seulement la Terre et peut-être étendu à d’autres planètes. En outre, la rotation de la Terre provoque une force centrifuge qui contribue aussi au poids.
Le poids est une force, son intensité est donc exprimée en newtons (N), ou éventuellement décanewtons (daN) ou kilonewtons (kN). Dans le langage courant, il assimile le poids et la masse est exprimée en kilogrammes de manière incorrecte. Si le poids d’un corps dépend de sa position sur la Terre (ou si l’on considère la surface d’une planète plus ou moins grande), sa masse ne fonctionne pas.
Notes
(Loi de Galilée (1564-1642)). Pour plus de détails, voir la chute libre.
La masse m est exprimée en kilogrammes (kg), le poids est une force comme une unité et a donc le newton (symbole N), et g l’accélération sera exprimé soit en N / kg ou m / s ².
La non-distinction entre masse et poids dure jusqu’au XIXe siècle et a persisté dans le langage courant. Par exemple: «la masse corporelle d’une personne est généralement appelé son« poids »Il en résulte des difficultés d’apprentissage, lorsque cette distinction est enseignée..L’adoption du système international (SI) a permis en supprimant l’unité kilogramme-poids résoudre partiellement ce problème, mais il est utilisé fréquemment décanewtons (DN) pour trouver la masse équivalente de poids sur la Terre.
L’accélération de la pesanteur g est l’objet de la gravimétrie étude. Il varie n’importe où sur la Terre, essentiellement la réduction de la perche (9,83 m / s ²) à l’équateur (9,78 m / s ²). En France, nous prenons la valeur conventionnelle de g à Paris, sur:
En tant que source d’énergie
La descente de poids utilisée pour faire fonctionner un mécanisme comme un automate ou une horloge. Ce type de dispositif a été remplacé par un ressort, mais est encore utilisé pour produire de l’électricité (centrales hydroélectriques).
Calcul approximatif du poids terrestre
Sachant que le rayon de la Terre est égal à 6380 km et sa masse M à 5,98 x 1024 kg, on peut déterminer une valeur approximative de la constante g qui agit sur un objet de masse m en ne considérant que l’attraction gravitationnelle de la Terre et négliger l’entraînement à inertie: